Tous d'abord bonjour a tous.
Véhicule berline 525 d auto moteur m57 fab 09/2001 164000km .
Il y a 1 semaine subitement batterie déchargée le moteur ne part même pas seul des "click click" au tour de clef.
la voiture de 2002 avait encore sa batterie d'origine > changement au plus près dans un centre auto en prenant la + chère " steco" à 169€ elle repart de suite sans soucis. Elle roule 2 jour sans soucis dors au garage 2 jour sans rouler le lundi matin batterie à 10.7V elle ne part pas bien sur . apres montage d'une nouvelle chargée ras > test voltage moteur tournant = 14v 12.5 au repos sans contact, 11.9v avec contact.
l'alternateur semble donc ok.
Je me fait rembourser la 1ere batterie pensant entre tombé sur un mauvais N° et/ou un vieux stock.
3 jour apres rebelotte avec la nouvelle bat, a plat !
Charge musclée sur place 2 h demarage ok. passage à la valise dans mon garage local qui a une valise universelle:
Un code erreur > tension faible
c'est tout
Confirmation des voltages en charge moteur faite avec mon multimetre dès 1500tr/m on passe vers les 14v 13.5v moteur ralentis.
Autres mesures:
Consommation juste après le rebranchement de la batterie env 0.6A, si il y a le chargeur de cd mp3 de branché il initialise 90 sec et la consommation passe par palier de 1.23a > 0.9 puis 0.6A.
il faut attendre env. 20 min pour tomber à 0.01A consommation constatée au bout de 30 mn apres rebranchement puis au bout de 7h ( fin de nuit).
la lumière ( X2) du coffre s'éteint bien a la fermeture de celui-ci. idem pour l'habitacle apres temporisation
Il est a noter que sont ancien propriétaire n'a pas eu de soucis de ce type depuis son achat ( juste un démarage difficile par grand froid un matin l'hiver 2005/2006).
Depuis que je l'ai, la seul chose touchée sur le circuit électrique:
pose d'un chargeur mp3 BMW fin octobre en lieu et place de l'ancien d'origine.
Changement d'un anti brouillard avant ( optique + ampoule h8)
Tous le reste est d'origine.
Il y a un téléphone 8w motorola 2200 fixe que je n'utilise pas qui s'allume/s'éteint avec le contact.
il est monté depuis l'achat du véhicule sans soucis.
je n'ai pas a ce jour trouvé le consommateur s'il y en a un.
Je pensait à une charge insuffisante de l'alternateur malgré les voltage apparement correct > la valise ne donne pas le niveau en ampère de la charge...
Merci de vos idée et conseil d'avance
Decharge Batterie ? E39 / 525d
- Nono38
Re: Decharge Batterie ? E39 / 525d
Salut
Mon père a eu (entre autres) ce problème aussi, aprés diagnostic chez BMW ils lui ont changé un boîtier électronique, mais il n'a pas pu/su me dire lequel
Vive l'électronique !!
Mon père a eu (entre autres) ce problème aussi, aprés diagnostic chez BMW ils lui ont changé un boîtier électronique, mais il n'a pas pu/su me dire lequel

Vive l'électronique !!

-
salut j'ai eu le symptome sur mon 528i E39.
En fait je ne me rendait pas compte qu'en fermant la voiture, suite à un bug, dés fois les warnings restaient allumés... et donc déchargaient la batterie en peu de temps....
Je ne sais pas si cela peut t'aider..
a++
En fait je ne me rendait pas compte qu'en fermant la voiture, suite à un bug, dés fois les warnings restaient allumés... et donc déchargaient la batterie en peu de temps....
Je ne sais pas si cela peut t'aider..
a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- skytouf
Bonjour,
Période hivernal, vérifie ton webasto, se met-il en marche tous seul voiture arrêtée et fermée?
@+
Période hivernal, vérifie ton webasto, se met-il en marche tous seul voiture arrêtée et fermée?
@+
Bjrskytouf a écrit :Bonjour,
@+
je ne connaissait pas ce non de produit apres recherche > chauffage véhicules a l'arret.
Il y a ce type d'équipement sur mon véhicule d'origine ?
J'ai une clim auto c'est tout ce que je sait.
merci a ceux qui ont déjà apporté des pistes.
Slts
-
Salut
J'ai eu le problème , dans mon cas c'était l'autoradio qui s'était mis à consommer de
manière inexplicable , pourtant il fonctionnait normalement .
C'est arrivé aussi à un collègue , même chose .
Tu peux vérifier à l'arrêt en mettant un ampèremètre à la place de chacun de tes fusibles ,
tu verras quel est le circuit qui consomme trop .
J'ai eu le problème , dans mon cas c'était l'autoradio qui s'était mis à consommer de
manière inexplicable , pourtant il fonctionnait normalement .
C'est arrivé aussi à un collègue , même chose .
Tu peux vérifier à l'arrêt en mettant un ampèremètre à la place de chacun de tes fusibles ,
tu verras quel est le circuit qui consomme trop .
- kawaH2
j'ai eu exactement le même soucis, avec une E39 de 2001 aussi. je ne m'en sers pas tous les jours, elle reste des fois 5-6 jours sans sortir.
Il suffisait pendant ce laps de temps que j'ouvre 4/5 fois les portes, et la batterie (110AH) était suffisamment vide pour ne plus repartir. je pensais aussi qu'elle était cuite, j'en ai achetée une chez BM (155€, moins cher que ton centre auto) et pareil
les mesures de consommation n'ont rien donné, au repos environ 20ma. J'en ai parlé lors d'un controle de géo chez BM, ils ont mis le DIS, et il a "trouvé" des problèmes de tension basse, avec des défauts LKW.
un boitier LKW vaut assez cher, je ne me souviens plus exactement, dans les 500€, il me l'a recodé.
Depuis, (4 mois) je n'ai plus de problème, elle part sans soucis.
j'ai aussi remplacé toutes les ampoules de l'éclairage intérieur par des leds, ce qui a divisé ma consommation de courant pour cet éclairage par 20.
20W bas des portières, 30W plafonniers, 20W coffre, 5W boite à gant, on arrivait à plus de 7A rien que pour ça. (plus le GPS et les autres consommateurs qui s'activent à chaque ouverture, ca fait beaucoup de courant
)
je ne sais pas ce qui a reglé mon soucis, si c'est le recodage ou les leds voir les 2, mais je ne suis plus emmerdé
Il suffisait pendant ce laps de temps que j'ouvre 4/5 fois les portes, et la batterie (110AH) était suffisamment vide pour ne plus repartir. je pensais aussi qu'elle était cuite, j'en ai achetée une chez BM (155€, moins cher que ton centre auto) et pareil

les mesures de consommation n'ont rien donné, au repos environ 20ma. J'en ai parlé lors d'un controle de géo chez BM, ils ont mis le DIS, et il a "trouvé" des problèmes de tension basse, avec des défauts LKW.
un boitier LKW vaut assez cher, je ne me souviens plus exactement, dans les 500€, il me l'a recodé.
Depuis, (4 mois) je n'ai plus de problème, elle part sans soucis.
j'ai aussi remplacé toutes les ampoules de l'éclairage intérieur par des leds, ce qui a divisé ma consommation de courant pour cet éclairage par 20.
20W bas des portières, 30W plafonniers, 20W coffre, 5W boite à gant, on arrivait à plus de 7A rien que pour ça. (plus le GPS et les autres consommateurs qui s'activent à chaque ouverture, ca fait beaucoup de courant

je ne sais pas ce qui a reglé mon soucis, si c'est le recodage ou les leds voir les 2, mais je ne suis plus emmerdé