vibration et bruit dans levier de vitesse sur E36
-
Invité
vibration et bruit dans levier de vitesse sur E36
lorsque je retrograde 5eme -> 4eme et que j'accélere fortement (pour doubler par exemple) j'ai des vibrations qui occasionne du bruit dans le levier de vitesses.Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de ce probleme? Merci
-
Invité
Re: vibration et bruit dans levier de vitesse sur E36
Ou ca les vibrations ?
Uniquement sur le levier de vitesse ?
Sur tout le train avant ?
Un peu plus de précisions pou faire avancer le schmilblick
-
Invité
Les vibrations qui entraine du bruit se situent uniquement au niveau du levier de vitesses.mahefarivony a écrit :Ou ca les vibrations ?
-
Invité
le bruit se situe au niveau du levier de vitesses suite aux vibrations transmises par la tringlerie;est ce un probleme de silenbloc?
- max
Salut,
Si démontage moteur ou boite, pont, attention au recentrage boite/moteur/pont.
Si démontage moteur ou boite, pont, attention au recentrage boite/moteur/pont.
-
Invité
Bonjour.
Ne serai-ce pas tout simplement le pommeau de levier de vitesse qui est desserti ? Cela arrive parfois et occasionne un bruit et une vibration. Dans ce cas là, en laissant la main sur le levier la vibration disparait (pommeau à changer), mais si la vibration continue, faudras voir ailleurs :!: (tige de commande de boîte ?).
A+ et tiens nous au courant.
Béhème 1800
Ne serai-ce pas tout simplement le pommeau de levier de vitesse qui est desserti ? Cela arrive parfois et occasionne un bruit et une vibration. Dans ce cas là, en laissant la main sur le levier la vibration disparait (pommeau à changer), mais si la vibration continue, faudras voir ailleurs :!: (tige de commande de boîte ?).
A+ et tiens nous au courant.
Béhème 1800
-
Invité
tiens en parlant de pommeau de vitesse.
est ce normal que je sente la tige metallique (sur laquelle est fixee le pommeau) bien chaude après avoir roulé ? ne serait ce point le symptome de quelque maladie ? ( manque d'huile de boite de vitesse , vidange a faire , etc.)
Merci pour vos lumieres.
PS : apres une bourre a 230, inutile de vous dire que le levier de vitesse, c'est de la braise !!!
est ce normal que je sente la tige metallique (sur laquelle est fixee le pommeau) bien chaude après avoir roulé ? ne serait ce point le symptome de quelque maladie ? ( manque d'huile de boite de vitesse , vidange a faire , etc.)
Merci pour vos lumieres.
PS : apres une bourre a 230, inutile de vous dire que le levier de vitesse, c'est de la braise !!!
-
Invité
Re...salut:
Que le levier chauffe un peu cela parait normal, il se trouve tout de même dans le voisinage de l'échappement :!: et comme tu roule doucement ...y a pas que les flasches qui doivent chauffer :oops:
Tu peux tj vérifier ton niveau d'huile de boîte au cas où... mais je ne crois pas qu'il y ait un prob de ce côté. :arrow: :!: Maintenant j'ai bien précisé que le levier pouvait chauffer un peu (pas comme de la braise :!: :!: :!: ).
A+
Béhème 1800
Que le levier chauffe un peu cela parait normal, il se trouve tout de même dans le voisinage de l'échappement :!: et comme tu roule doucement ...y a pas que les flasches qui doivent chauffer :oops:
Tu peux tj vérifier ton niveau d'huile de boîte au cas où... mais je ne crois pas qu'il y ait un prob de ce côté. :arrow: :!: Maintenant j'ai bien précisé que le levier pouvait chauffer un peu (pas comme de la braise :!: :!: :!: ).
A+
Béhème 1800
-
Invité
ouais il faudrait absolument que je fasse la vidange de la boite.
(avec les vitesses un peu dures a passer, ceci explicant sans doute cela)
(avec les vitesses un peu dures a passer, ceci explicant sans doute cela)
-
Invité
Salut,
pour ma part j'ai eu le problème du pommeau qui vibrait, c'était la fixation qui était cassée suite à un démontage. Pour remèdier à ça j'ai tout symplement mis un morceau de sopalin dans le pommeau avant de le remettre en place.
Pour enlever le pommeau il suffit de tirer dessus.
pour ma part j'ai eu le problème du pommeau qui vibrait, c'était la fixation qui était cassée suite à un démontage. Pour remèdier à ça j'ai tout symplement mis un morceau de sopalin dans le pommeau avant de le remettre en place.
Pour enlever le pommeau il suffit de tirer dessus.