Probleme Demarrage Sur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tonino59

Probleme Demarrage Sur 325 Td

Message par tonino59 »

Salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'on y trouve un max de renseignements ,c'est cool..
Voila j'ai un 325 td qui a trop du mal a mettre en route , j'ai changé d'abord la batterie et ensuite on m'a dit de contrôler ma pompe a gazoil sous la banquette .
Je n'entends pas la pompe tournée quand je met le contact mais lorsque je la branche en direct elle tourne.
En insistant longuement !!!!!! j'ai réussi à la mettre en route une ou deux fois et elle roule nikelle mais des que je l'arrête c'est rebelote , pas moyen !!!!
Faut-il changer la pompe,le relais, le fusible directement pour ne plus être emmerder ou il y a un autre probleme ??? La pompe de gavage tourne t-elle continuellement ou uniquement au démarrage ??
Le fait qu'une fois en route elle tourne tres bien ?? je me pose des questions ?? :a l'aide !!!!!
Merci d'avançe!!
:( :(

Jisp

Re: Probleme Demarrage Sur 325 Td

Message par Jisp »

SAlut

LA pompe de gavage doit tourner constament, il y a certainement lieu de verifier le fusible et le relais concerné. Commence par verifier cela et tient nous au parfum.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Steele

Message par Steele »

Salut !

Commence par lire attentivement ce sujet. Je crois que 98% des problèmes de démarrage sur M51 (c'est le type de ton moteur) y ont été recencés.

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tonino59

Message par tonino59 »

Salut les gars..merci d'avoir répondu rapidement ;
Alors j'ai essayé de réamorcer la pompe en débranchant le tuyau de sortie filtre a gazoil et en donnant des coups de demarreur : pas d'arriver de gazoil !!!
J'ai shunté le relais de pompe et là le gazoil arrive !!! j'entends la pompe tournée et elle a mise en route au bout de 2 / 3 essai.
J'ai fait un tour avec histoire de la faire chauffer et a mon retour , j'ai coupé le moteur et remis en route apres 2 essais.
Je suis aller commandé un relais chez BM à 8.50eur que j'aurais que Jeudi matin , on verra si c'est bien ça ..
Par contre je voulais savoir si le fait de shunté le relais n'est pas dangereux et un fois le relais changé , je n'aurais plus de problème ?????
A votre avis ???
Bonne soirée...

Steele

Message par Steele »

Salut !

En shuntant le relais tu te substitues à son action, rien de plus.

Il est possible que même avec un relais neuf, tu n'aies aucun réultat. Dans ce cas, il faudra te pencher sur sa commande (circuit de la bobine).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tonino59

Message par tonino59 »

Steele a écrit :Salut !

En shuntant le relais tu te substitues à son action, rien de plus.

Il est possible que même avec un relais neuf, tu n'ais aucun résultat. Dans ce cas, il faudra te pencher sur sa commande (circuit de la bobine).

SALUT !!!
OK JE VERIFIE AVEC UN RELAIS NEUF ET VOUS TIENS AU COURANT !!!!!!!
EN ESPERANT QUE CE SOIT CA.
MERCI
BONNE SOIREE

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »