Bonjour a tous,
une auto extremement rare a vendre pour amateurs extremement avertis. Il s'agit de la B7-S numero 2. Pour les personnes ne maitrisant pas l'Allemand, un petit resume:
Cette B7-S fut le vehicule qu'Alpina a expose a Frankfurt (Salon IAA 1981) ou elle fut achetee sur place par un client Anglais. L'acheteur est decede deux ans apres l'achat et le vehicule est reste pendant pratiquement 20 ans dans un garage. Elle fut retrouvee en Angleterre par un collectionneur Suisse qui l'importa avant de la revendre au proprietaire Allemand a qui elle appartient actuellement. Toutes les pieces mobiles qu'il etait necessaire de changer apres 20 ans d'immobilite ont ete changees sans compter (le moteur a meme ete refait bien que cela n'ait pas absolument ete necessaire). C'est suite a un accident qui lui rend la station assise prolongee insupportable, que le proprietaire actuel decide de la vendre.
Remarque de ma part : Je connais cette auto depuis le debut. Je connais le collectionneur Suisse qui l'avait "trouvee" en Angleterre et l'avait integree a sa collection... Je confirme que tout est vrai et cette B7-S est sans doute une des mieux et en etat d'origine qu'il m'ait ete donne de voir au monde (j'en connais peut etre deux autres de ce niveau). A moins qu'elle ait beaucoup change depuis la derniere fois ou j'ai roule dedans (c'etait sur le vieux trace de Nuerburgring !) c'est une occasion qui ne se representera pratiquement plus pour les amateurs inconditionnels de modele E12 porte a son summum.
B7-S Turbo E12
Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
-
selten2211724
- Messages : 159
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 4:30 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
y a pas à dire superbe
Merci pour ces précisions
a+
Merci pour ces précisions
a+
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
salut ,
rare et exceptionnelle. ah si j'avais les moyens...
une question tout de meme. La teinte est d'époque?
A+
rare et exceptionnelle. ah si j'avais les moyens...
une question tout de meme. La teinte est d'époque?
A+
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
Extraordinaire et prix justifié. Un collector comme je les aime.
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
Merci pour l'info ..
Une question ,par pure curiosité , une Alpina de cette age est elle imatriculable en france en Cg colection ?
Une question ,par pure curiosité , une Alpina de cette age est elle imatriculable en france en Cg colection ?
-
selten2211724
- Messages : 159
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 4:30 pm
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
Tout a fait d'origine. Qu'est-ce qui te derange? C'est vraiment le type de bleu ou le rendu des photos? Je peux meme dire (le vendeur ne le dit pas) que la peinture est aussi neuve car elle avait ete refaite par le collectionneur Suisse.La teinte est d'époque?
On dit souvent que toutes les B7-S E12 ont ete produites dans cette teinte de bleu (Saphirblau Metallic) alors qu'en fait il semblerait qu'une auto ait ete produite en noir sur commande speciale. Il en va de meme pour la serie encore plus confidentielle des B7-S E24 (dont seulement 30 exemplaires ont ete construits), un exemplaire sur commande speciale a ete livre en Anthrazitgrau Metallic.
Est-ce que quelqu'un du Forum a deja vu en vrai une B7-S E12
P.S. Il me semblait avoir lu dans la presse "people" de l'epoque, que Henri Leconte (le tennisman francais bien connu) avait achete une B7-S E12 au garage du Bac... Je crois que la remise des cles avait ete "couverte mediatiquement" tant dans l'interet du joueur que celui de l'importateur Alpina de l'epoque.
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
salut,
bien sur que c'est immatriculable en collection. les problèmes des cartes grises collection sont les suivants : pas de CT obligatoire en france,
ce qui laisse le champs libre à pas mal de bidouilles ( pas sur cette auto elle est superbe mais en général ) et une assurance collection qui te bride au niveaux déplacements et utilisation : ton département et les limitrophes uniquement. km limité aussi, et trajets professionnels proscrits.
la voiture est allemande et en très très bel état à première vue, le TUV est plus dur que notre CT français : un vrai bon controle devrait mettre à l'abri de quelques soucis ...
en tous cas quelle belle machine ! par contre meme question que certain : teinte d'origine ou effet de la photo ?
bien sur que c'est immatriculable en collection. les problèmes des cartes grises collection sont les suivants : pas de CT obligatoire en france,
la voiture est allemande et en très très bel état à première vue, le TUV est plus dur que notre CT français : un vrai bon controle devrait mettre à l'abri de quelques soucis ...
en tous cas quelle belle machine ! par contre meme question que certain : teinte d'origine ou effet de la photo ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
tu es sur de ce que tu dis ??selten2211724 a écrit :.
On dit souvent que toutes les B7-S E12 ont ete produites dans cette teinte de bleu (Saphirblau Metallic) .
parce que saphirblau chez BMW c'est

je dirais plutot artik blau cette alpina.
Pour la noire c'est pas celle en vente chez SG motorsport ?
a+
-
selten2211724
- Messages : 159
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 4:30 pm
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
Bien evidemment... erreur regrettable de ma part car c'est bien Alpinablau que je voulais dire et c'est bien de Alpinablau dont il s'agit. Tant que l'on en est aux precisions, j'ai entre-temps verifie mes sources et la seule B7-S Turbo E12 a avoir ete livree dans une couleur differente de Alpinablau n'a pas ete livree en noir (comme je l'avais mentionne) mais en Anthrazitgrau Metallic... Ceci reste aussi valable pour la seule B7-S Turbo E24 a avoir ete livree dans une couleur differenete de Alpinagruen (toutes les B7-S E24 etant Alpinagruen ...).
Ce qui est assez surprennant (pour ne pas dire stupefiant) c'est que la B7-S Turbo E12 a avoir ete livree en gris anthracite est la numero 3... et que la B7-S Turbo E24 a avoir ete livree en gris anthracite est... aussi la numero 3 !!! Initiallement commandees par la meme personne ??? Tout est possible a ce niveau
Je sais ou se trouve la B7-S E24 gris anthracite mais n'ai aucune idee de l'endroit ou se trouve la B7-S E12 gris anthracite... Peut-etre n'existe t'elle meme plus.
Ce qui est assez surprennant (pour ne pas dire stupefiant) c'est que la B7-S Turbo E12 a avoir ete livree en gris anthracite est la numero 3... et que la B7-S Turbo E24 a avoir ete livree en gris anthracite est... aussi la numero 3 !!! Initiallement commandees par la meme personne ??? Tout est possible a ce niveau
Je sais ou se trouve la B7-S E24 gris anthracite mais n'ai aucune idee de l'endroit ou se trouve la B7-S E12 gris anthracite... Peut-etre n'existe t'elle meme plus.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
ok
je te met un avertissement
En tout cas merci de partager des infos
Sais tu s'il y en a en france ?
a+
je te met un avertissement
En tout cas merci de partager des infos
Sais tu s'il y en a en france ?
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

