318is Ou 320i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
manux

Re: 318is Ou 320i

Message par manux »

salut,

J'ai déja vu des coupés E36 avec le moteur 1.9 118 Cv
l'appelation est 316i il me semble

A+
La famille idéale

Image

goliath51

Message par goliath51 »

Williams a écrit :Bonour à tous, voilà, j'suis un dingue de BM, malheureusement je n'en possède pas encore une, enfin si une 318i E30 c'est celle de mon père et je la lui taxe à chaque fois que je descends dans la Drôme pour les vacances. Bref habitant actuellement la capitale, j'ai le projet d'acquérir une E36 dans les prochains mois. Le dilemne? Je n'ai pas un budget élastique et ce qui me pose problème, outre le prix de l'achat, c'est l'entretien d'une telle voiture. Est-il possible d'entretenir comme il se doit une bm comme il se doit avec des revenus modestes et en parcourant environ 15000 KM par an. Meme si je suis convaincu que ca ne coute pas si cher que ca, tout le monde essaie de me decourager il disent tous "les pièces sont super chères"; "tu vas te ruiner en pneus et en essence" etc etc;.. donc voilà; je m'auto-limite à un 2litre. et je veux une E36. Je sais pas si vous voyez ce que j'attends de vous, peut être que vous me rassuriez en me donnant des exemples de gestion.. ou alors me guider dans mon choix. J'avais pensé à une 318is ou une 320i surtout parce qu'elle sont dotées de transmissions par chaîne (moins d'entretien), avec un petite préférence pour la 320 parce que c'est un six cylindre. Please donnez moi des arguments à avancer à ma moitié pour la convaincre que ce ne sont pas des gouffres, afin que je puisse réaliser ce rêve de gosse.
D'avance merci :)
salut
moi jai un 318is franchement :top: pas decu consomme 7 a 8L/100 bon sa depent comment tu roule moi je fait du 9L/100 met jai le pied lour sinon le bruit et magnifique jai mis un kn et un pot double sortie
je nest jamais u de probleme avec
un equipement M3 et ses nikel ses se que je ver faire
voila :D

cyion

Message par cyion »

Salut!

Le M42 16s 1,8 ou 1,9 de 140ch est un double ACT. Tu peux le voir à la largeur du bloc, assez importante et les bougies se situant au milieu.

Le moteur m40 de la 318i n'est qu'un simple ACT plus petit visuellement

Pour illustrer, voici le moteur que la 318is cache sous son capot:

Image

@+
:D
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »