Pour moi, il s'agit d'un maquillage à cause du changement de coque.
La coque originale était rouge avec toit ouvrant, celle-ci est bleu sans le toit.
Je vois qu'ils n'ont pas pris la peine de resouder les numéros de série de la coque, ils ont tout simplement découpé celui de la coque donneuse. Cette auto n'a donc aucune frappe à froid.
Manu, sur la B9 E28 il n'y a aucun numéro sous le pare-brise, c'est sur les E30 que c'est le cas à ma connaissance, et surement sur d'autres modèles.
Je rappelle aussi que la B9 garde le numéro de série Bmw, pas de double numéro de série donc (le Bmw barré, et le spécifique Alpina)
La frappe à froid de cette voiture a laissé la place à un trou mastiqué.
Je tiens quand même à dire que si on m'avait parlé au téléphone du numéro de série absent sur le support d'aile, j'aurais appelé à la plus grande méfiance.
Visite D'une Alpina B9 3.5....
- sergouilbm
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
Salut,
wow quelles sueurs froides lorsque j'ai lu les dernieres réponses....
De toutes les façons les documents officiels coincident avec le numéro de chassis.
Si c'est pas bon on me menotera à la prefecture
.
Manu:
Je pense en effet qu'elle a eu un pete et que le proprio a changé la caisse
uniquement mais du moment ou elle est en regle, cela ne me derange pas.
Thomas:
Ya pas de blem
prends ton temps pour les réponses..
Serge:
Je t'appelle ce soir pour quelques zinfo
Bien amicalement,
Nesquik
wow quelles sueurs froides lorsque j'ai lu les dernieres réponses....

De toutes les façons les documents officiels coincident avec le numéro de chassis.
Si c'est pas bon on me menotera à la prefecture

Manu:
Je pense en effet qu'elle a eu un pete et que le proprio a changé la caisse
uniquement mais du moment ou elle est en regle, cela ne me derange pas.
Thomas:
Ya pas de blem

Serge:
Je t'appelle ce soir pour quelques zinfo

Bien amicalement,
Nesquik
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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- manuz1
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
salut,
quel numero de chassi ??
puisque tu as plus de frappe à froid : tu n'as pas de numero de chassis, tu as juste une pleque constructeur.
Au CT cela va marqué absence la frappe à froid.
En règle pour moi elle es tpa sen règle car le numero chassis de la lapisblau est caché donc cette caisse peut soit etre une caisse de 518i soit une caisse volé, et vu comme le maquillage a été fait je doute que les autres numero chassis ai été dissimulé.
Appel le proprio pour qu'il t'explique tout cela.
a+
quel numero de chassi ??
puisque tu as plus de frappe à froid : tu n'as pas de numero de chassis, tu as juste une pleque constructeur.
Au CT cela va marqué absence la frappe à froid.
En règle pour moi elle es tpa sen règle car le numero chassis de la lapisblau est caché donc cette caisse peut soit etre une caisse de 518i soit une caisse volé, et vu comme le maquillage a été fait je doute que les autres numero chassis ai été dissimulé.
Appel le proprio pour qu'il t'explique tout cela.
a+
ouais enfin serge on vérifie aussi les numero de la caisse en meme temps que le moteur .sergouilbm a écrit :Je tiens quand même à dire que si on m'avait parlé au téléphone du numéro de série absent sur le support d'aile, j'aurais appelé à la plus grande méfiance.
- sergouilbm
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
okay d'accord, c'est de ma faute.
dis-moi, y a 4 mecs qui se déplacent pour voir une voiture, certains sont des spécialistes en la matière, on sait pertinement qu'une auto a toujours un numéro de série frappé à froid sur la coque, et c'est à moi que doit venir l'idée (à distance) de bien vérifier que la voiture a un numéro de frappe à froid.
A moment-là, il s'agissait d'une vérification de routine, voir si les numéros de moteur sont bien là, etc.
Je te signale que même si le numéro de série frappé se trouvait sur la voiture, ça ne change rien au fait que l'auto est quand même refaite sur la base d'une autre. Moi, au tout début, j'ai dit à Halim d'attendre la confirmation d'Alpina des numéros de série.
Hors il s'avère que non seulement elle n'est pas rouge avec toit ouvrant, mais le numéro de culasse n'est pas celui qui correspond au numéro de série Alpina d'origine. Donc ce n'est même pas une B9 reconstruite avec une autre voiture, mais un mélange de pièces Alpina, un moteur B9 par-ci, des plaques par là, un intérieur par ici (exactement comme la mienne, je le dis avant qu'on me le dise, sauf que moi je connais l'historique de chacun des éléments, et que ma coque est celle d'origine. A ceux en qui douteraient, je précise que j'ai une plaque Alpina soudée en usine par Bmw sous le tableau de bord, en peinture d'origine) .
Donc, la voiture a 140 000 au compteur bloqué, mais le moteur n'est pas correspondant de toute façon, ni la coque, donc c'est peut-être une caisse de 300 000 bornes, un moteur idem, aucun moyen de savoir (sinon en l'ouvrant et en voyant la tête qu'il a)
Je découvre le problème comme toi mon ami, ça me parait tellement énorme comme travail de goret sur ce numéro de série, que çe ne m'aurait même pas traversé l'esprit.
Par contre, comme toi, je vois la photo, je dis oula la la, y a embrouille, et j'aurais été sur place, ça m'aurait sauté à la figure. Enfin, je dois reconnaitre que ça m'aurait sauté à la figure parce que sur ma voiture, j'ai pris soin de garder ces numéros bien visibles, donc je sais où ça se trouve.
Ne connaissant pas les E28, je ne sais pas ce que j'aurais fait (si c'était une E30 par exemple).
Ne jetons la pierre à personne, mais là, en l'occurence, c'est pas trés normal tout ça.
Je pense comme toi que la voiture source peut être n'importe quelle E28, et peut-être bien d'origine douteuse, vu le travail de goret.
Voici en complètement d'info, un indice que peu de gens connaissent puisqu'il faut enlever la planche de bord complètement, et soulever la mousse isolante pour le voir.
A gauche une plaque Alpina soudée par Bmw, précisant que cette coque est destinée à Alpina, et à droite, les options de la voiture (peinture 184, toit ouvrant, abs, etc...)

dis-moi, y a 4 mecs qui se déplacent pour voir une voiture, certains sont des spécialistes en la matière, on sait pertinement qu'une auto a toujours un numéro de série frappé à froid sur la coque, et c'est à moi que doit venir l'idée (à distance) de bien vérifier que la voiture a un numéro de frappe à froid.
A moment-là, il s'agissait d'une vérification de routine, voir si les numéros de moteur sont bien là, etc.
Je te signale que même si le numéro de série frappé se trouvait sur la voiture, ça ne change rien au fait que l'auto est quand même refaite sur la base d'une autre. Moi, au tout début, j'ai dit à Halim d'attendre la confirmation d'Alpina des numéros de série.
Hors il s'avère que non seulement elle n'est pas rouge avec toit ouvrant, mais le numéro de culasse n'est pas celui qui correspond au numéro de série Alpina d'origine. Donc ce n'est même pas une B9 reconstruite avec une autre voiture, mais un mélange de pièces Alpina, un moteur B9 par-ci, des plaques par là, un intérieur par ici (exactement comme la mienne, je le dis avant qu'on me le dise, sauf que moi je connais l'historique de chacun des éléments, et que ma coque est celle d'origine. A ceux en qui douteraient, je précise que j'ai une plaque Alpina soudée en usine par Bmw sous le tableau de bord, en peinture d'origine) .
Donc, la voiture a 140 000 au compteur bloqué, mais le moteur n'est pas correspondant de toute façon, ni la coque, donc c'est peut-être une caisse de 300 000 bornes, un moteur idem, aucun moyen de savoir (sinon en l'ouvrant et en voyant la tête qu'il a)
Je découvre le problème comme toi mon ami, ça me parait tellement énorme comme travail de goret sur ce numéro de série, que çe ne m'aurait même pas traversé l'esprit.
Par contre, comme toi, je vois la photo, je dis oula la la, y a embrouille, et j'aurais été sur place, ça m'aurait sauté à la figure. Enfin, je dois reconnaitre que ça m'aurait sauté à la figure parce que sur ma voiture, j'ai pris soin de garder ces numéros bien visibles, donc je sais où ça se trouve.
Ne connaissant pas les E28, je ne sais pas ce que j'aurais fait (si c'était une E30 par exemple).
Ne jetons la pierre à personne, mais là, en l'occurence, c'est pas trés normal tout ça.
Je pense comme toi que la voiture source peut être n'importe quelle E28, et peut-être bien d'origine douteuse, vu le travail de goret.
Voici en complètement d'info, un indice que peu de gens connaissent puisqu'il faut enlever la planche de bord complètement, et soulever la mousse isolante pour le voir.
A gauche une plaque Alpina soudée par Bmw, précisant que cette coque est destinée à Alpina, et à droite, les options de la voiture (peinture 184, toit ouvrant, abs, etc...)

- dreier 78
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
salut,
on ne se connait pas, mais je compatis, car c'est désagréable de se rendre compte après un achat passion qu'on s'est peut etre fait blouser...
si tu as fait les papiers de vente en bonne et due forme, et qu'il s'avère que ta voiture est vraiment une vilaine merguez, il s'agit d'un vice caché : tu peux faire casser la vente et demander le remboursement.
ce qui me surprend, c'est que vous etes venus à plusieurs et que vous connaissez bien ces modèles.
le vendeur s'en est rendu compte, et il vous a dit qu'il y avait eu un choc.ne serait il pas de bonne foi lui aussi ? il peut s'etre fait avoir une première fois, personne n'est à l'abri.
navré encore je sais que ça fout la rage...
on ne se connait pas, mais je compatis, car c'est désagréable de se rendre compte après un achat passion qu'on s'est peut etre fait blouser...

si tu as fait les papiers de vente en bonne et due forme, et qu'il s'avère que ta voiture est vraiment une vilaine merguez, il s'agit d'un vice caché : tu peux faire casser la vente et demander le remboursement.
ce qui me surprend, c'est que vous etes venus à plusieurs et que vous connaissez bien ces modèles.
le vendeur s'en est rendu compte, et il vous a dit qu'il y avait eu un choc.ne serait il pas de bonne foi lui aussi ? il peut s'etre fait avoir une première fois, personne n'est à l'abri.
navré encore je sais que ça fout la rage...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- manuz1
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
ben greg92 tu en penses quoi tu la connais avant ou aprés le changement de casise ??greg92 a écrit :Salut Nesquik!
Oui , il s'agit d'une authentique B9! Je connais cette auto depuis de nombreuses années et aussi très bien son propriétaire ( tu as dû d'ailleurs y voir pas mal de BMW et de grosses Mercedes.....)
à+
C'est pas de ta faute, joue pas les martyrs serge, l'erreur est partagée, l'euphorie des numero alpina a fait oublié l'essentiel.sergouilbm a écrit :okay d'accord, c'est de ma faute.
Tu t'es focalisés sur les numero alpina c'est normal puisque tu as eu le pb, et toi tu partages avec tout le monde les signes distinctif des alpina c'est de l'entraide

Allez faut que maintenant nesquik clarifie l'historique comme la tienne.
tiens cette voiture était connue sur 6enligne
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=achat+alpina
a+
- superpooky
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
alors, à qui la faute ???manuz1 a écrit :C'est pas de ta faute, joue pas les martyrs serge, l'erreur est partagée, l'euphorie des numero alpina a fait oublié l'essentiel.
a+
moi perso, je ne jugerai pas, comme tu fais manu, une voiture que tu n'as même pas vue en vrai, et je peux te dire, pour l'avoir vue moi personnellement à vaux sur seine il y a plus de deux ans, qu'il n'y a pas que çà qui m'avait fais renoncer à l'achat, rien que le prix qu'à l'époque chris en voulait (qu'il a du baisser) et à la vue de l'état général de la voiture, même sans ouvrir le capot afin de voir cette "choucroute" immonde ...
de plus pour ta gouverne, ma notion d'entraide ou de solidarité, je l'ai eue il y a plus de deux ans, lorsque j'avais parlé de ce que j'avais VU, ENTENDU ( rien puisque pas démarrée car pas de batterie, pas d'embrayage etc ... ) et TOUCHE de cette B9 ... rien de plus simple pour toi qui en plus est administrateur 6enligne d'utiliser la fonction "recherche" ...
à bientôt peut être .
arrêtons de parler pour rien, çà nous évitera de nous prendre la tête ... on est pas là pour se prendre la tête ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
Au sujet du numéro de châssis, il y a aussi une petite plaquette rivetée dans le coffre arrière des e28.
Peut-être ce trou du c.l a omis de la supprimer.
Elle se trouve à gauche visible de l'intérieur du coffre sans aucun problème.
Peut-être ce trou du c.l a omis de la supprimer.
Elle se trouve à gauche visible de l'intérieur du coffre sans aucun problème.
- manuz1
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
dgl a écrit :Au sujet du numéro de châssis, il y a aussi une petite plaquette rivetée dans le coffre arrière des e28.
Peut-être ce trou du c.l a omis de la supprimer.
Elle se trouve à gauche visible de l'intérieur du coffre sans aucun problème.


jamais vu cette plaque c'est pas propre au modèle belge peut etre, car j'ai démonté une 324d qui devait venir de belgique aussi car dans le coffre y avait uen plaque riveté avec le numero desssu la serrure de coffre.
a+
- superpooky
- Messages : 5287
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
je viens de regarder ma 528i de 87 ... y a pas de plaque ...
... au passage, chouette j'ai retrouvé une clef de 12 sous les tapis ...!
elle est où cette plaque précisément car il semblerait effectivement que ce soit un truc spécifique aux bm belges ...


elle est où cette plaque précisément car il semblerait effectivement que ce soit un truc spécifique aux bm belges ...
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