Projet 3.0 Cs 1971

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Renzo
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par Renzo »

merci...

oui ensuite remontage des étriers puis traitement des quelques points de rouille et peinture des ailes AV et des deux portes.

Egalement au programme, nettoyage complet de l'intérieur, réglages carburation, contrôle de la géométrie, pneus neufs ainsi que queques petits détails...
Renzo

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ELIOTGUENROC
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par ELIOTGUENROC »

Super boulot ! :) vivement les photos de la voiture terminée ! :thup:
Chère petite resada...

hélice des neiges
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par hélice des neiges »

salut à tous :P

C'est vraiment un boulot très efficace que vous avez fait là. Il a l'air aussi très intérressant .

Encore félicitations!

loop
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par loop »

Bravo, un tres beau projet,

Bonne continuation a vous 2!

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Renzo
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par Renzo »

bon après de si longs mois sans nouvelles voici quelques étapes d'avancement, même si on est encore un peu loin de l'objectif...

Février 2006 : remontage des étriers de freins

Après l'excellent travail de Touring qui a complètement révisé les 4 étriers de freins il s'agit maintenant de les remonter, de mettre du liquide de frein et de purger le système. Ensuite de quoi on va tester le freinage et là oh stupeur l'auto tire toujours d'un côté... Pfff, là mon père, me suggère de regarder du côté des flexibles car lors de la purge il lui avait semblé qu'un purgeur (à l'avant) donnait moins que les autres. Sur cette pince, on déconnecte donc un flexible de frein et en pressant la pédale le liquide ne sors pas ! Le flexible était donc bouché et la pince en question ne freinait donc que partiellement (la pince avant à 4 pistons) d'où le fait que le véhicule tirait d'un côté au freinage. Après un ou deux coups de pédales le bouchon lâche et tout rentre dans l'ordre. On reconnecte le flexible et là nouvel essai qui s'avère concluant. Le véhicule freine droit ! Yes !!!!

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Mars 2006 : démontage de l'intérieur

Les freins étant OK, je me décide à m'attaquer à l'intérieur. Je commence par enlever les sièges AR et le siège passager. Ensuite les moquettes sont retirées, les garnitures de portes AV et les garniture AR. De voir ce goudron sur le plancher, ça me plait pas trop... je me décide donc à tout gratter à la spatule... afin de faire apparaitre la tôle que je repeindrait par la suite en couleur carrosserie. Je ne remettrai pas de goudron mais laisserai la carrosserie direct sous les moquette. De toute façon je suis habitué aux anciennes et l'insonorisation ne m'importe guère.


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Le plancher est en bon état hormis un trou dans l'angle avant. Par contre l'intérieur des montants AV (sous le tableau de bord à l'avant des portes) est piqué, mais en superficie seulement. Là dedans difficile de nettoyer, mais j'y appliquerai un produit traitant la rouille. On remarque qu'il n'y a aucune protection antirouille là dedans et on a juste la tôle avec un léger apprêt dessus. C'était fait comme ça à la fabrication de ces coupés qui n'étaient même pas protégés contre la corrosion.


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Etant à l'intérieur, on profite de contrôler la partie électrique, de dégripper les moteurs de vitres électriques, de changer le contacteur des warning défectueux. Parallèlement on s'attaque au chauffage et à la ventilation qui ne foncitonne pas. Le moteur de ventilation est mort. On s'attarde donc à essayer de le dégripper mais il est grillé car il a certainemetn dû gripper. On puise donc à nouveau dans le stock de pièces... quelle chance d'avoir de la pièce, surtout pour des petites pièces comme des interrupteur et contacteurs.... On remplace aussi le réservoir de lave-glace percé, et là encore on pique une pièce dans le stock...


Août 2006 : démontage de la face avant

enlèvement de la calandre avant, des feux avants, cligotants afin de contrôler et nettoyer les cavités des feux. Un peu de rouille très superficielle qu'il conviendra de poncer et de protéger avant d'y appliquer une couche de peinture.


