Boitier Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fredow08

Boitier Injection

Message par fredow08 »

bonjour a tous

ma 325 tds a un defaut dans le boitier d'injection, qui la fait demarrer au quart qu'une fois sur trois environ, apres visite chez bmw il faut changer ce boitier mais j'aimerais savoir si ce changement peut etre effectuer par mes soins ou absolument chez bmw ?

merci de votre aide

Bonnes fêtes a tous
fredow :D

pedro-60

Re: Boitier Injection

Message par pedro-60 »

fredow08 a écrit :bonjour a tous

ma 325 tds a un defaut dans le boitier d'injection, qui la fait demarrer au quart qu'une fois sur trois environ, apres visite chez bmw il faut changer ce boitier mais j'aimerais savoir si ce changement peut etre effectuer par mes soins ou absolument chez bmw ?

merci de votre aide

Bonnes fêtes a tous
fredow :D
Salut Fredow,

Faut d'abord comprendre ce que ton boitier a exactement.. (ca coute cher ce truc la......)
Ensuite selon l'annee de ta voiture il y a des manip a faire pour le faire reconnaitre par l'EWS (boitier anti demarrage).

Bref donne nous plus d'info sur ta voiture, symptomes, et quel defaut? (as tu demande une copy du Diag (DIS) de BM?

Ciao et bonne chance,
Pedro
Ps: perso je suis en train d'essayer de recuperer mon DDE (boitier injection) au lieu d'en acheter un au prix fort....
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

fredow08

Message par fredow08 »

merci pour ta reponse
en fait la voiture ne demarrais plus le boitier etait fichu, l'ex proprio en a fait monter un d'occas sur la voiture,par bmw, mais le probleme est qu'il ne reconnait l'antidemarrage un fois sur trois voir plus sinon tout fonctionne bien, j'ai moi meme trouver un boitier correspondant mais pas de bol c'est un 1996 et la mienne une 1995 donc avec une option que ma voiture ne comporte pas. donc il faut que j'en cherche un de la meme annee voir plus ancien. toutes ces infos m'ont ete communiquer par le garage bmw de chez moi et il ne m'ont rien donner de plus. sauf le prix d'un neuf et la aie aie aie :( :(

voila l'affaire
merci d'avance fredow :(

pedro-60

Message par pedro-60 »

fredow08 a écrit :merci pour ta reponse
en fait la voiture ne demarrais plus le boitier etait fichu, l'ex proprio en a fait monter un d'occas sur la voiture,par bmw, mais le probleme est qu'il ne reconnait l'antidemarrage un fois sur trois voir plus sinon tout fonctionne bien, j'ai moi meme trouver un boitier correspondant mais pas de bol c'est un 1996 et la mienne une 1995 donc avec une option que ma voiture ne comporte pas. donc il faut que j'en cherche un de la meme annee voir plus ancien. toutes ces infos m'ont ete communiquer par le garage bmw de chez moi et il ne m'ont rien donner de plus. sauf le prix d'un neuf et la aie aie aie :( :(
voila l'affaire
merci d'avance fredow :(
Salut,

Etrange que BM est monte un boitier d'occas... en plus sans faire la synchronisation avec l'EWS....

Il existe des softs comme CARSOFT qui servent aussi a faire la synchronisation soit meme.
Cherche un peu sur le net et sur les differents post, il y a pa mal d'info.

Ciao et bon Noel,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

did1

Message par did1 »

salut
peux tu me donner le n° de boitier et n° des puces à l'interieur je vais essayer de voir si on peut trafiquer l'antidemarrage ou voir dans ma base de donnees si j'ai des fichiers qui correspondent à tes puces.
@ plus

fredow08

Message par fredow08 »

bonjour
merci de vos reponses

alors le boitier d'origine est un 0280 201 201 3g6
et celui monter en ce moment est un 0280 201 201 3g3

d'autre part le montage du boitier d'occasion a ete possible grace a une connaissance au garage

sinon j'ai un autre boitier 0280 201 201 3g6 mais de l'annee 96 et il a des options en plus donc pas compatible d'apres bm???
et la j'avoue etre completement perdu avec tous cet electronique :(

merci de votre aide

fred :D :D
quand meme content de rouler en bmw :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »