Decharge Batterie ? E39 / 525d

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Decharge Batterie ? E39 / 525d

Message par Invité »

Tous d'abord bonjour a tous.

Véhicule berline 525 d auto moteur m57 fab 09/2001 164000km .
Il y a 1 semaine subitement batterie déchargée le moteur ne part même pas seul des "click click" au tour de clef.

la voiture de 2002 avait encore sa batterie d'origine > changement au plus près dans un centre auto en prenant la + chère " steco" à 169€ elle repart de suite sans soucis. Elle roule 2 jour sans soucis dors au garage 2 jour sans rouler le lundi matin batterie à 10.7V elle ne part pas bien sur . apres montage d'une nouvelle chargée ras > test voltage moteur tournant = 14v 12.5 au repos sans contact, 11.9v avec contact.
l'alternateur semble donc ok.
Je me fait rembourser la 1ere batterie pensant entre tombé sur un mauvais N° et/ou un vieux stock.
3 jour apres rebelotte avec la nouvelle bat, a plat !

Charge musclée sur place 2 h demarage ok. passage à la valise dans mon garage local qui a une valise universelle:
Un code erreur > tension faible
c'est tout

Confirmation des voltages en charge moteur faite avec mon multimetre dès 1500tr/m on passe vers les 14v 13.5v moteur ralentis.

Autres mesures:
Consommation juste après le rebranchement de la batterie env 0.6A, si il y a le chargeur de cd mp3 de branché il initialise 90 sec et la consommation passe par palier de 1.23a > 0.9 puis 0.6A.
il faut attendre env. 20 min pour tomber à 0.01A consommation constatée au bout de 30 mn apres rebranchement puis au bout de 7h ( fin de nuit).

la lumière ( X2) du coffre s'éteint bien a la fermeture de celui-ci. idem pour l'habitacle apres temporisation

Il est a noter que sont ancien propriétaire n'a pas eu de soucis de ce type depuis son achat ( juste un démarage difficile par grand froid un matin l'hiver 2005/2006).

Depuis que je l'ai, la seul chose touchée sur le circuit électrique:
pose d'un chargeur mp3 BMW fin octobre en lieu et place de l'ancien d'origine.
Changement d'un anti brouillard avant ( optique + ampoule h8)

Tous le reste est d'origine.

Il y a un téléphone 8w motorola 2200 fixe que je n'utilise pas qui s'allume/s'éteint avec le contact.
il est monté depuis l'achat du véhicule sans soucis.

je n'ai pas a ce jour trouvé le consommateur s'il y en a un.

Je pensait à une charge insuffisante de l'alternateur malgré les voltage apparement correct > la valise ne donne pas le niveau en ampère de la charge...

Merci de vos idée et conseil d'avance

Nono38

Re: Decharge Batterie ? E39 / 525d

Message par Nono38 »

Salut

Mon père a eu (entre autres) ce problème aussi, aprés diagnostic chez BMW ils lui ont changé un boîtier électronique, mais il n'a pas pu/su me dire lequel :(

Vive l'électronique !! :thup:

528iE28

Message par 528iE28 »

salut j'ai eu le symptome sur mon 528i E39.
En fait je ne me rendait pas compte qu'en fermant la voiture, suite à un bug, dés fois les warnings restaient allumés... et donc déchargaient la batterie en peu de temps....

Je ne sais pas si cela peut t'aider..

a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,

Période hivernal, vérifie ton webasto, se met-il en marche tous seul voiture arrêtée et fermée?

@+

Invité

Message par Invité »

skytouf a écrit :Bonjour,

Période hivernal, vérifie ton webasto, se met-il en marche tous seul voiture arrêtée et fermée?

@+
Bjr

je ne connaissait pas ce non de produit apres recherche > chauffage véhicules a l'arret.
Il y a ce type d'équipement sur mon véhicule d'origine ?

J'ai une clim auto c'est tout ce que je sait.

merci a ceux qui ont déjà apporté des pistes.

Slts

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut

J'ai eu le problème , dans mon cas c'était l'autoradio qui s'était mis à consommer de
manière inexplicable , pourtant il fonctionnait normalement .
C'est arrivé aussi à un collègue , même chose .
Tu peux vérifier à l'arrêt en mettant un ampèremètre à la place de chacun de tes fusibles ,
tu verras quel est le circuit qui consomme trop .

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'ai eu exactement le même soucis, avec une E39 de 2001 aussi. je ne m'en sers pas tous les jours, elle reste des fois 5-6 jours sans sortir.
Il suffisait pendant ce laps de temps que j'ouvre 4/5 fois les portes, et la batterie (110AH) était suffisamment vide pour ne plus repartir. je pensais aussi qu'elle était cuite, j'en ai achetée une chez BM (155€, moins cher que ton centre auto) et pareil :crying:
les mesures de consommation n'ont rien donné, au repos environ 20ma. J'en ai parlé lors d'un controle de géo chez BM, ils ont mis le DIS, et il a "trouvé" des problèmes de tension basse, avec des défauts LKW.
un boitier LKW vaut assez cher, je ne me souviens plus exactement, dans les 500€, il me l'a recodé.
Depuis, (4 mois) je n'ai plus de problème, elle part sans soucis.
j'ai aussi remplacé toutes les ampoules de l'éclairage intérieur par des leds, ce qui a divisé ma consommation de courant pour cet éclairage par 20.
20W bas des portières, 30W plafonniers, 20W coffre, 5W boite à gant, on arrivait à plus de 7A rien que pour ça. (plus le GPS et les autres consommateurs qui s'activent à chaque ouverture, ca fait beaucoup de courant :angry: )

je ne sais pas ce qui a reglé mon soucis, si c'est le recodage ou les leds voir les 2, mais je ne suis plus emmerdé

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »