Yop
Ben voila, j'ai mis mes jantes hivers(en 16"), et depuis j'ai des vibrations ds le volant (aux alentours de 60km/h).
Je suis aller refaire l'èquilibrage, ms le pb est resté présent.
D'ou cela pourais venir? une jante voilé?
PS: avec mes jantes été, ras ( en 18").
@mic@lement.
328ci, 99, 102 000 km.
Vibration Du Volant
- lefugitif
Vibration Du Volant
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!
- manuz1
- regis
Re: Vibration Du Volant
Salut
Pour compléter ce que dit Manuz1 pneu mal réequilibrées ou déformés du à un mauvais stockage cet été.
A+
Pour compléter ce que dit Manuz1 pneu mal réequilibrées ou déformés du à un mauvais stockage cet été.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
-
Salut,
Pour info, je vais faire équilibrer une roue chez Norauto. Ça vibrait pas mal. Je recontrôle sur une équilibreuse et c'était mal équilibré!
Je rééquilibre moi-même etles vibrations disparaissent!
Jobill
Pour info, je vais faire équilibrer une roue chez Norauto. Ça vibrait pas mal. Je recontrôle sur une équilibreuse et c'était mal équilibré!
Je rééquilibre moi-même etles vibrations disparaissent!
Jobill
E34 535ia 1989
- lefugitif
RE
Donc je suis aller faire vérifier l'equilibrage, qui est corect... Apres un tour, le chef d'atelier (norauto) me dit que cela veint ds triangles, qu'il y a du jeu...
Je vais chez BMW, monte la voiture sur un pont, et la on me dit que les triangles sont bon, il y a un tout petit jeu, ms qui ne nécéssite pas le remplacement.
Il me dit qu'avec les pneus neiges y'a souvent ds problème de ce genre... Il m'a conseiler d'aller chez un professionel du pneu (vulcastra) et de faire un equilibrage dynamique(roues reste montées sur la voiture), ou de permuter les pneux AV et AR, et de voir ce que cela donne.
Vais donc faire la permutations des pneus AV/AR, et voir ce que cela change.
@mic@lement
Donc je suis aller faire vérifier l'equilibrage, qui est corect... Apres un tour, le chef d'atelier (norauto) me dit que cela veint ds triangles, qu'il y a du jeu...
Je vais chez BMW, monte la voiture sur un pont, et la on me dit que les triangles sont bon, il y a un tout petit jeu, ms qui ne nécéssite pas le remplacement.
Il me dit qu'avec les pneus neiges y'a souvent ds problème de ce genre... Il m'a conseiler d'aller chez un professionel du pneu (vulcastra) et de faire un equilibrage dynamique(roues reste montées sur la voiture), ou de permuter les pneux AV et AR, et de voir ce que cela donne.
Vais donc faire la permutations des pneus AV/AR, et voir ce que cela change.
@mic@lement
BMW E92 330XI
- regis
Salut
Pour moi norauto, c'est des Bra.....s. Si elles sont bien équilibrées et que tu en es sûr alors elles sont mal centrées.
A+
Pour moi norauto, c'est des Bra.....s. Si elles sont bien équilibrées et que tu en es sûr alors elles sont mal centrées.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
-
Je suis quand même sur le Q! Personne n'est capable de donner un diagnostic précis.
- Est-ce que tu étais là quand ils ont vérifié l'équilibrage?
- Est-ce quela machine a bien indiqué 00 après un cycle d'équilibrage?
- Est-ce que tes roues en 18 avaient été équilibrées chez le même Norauto?
- Quel est lamarque des roues neiges?
- Sont-elles neuves?
Moi ce qui m'inquiète c'est que pour l'instant c'est toi qui te fais chier.Tu vas chez Norauto puis chez BMW puis chez le pro du pneu... Tu finiras quand? Ils te mènent en bateau. Personne ne veut se mouiller.
Ce qui est sûr c'est que tes roues neiges ont un truc qui ne va pas.
Si on part du principe que l'équilibrage est bon, cela vient de leur position sur la voiture.
Lors de l'équilibrage, on contrôle le voile de la jante et l'état du pneu en la faisant tourner. Donc le pneu est en bon état ainsi que la jante.
Vérifie le centrage et l'origine de tes jantes avec les pneus neige, peut-être ne sont-elles pas prévues pour ta voiture (déport par exemple).
Le coup de dire queles pneus neige ont des soucis est une belle bêtise.
Jobill
- Est-ce que tu étais là quand ils ont vérifié l'équilibrage?
- Est-ce quela machine a bien indiqué 00 après un cycle d'équilibrage?
- Est-ce que tes roues en 18 avaient été équilibrées chez le même Norauto?
- Quel est lamarque des roues neiges?
- Sont-elles neuves?
Moi ce qui m'inquiète c'est que pour l'instant c'est toi qui te fais chier.Tu vas chez Norauto puis chez BMW puis chez le pro du pneu... Tu finiras quand? Ils te mènent en bateau. Personne ne veut se mouiller.
Ce qui est sûr c'est que tes roues neiges ont un truc qui ne va pas.
Si on part du principe que l'équilibrage est bon, cela vient de leur position sur la voiture.
Lors de l'équilibrage, on contrôle le voile de la jante et l'état du pneu en la faisant tourner. Donc le pneu est en bon état ainsi que la jante.
Vérifie le centrage et l'origine de tes jantes avec les pneus neige, peut-être ne sont-elles pas prévues pour ta voiture (déport par exemple).
Le coup de dire queles pneus neige ont des soucis est une belle bêtise.
Jobill
E34 535ia 1989
- lefugitif
RE
Donc pour l'equilibrage j'étais à coté... Il y avaias bien inscrit 00..
LEs roues de 18" étaient sur la voiture que je l'ai acheté, je n'ai pas fait d'equilibrage...
La marque de mes pneus neiges c'est Gooyear, et elles ne sont pas neuve( il doivent avoir une saison)
Ensuite les roues st prévue pour ma voiture (la dimension 205/55/16 est inscrite...)
@mic@lement
Donc pour l'equilibrage j'étais à coté... Il y avaias bien inscrit 00..
LEs roues de 18" étaient sur la voiture que je l'ai acheté, je n'ai pas fait d'equilibrage...
La marque de mes pneus neiges c'est Gooyear, et elles ne sont pas neuve( il doivent avoir une saison)
Ensuite les roues st prévue pour ma voiture (la dimension 205/55/16 est inscrite...)
@mic@lement
BMW E92 330XI
- manuz1
salut,
sur les deux roues Av y avait 00 ?? et puis 00 cela veux rien dire si la sensibiliter est à 10gr prés ...
les jantes sont des jantes BMW ?
le mec met les jantes en croissant les boulons ?
De toute facon si la vibration n'existe pas avec les 18 le pb vient des 16,
tu as combien de poids sur les jantes Av ?
a+
sur les deux roues Av y avait 00 ?? et puis 00 cela veux rien dire si la sensibiliter est à 10gr prés ...
les jantes sont des jantes BMW ?
le mec met les jantes en croissant les boulons ?
De toute facon si la vibration n'existe pas avec les 18 le pb vient des 16,
tu as combien de poids sur les jantes Av ?
a+
- lefugitif
Re
Donc le serage a été fait en croix...
Le poids sur les jantes, je ne saias pas excatement, ms c'été ds les 70g je croix. Les jantes, st ds jantes BM.
Donc le serage a été fait en croix...
Le poids sur les jantes, je ne saias pas excatement, ms c'été ds les 70g je croix. Les jantes, st ds jantes BM.
BMW E92 330XI