Comment Soulever Une E46 Pour La Mettre Sur Chandelles?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Comment Soulever Une E46 Pour La Mettre Sur Chandelles?

Message par ludo_b »

Salut à tous,
Je compte faire l'entretien de ma 330d moi-même (en tout cas les différentes vidanges) mais je me demande comment je vais faire pour la mettre sur chandelles. :huh:
Sur ma 147 j'avais toute une zone à l'avant comme à l'arrière pour positionner cric et/ou chandelles. Donc je soulevais la voiture par cette zone avec le cric et je positionnais la chandelle toujours dans cette zone puis j'allais faire de même à l'autre roue B) Normal quoi.
Mais sur ma 330D avec châssis sport déjà mon cric ne passe pas dessous... en parcourant ce forum j'ai compris qu'il suffisait que je roule sur des planches pour gagner les quelques cms manquant.

Mais si je mets le cric à l'endroit prévu ou vais-je mettre mes chandelles? :wacko: Car sur la BM c'est pas une zone permettant de supporter le poids mais juste un emplacement : une fois qu'on a mis le cric y'a plus d'endroits pour mettre la chandelle.

Sur un autre post on m'a montré des rampes chez Norauto : j'irais les voir pour savoir si :

- elles passent sous mon capot (châssis sport et faut bien les positionner devant les pneus

- elles sont assez larges pour des pneus en 225. j'ai pas envie d'abîmer mon pneu en roulant sur les côtés de la rampe (et aussi dans l'histoire enlever une sécurité et risquer de faire tomber ma voiture)
Ce sont celles-là : http://www.norauto.fr/catalogue/outillage-...nde-taille.html. Vous les connaissez?

Mais comment faites vous donc pour faire monter vos belles E46 sur chandelles?
J'ai entendu parlé de chandelles que l'on pouvait bloquer en position haute via goupille : vous connaissez? ou j'ai rêvé? Bon, j'aurais toujours le problème de savoir si la chandelle passe sous ma voiture, ce dont je doute :(
Est-ce que ces chandelles permettent à la fois de lever le véhicule et le bloquer en position haute en toute sécurité? http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=152472

Sur un site américain ils parlaient de rampes Rhino, rampes très plates au début pour les voitures basses et assez larges pour les pneus B) mais je n'en trouve pas en France :wacko:
Je vous avouerai que le top serait un système de chandelles ou cric que l'on pourrait bloquer en position haute (via goupille). Est-ce que c'est possible sur les crics comme celui ci : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=152399

Merci pour votre aide B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bmw57metz

Re: Comment Soulever Une E46 Pour La Mettre Sur Chandelles?

Message par bmw57metz »

salut moi honnetement je mettrai les cric a un autre endroit juste le temp de la monter et tu positionne tes cric a l'endroit disposer a cet effet !

ocean115

Message par ocean115 »

moi je mets 2 parpaing 2 madriers et let's go................
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

bmw57metz a écrit :salut moi honnetement je mettrai les cric a un autre endroit juste le temp de la monter et tu positionne tes cric a l'endroit disposer a cet effet !

J'ai regardé vite fait mais en appuyant dessus on sent que ce n'est pas solide : c'est le bas de caisse en plastique je pense :( alors si je force dessus çà va péter :wacko:

Je ferais plus attention demain mais j'y crois pas trop. :unsure:

ocean115 a écrit :moi je mets 2 parpaing 2 madriers et let's go................

euh, c'est à dire? je vois pas trop... (faut dire que madrier çà me parle pas trop :unsure: c'est une grosse poutre de charpente c'est çà?)

bmw57metz

Message par bmw57metz »

tate en dessou du véhicule un endroit assez renforcer il doit bien en avoir 1 ! avant j'avais une 320 d 150 ch et je fesait comme ca ! donc .... ca doit etre possible les voitures sont concu pareil

ocean115

Message par ocean115 »

oui 2 poutre de charpentes que je pose sur 2 parpaing et j'avance la voiture en roulant dessus, du coup elle monte.......
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :oui 2 poutre de charpentes que je pose sur 2 parpaing et j'avance la voiture en roulant dessus, du coup elle monte.......

Et comment tu fais arrivé en haut pour bloquer?
Et tu bloques les parpaings et les poutres pour pas qu'elles avancent avec la voiture?
de toute façon j'ai pas çà, donc autant que j'achète un truc plus pratique.

j'ai des rampes mais elles sont étroites çà va abîmer les pneus :(

mimi74

Message par mimi74 »

la base des triangles convient très bien pour mettre les chandelles, tu lèves ta voiture par les emplacements préconisés
///M V10 what else

ocean115

Message par ocean115 »

pour bloquer c simple frein à main, et calle derriere les roues arrières...

pour les parpaings ca sert a rien de bloquer avec le poids de la voiture rien ne bouge.... ;)

@++
F31 330d M Performance

ludo_b

Message par ludo_b »

mimi74 a écrit :la base des triangles convient très bien pour mettre les chandelles, tu lèves ta voiture par les emplacements préconisés

tu n'aurais pas une photo pour me montrer ou sont ces triangles stp? B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »