528e

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: 528e

Message par olivier528 »

Si c'est la 528 américaine, qui a besoin du 2,8l pour developper la meme puissance qu'une 520 européene environ, grace aux normes antipollutions locales :innocent:

D'ailleurs bizzarement aux US, parmis les quelques rares e28 que j'ai pu y croiser (avec leurs affreux pare-chocs !!), je n'ai vu que des 528e et des 535i :innocent:

Bon, après ca, pourquoi les 528 n'ont droit qu'au "e" et les 535 au "i" j'en sait rien... <_<

lolocvt
Messages : 30
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:16 pm

Re: 528e

Message par lolocvt »

olivier528 a écrit :Si c'est la 528 américaine, qui a besoin du 2,8l pour developper la meme puissance qu'une 520 européene environ, grace aux normes antipollutions locales :innocent:

D'ailleurs bizzarement aux US, parmis les quelques rares e28 que j'ai pu y croiser (avec leurs affreux pare-chocs !!), je n'ai vu que des 528e et des 535i :innocent:

Bon, après ca, pourquoi les 528 n'ont droit qu'au "e" et les 535 au "i" j'en sait rien... <_<

Ce qui est très bizarre c'est que la 525 I perd une vingtaine de chevaux par rapport au modèle européen, voire moins car à l'époque en allemgne le catlalyseur était déja de mise.
Je persiste à pense que c'est une 525E rebadgé d'où le e, avec un chiffre plus en rapport avec la cylindrée car la 525e avit un 2.8

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 528e

Message par manuz1 »

cannesetoile a écrit :absolument c'est la 528i americaine
absolument pas
c'est la 525E dénomination américain .

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_E28

http://dallas.craigslist.org/car/246562006.html

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...;category=42601

a+
ImageImageToulouse(31)

lolocvt
Messages : 30
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:16 pm

Re: 528e

Message par lolocvt »


C'est effectivement une 525e européenne en terme de mécanique,mais avec un équipement us plus proche de la 528 i. Les performances de la 525e en automatique sont meilleurs que celle de la 525 IA et voisine de la 528IA. Comme au dessus aux usa il n'y avait que la 535I pas de problème marketing.
En europe, la 525e avait la finition des 520i et en terme de chevaux din et de perf. En boite manuelle, la 525e était largué par rapport à la 525I, à tel point qu'au bout d'1 ou 2 millésimes elle ne fut plus proposée qu'en bva. En boite manu la 525e faisait 14 ch de mémoire et en bva seulement 7ch. Elle eut donc son petit succès en tant que voiture de fonction de cadre....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités