Pas De Feux Stop
-
Pas De Feux Stop
bonjour je suis prorietaire d'une 325 TDS et je n'ai plus de feux stop ampoule bonne essaie d'autres feux meme resultat je pense au contacteur sous la pedale qui peut me dire comment le verifier merci
- LOLO62
Re: Pas De Feux Stop
Salut a toi, je sais que moi sur mon tds quand je freine j'entends le "clic" du contacteur, si tu n'entends rien c'est peut etre un signe!!
Sinon a tu controlé tes fusibles aussi et pour etre sur du contacteur shunte le et tuverras si tes feux s'allument, j'espere t'avoir assez renseigné.
@+
Sinon a tu controlé tes fusibles aussi et pour etre sur du contacteur shunte le et tuverras si tes feux s'allument, j'espere t'avoir assez renseigné.
@+

TDSiste
-
salut!
tu veux controler ton contacteur?
c simple!
tu le debranche...tu relies les 2 fils...tu mets le contact...et tes feux s'allument...
mais tu peux deja aller l'acheter...car si c t le fusible il y aurait o moins un des deux feux qui s'allumeraient car chaque coté est protegé independemment...
par contre à savoir que ce genre de contacteur est hs des que tu le demonte...en effet la prise est concu pour ne pas etre demontable...
joyeux noel...
tu veux controler ton contacteur?
c simple!
tu le debranche...tu relies les 2 fils...tu mets le contact...et tes feux s'allument...
mais tu peux deja aller l'acheter...car si c t le fusible il y aurait o moins un des deux feux qui s'allumeraient car chaque coté est protegé independemment...
par contre à savoir que ce genre de contacteur est hs des que tu le demonte...en effet la prise est concu pour ne pas etre demontable...
joyeux noel...

gérald en bmw E60 530d
-
merci les gars est-il facile a demonter ?
- Steele
Salut !
Vérifie en premier lieu le fusible n°46 qui protège les circuits des 3 feux stop.
S'il est bon, il ne te restera plus qu'à plonger sous ton volant pour shunter le contacteur derrière la pédale de frein et vérifier (contact mis) que les feux s'allument. Si c'est le cas, il y a 2 possibilités : le contacteur n'est plus à sa place ou bien il est HS.
Bonne recherche !
Steele.
Vérifie en premier lieu le fusible n°46 qui protège les circuits des 3 feux stop.
S'il est bon, il ne te restera plus qu'à plonger sous ton volant pour shunter le contacteur derrière la pédale de frein et vérifier (contact mis) que les feux s'allument. Si c'est le cas, il y a 2 possibilités : le contacteur n'est plus à sa place ou bien il est HS.
Bonne recherche !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
merci donc le fusible n°46 est OK donc je pense pour le contacteur que faut-il demonter pour l'atteindre merci
- Steele
Je n'y ai jamais touché, mais je pense qu'au pire (même pas certain), il faudra démonter le cache sous le volant. Comme c'est la pédale de frein qui l'actionne, tu le trouveras près de ... la pédale de frein. 

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
merci sympa pour la reponse rapide
-
Salut
Jel'ai démonté pour contrôle il y a une semaine.
1°: démontage du cache sous le volant y compris la partie au dessus des pédales.
2° pour t'éviter de te casser la tête, démonter le support des deux contacts freins et embrayages.
Pour cela, après avoir débrancher leurs connecteurs, dévisser la vis en passant par la gauche de la pédale d'embrayage et ça sort tout seul.
Pour info, il y a un double circuit sur le contacteur du stop.
Perso je l'ai pulvérisé avec du KF (nettoyant contact) sans pouvoir le démonter.
Après remontage ça marche 8 fois sur 10
D'ailleurs le contrôle au métrix était OK.
Je pense en mettre un neuf mais je suis assez perplexe quand au résultat.
A+ pour les news.
Patrick
Jel'ai démonté pour contrôle il y a une semaine.
1°: démontage du cache sous le volant y compris la partie au dessus des pédales.
2° pour t'éviter de te casser la tête, démonter le support des deux contacts freins et embrayages.
Pour cela, après avoir débrancher leurs connecteurs, dévisser la vis en passant par la gauche de la pédale d'embrayage et ça sort tout seul.
Pour info, il y a un double circuit sur le contacteur du stop.
Perso je l'ai pulvérisé avec du KF (nettoyant contact) sans pouvoir le démonter.
Après remontage ça marche 8 fois sur 10

D'ailleurs le contrôle au métrix était OK.
Je pense en mettre un neuf mais je suis assez perplexe quand au résultat.
A+ pour les news.
Patrick
-
Bon ça y est, je viens de changer mon contacteur et c'est OK
Heureusement d'ailleurs parce qu'à 28€ ça m'aurait un peu gonflé de le changer pour rien.
A noter, pour le démonter de son support, il faut "remonter" la partie rouge vers l'avant afin de pouvoir repousser les deux pattes qui le bloquent.
A+
Patrick

Heureusement d'ailleurs parce qu'à 28€ ça m'aurait un peu gonflé de le changer pour rien.
A noter, pour le démonter de son support, il faut "remonter" la partie rouge vers l'avant afin de pouvoir repousser les deux pattes qui le bloquent.
A+
Patrick