Pot Echappement De 735i Sur 530i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alpinab10e34

Pot Echappement De 735i Sur 530i

Message par alpinab10e34 »

bonjour a tous ce matin j ai voulu changer le silencieux sur ma 530i car le mien est archie mort. j'en ai donc eu un en remplacement mais de 735i et a la repose probleme! comme vous le savez peut etre l'intermediere et le silencieux sont enssemble et donc l'intermediaire du 735i a les deux tube d'entrée qui sont plus long de environ 6cm (voir photo), ce qui fait que je peux pas remettre les silent bloc. comment faire pour a la limite coupé, gardé mon intermédiaire et mettre le silencieux du 735 dessus car le soucis c'est que les tube entre les deux sont legérement aplatis "ovale". bon place aux images pour ces deux tubes d'entrées, donc a gauche c'est celui de 735 est a droite de ma 530i. c'est véxan tout le reste est identique sauf sa. au secours :up:
Image
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Pot Echappement De 735i Sur 530i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Zut alors, je t'ai completement oublié :crying: Pour ce qui est de ton adaptation d'echappement, BMW vend juste le silencieux et il faut dans ce cas couper entre l'intermediaire et le silencieux par contre ensuite il faut savoir souder car c'est comme ça qu'ils font. donc si c'est juste ton silencieux qui est Hs, coupe et ressoude juste lapartie HS et ne coupe pas ces mini tuyaux car la si ça casse en roulant ... :o

A+

PS : Je vais tout de meme regarder si j'oublie pas à nouveau ... :innocent:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben la c'est plutot dur à faire quelque chose,
tu peux pas raccourcir les tubes qui arrivent ?
a+
ImageImageToulouse(31)

alpinab10e34

salut merci pour vos réponses, donc pour couper le silencieux je coupe vers ou? parcque le faite que les tubes entre intermediaire et silencieux soit ovalisé n'arrange rien . c'est surtout que ja sais pas souder! et sa m'etonnerai qu'il y est des manchon pour ce type de forme :ranting: ahhhhhhhh sa m'enerve faux toujours qu'il y est un souci. bon aller je vais me mettre a y réfléchir si quelqu'un l'a deja fait changer, sa me renderai bien service qu'il se penche et me dise comment ils ont procédés. merci a tous encore une fois .
a+
Image

croc77

Message par croc77 »

bonjour va chez un serrurier et demande lui de couper les 2 tubes(les plus long)
et de te souder les 2 autres(les plus court) si tu tombe sur un gars sympas et qu il na pas trop de boulot il te le fera pour un petit billet .mieux vaut donner un petit billet que tout foirer et perdre le pot sur la route
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

manuz1

Message par manuz1 »

alpinab10e34 a écrit :salut merci pour vos réponses, donc pour couper le silencieux je coupe vers ou? parcque le faite que les tubes entre intermediaire et silencieux soit ovalisé n'arrange rien . c'est surtout que ja sais pas souder! et sa m'etonnerai qu'il y est des manchon pour ce type de forme :ranting: ahhhhhhhh sa m'enerve faux toujours qu'il y est un souci. bon aller je vais me mettre a y réfléchir si quelqu'un l'a deja fait changer, sa me renderai bien service qu'il se penche et me dise comment ils ont procédés. merci a tous encore une fois .
a+
salut,
pas le silencieux mais les tubes qui arrivent au silencieux.
a+
ImageImageToulouse(31)

alpinab10e34

salut c'est bon c'est monter donc j'ai un pote qui est chaudronnier qui m'a fait sa au petits oignon. :top: il a raccourcis les 2 tubes d'entrées de l'intermédiaire a la cote et c'est bon j'ai enfin un beau son de 6enlignes et je trouve le comportement de mon moteur plus franc, je suis super content . je dit merci alain ( c'est mon collégue) merci a vous aussi pour vos réponse a+ séb
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »