Probleme A Chaud- 325td 93

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azrael
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Probleme A Chaud- 325td 93

Message par azrael »

Bonjour a vous

Voila mon problème ;le problème surviens quand la voiture est chaude
voilà les réparations déjà effectuées sur la voiture :
-changement de l’actuateur
-passage au banc iso T3
-contrôle calage distribution
-contrôle injecteur +injecteur pilote
-changement du capteur PMH
-diagnostique recherche panne effectué par BMW :r.a.s

quand la voiture est froide,il n’y a pas de problème ;lorsqu’elle monte en température,elle commence par :
- à l’arrêt moteur en marche :
le moteur a un ralenti très instable
en roulant,le moteur à des saccades ou à-coup (sauf à haut régime)

merci pour votre aide. Azrael

c’est une : 325 td de 94 elle a 120.000 km

did1
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par did1 »

salut
qui t'as changé l'actuateur? car ta panne ressemble à un mauvais calage de celui-ci. normalement ça ce fait au banc electronique. est ce que ça a ete fait au banc? mais c'est bizare quand meme que tu es le probleme qu'à chaud. a froid elle tourne bien meme en branchant les consommateurs d'energie?
@ plus

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DIDSTY
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par DIDSTY »

Ca ne serait pas un coup de l'electrovanne de stop situé sur la pompe à injection????

Vérifie les durites de retour injecteurs si elles ne sont pas poreuses.

la pompe de gavage fonctionne bien???
Dans quel état est la crépine sur la pompe?
Si elle est sale il serait temps de la nettoyer.

Le ralenti ne serait pas un poil trop bas?

Vérifie ton alternateur, car il peut etre en train de lacher. Tu n'aurais pas des fluctuations de courant surtout quand tu as les accessoires en marche?

@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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azrael
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par azrael »

did1 a écrit :salut
qui t'as changé l'actuateur? car ta panne ressemble à un mauvais calage de celui-ci. normalement ça ce fait au banc electronique. est ce que ça a ete fait au banc? mais c'est bizare quand meme que tu es le probleme qu'à chaud. a froid elle tourne bien meme en branchant les consommateurs d'energie?
@ plus
Merci pour ta rep
Oui c’est un pro qui la régler enfin j’espère … c’est electro diesel d’auvergne
V tester les autres points de verif

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azrael
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par azrael »

DIDSTY a écrit :Ca ne serait pas un coup de l'electrovanne de stop situé sur la pompe à injection????

Vérifie les durites de retour injecteurs si elles ne sont pas poreuses.

la pompe de gavage fonctionne bien???
Dans quel état est la crépine sur la pompe?
Si elle est sale il serait temps de la nettoyer.

Le ralenti ne serait pas un poil trop bas?

Vérifie ton alternateur, car il peut etre en train de lacher. Tu n'aurais pas des fluctuations de courant surtout quand tu as les accessoires en marche?

@+


merci pour ta rep
alors j'ai demonter puis nettoyer la pompe de gavage et verifier son fonctionnement : RAS
shunter les bornes 30et 87 sur le support du relais : pompe ok

ma question est la suivante
comment tester mon alternateur
et mon probleme surviens seulement que quand le moteur est chaud

merci de votre aide
azrael

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regis
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par regis »

Salut

Vu les détail que tu nous donnes, je penserai à ta sonde de température qui donne une mauvaise info au calculateur à chaud.

bon courrage.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

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azrael
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par azrael »

regis a écrit :Salut

Vu les détail que tu nous donnes, je penserai à ta sonde de température qui donne une mauvaise info au calculateur à chaud.

bon courrage.

A+
salut merci pour ta reponse

de quelle sonde parles tu ??...quelle est son emplacement

merci de votre aide

azrael

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DIDSTY
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par DIDSTY »

pour tester ton alternateur tu mesures la tension aux bornes de ta batterie moteur en marche. Tu dois avoir une tension aux alentours de 12v jusqu'à 14v maxi.

Si tu as moins de 12v c'est que tu as ton alternateur qui te joue des tours ou la batterie.

C'est simple à comprendre, si tu n'as pas suffisemment de courant pour alimenter ton electronique tu vas avoir un fonctionnement completement aleatoire.

Tu peux verifier les relais aussi. Certains peuvent s'ouvrir avec un petit tournevis. Tu y passes une feuille de papier entre les contacts en les resserrant jusqu'à ne plus voir de traces noires.
Attention pas de papier de verre.

Pour la sonde de temperature, elle doit se trouver sur la culasse. Tu peux essayer de la débrancher et de tester comme ca si il y a du mieux. Normalement ton moteur va tourner comme si le moteur etait froid.

Ton pb me fait penser à un problème de relais ou de faux contacts qui intervient quand tout est bien chaud.

Bonne fêtes.
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azrael
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par azrael »

DIDSTY a écrit :pour tester ton alternateur tu mesures la tension aux bornes de ta batterie moteur en marche. Tu dois avoir une tension aux alentours de 12v jusqu'à 14v maxi.

Si tu as moins de 12v c'est que tu as ton alternateur qui te joue des tours ou la batterie.

C'est simple à comprendre, si tu n'as pas suffisemment de courant pour alimenter ton electronique tu vas avoir un fonctionnement completement aleatoire.

Tu peux verifier les relais aussi. Certains peuvent s'ouvrir avec un petit tournevis. Tu y passes une feuille de papier entre les contacts en les resserrant jusqu'à ne plus voir de traces noires.
Attention pas de papier de verre.

Pour la sonde de temperature, elle doit se trouver sur la culasse. Tu peux essayer de la débrancher et de tester comme ca si il y a du mieux. Normalement ton moteur va tourner comme si le moteur etait froid.

Ton pb me fait penser à un problème de relais ou de faux contacts qui intervient quand tout est bien chaud.

Bonne fêtes.
bonjour et merci pour les infos

alors j'ai verifier :
-l'alternateur: OK
-la sonde : OK
-pour les faux contacts je vais attendre mardi

et je vais controler le correcteur d'avance à froid

pour info:
Ce correcteur,qui est situé sur la pompe d'injection, est commandé par le calculateur.
De type électromagnétique,son alimentation provoque une variation d'avance du point d'injection
Ce correcteur n'interviens plus lorsque le moteur a atteint sa temperature normale de fonctionnement.

quelqu'un connait-il le prix merci d'avance pour les reponses
azrael

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DIDSTY
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Re: Probleme A Chaud- 325td 93

Message par DIDSTY »

pour le correcteur d'avance j'ai un doute sur le fait qu'il soit electromagnetique, je dirais plus que c'est un petit moteur.

Par contre pour le tester je ne sais pas comment faire.

Je sais que sur ma 524td E34 il est sur la pompe à injection et pour le demonter il faut sortir la pompe à injection.

Sur la mienne le correcteur d'avance est relié pas très loin de l'actuateur et de l'injecteur pilote.

C'est vrai que cela peut en etre la cause mais jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler de cette panne pour le correcteur d'avance.

A tout hazard la distribution est réalisé par une chaine ou par une courroie?

Si c'est la courroie il est fort probable que tu sois décalé d'une dent ou 2.

Pour la chaine, possible aussi que ta pompe soit mal calé et qu'elle a trop d'avance ou pas assez.

Tu n'aurais pas la vanne EGR Encrassé ou le filtre à air un peu sale à tout hazard???

@Bientot.
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