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Septembre 2006 : on s'occupe du système de refroidissement

La voiture ayant une fâcheuse tendance à chauffer, on s'attaque au contrôle du circuit de refroidissement. Démontage du radiateur, thermostat et enlèvement du système du ventilateur "débrayable". Ce dernier sytème semble très fragile... En fait l'hélice rouge est "libre" lorsque le moteur a une température normale. Lorsqu'il atteint une certaine température, sous l'effet de la dilatation un mécanisme embraye l'hélice qui se met à tourner au même rythme que la pompe à eau, chassant ainsi l'air chaud vers l'extérieur, tout en prenant de l'air plus froid de l'extérieur.

Notre problème se situait à ce niveau car l'hélice ne s'embrayait jamais. Nous avond donc changé une partie du mécanisme (j'avais des pièces d'occase)

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Après avoir remonté le tout, on remet le circuit d'eau en fonction en remplissant le circuit et en purgant le système grâce à la vis de purge. Après quelques test l'hélice fonctionne bien, mais il semble quand même que la température monte assez vite comparé à d'autres CS que je possède. Bref, elle n'atteint pas le rouge et donc on estime le travail terminé de ce côté là, d'autant plus que les tests étaient faits sans que la voiture ne roule à grande vitesse.

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Voilà donc la situation en ce moment. J'ai fini de gratter le plancher côté passager et c'est beau de voir la tôle nue brillante et propre... Il va falloir que je m'attaque ensuite au côté conducteur et à l'arrière, avant de souder une tôle à l'avant du plancher et de tout repeindre et remonter l'intérieur.

Restera ensuite à amener le véhicule en carrosserie pour les retouches peintures, puis de remonter les feux.


Octobre 2006 : encore la boite pfff !!!!!!!

La boite que j'avais remonté en début d'année avait un terrible bruit de roulement que je me décidais à corriger... Ayant des boites d'occase en réserve il me suffisait de la remplacer...

Il me fallait donc la redescendre une nouvelle fois après l'avoir déjà fait lors du changement du simer... Rôdé le processus a donc été très rapide. Descente de l'échappement, descendre boite, changer le flector de boite qui lors de l'opération s'est cassé en 3 !!, puis remonté la boite et l'échappement. Ensuite un essai en retenant son souffle et ouf, la boite est parfaite, aucun bruit et tous les rapports passent nickel.

Voilà j'aimerai bien avancer plus vite, mais va falloir que je sois patient... à côté je prépare d'autre projets dont la sortie d'une 3.0CS automatique blanche dans un super état ou encore la préparation d'une 3.0CS pour un usage "piste"...
Renzo

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sergouilbm
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par sergouilbm »

Et bien, on peut dire qu'elle est super propre cette voiture pour son âge, et connaissant la tendance de ces autos à rouiller copieusement. Super voiture :P

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Renzo
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par Renzo »

oui c'est vrai qu'elle est propre comparée à certaines autres que j'ai vues...

voilà sinon en fait elle à 94000 km !!! Donc pas bcp pour ce solide moteur !
Renzo

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manuz1
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par manuz1 »

salut,
Merci de nous faire partager la suite de la restau, tu vas avoir un 30cs pour chaque usage :D

tu as utilisé quoi dans les montants de porte pour traité ?

bravo
ImageImageToulouse(31)

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baur320
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par baur320 »

Salut,

Effectivement, elle est très bien conservée. Que de la rouille superficielle.

C'est très rare pour ce type d'auto. :innocent:

Mais que cà doit être agréable de travailler dans ton atelier. :surprise:
Un pont, de l'espace, des étagères en veux-tu en voilà, un stock de pièces, des autos de rèves et quand tu sorts l'auto, une vue magnifique. :wub:

Je t'envie.... :innocent:

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touring
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Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par touring »

baur320 a écrit :Mais que cà doit être agréable de travailler dans ton atelier. :surprise:
Un pont, de l'espace, des étagères en veux-tu en voilà, un stock de pièces, des autos de rèves et quand tu sorts l'auto, une vue magnifique. :wub:
Je confirme, un vrai bohneur!

Ah c'est agréable de voir l'avancement en photos!

Ben va falloir s'y remettre :yaho:

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