Help Me ! Volant Multifonctions

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
calif

Help Me ! Volant Multifonctions

Message par calif »

bonjour a tous !

proprietaire d'une 525tds e39 06/96 , voulant lui redonner une petite jeunesse:
je ferai un petit photo-reportage .
j'ai fait l'acquisition d'un volant mlf m5, retros m5, pc av m5, pc ar m5 , ja 17p m5, feux xenon angel eyes + tous les acces.
jai vu bmw orleans mais il m'ont envoyer balader avec mes modif. :ranting:
mon probleme est le suivant : en demontant l'ancien volant qui lui n'est pas equipe du mlf je me retrouve avec 4fils en plus sur le nouveau . :wacko: meme probleme avec les retros m5 il y a 10fils alors que sur celui d'origine j'en ai que 5 au total . :wacko: jai lu le post de geeone si je comprend bien il faut que jachete 2 modules de portes av. et pour le volant faut il que je rajoute des fils, fusibles... changer le faisceau? :unsure:
si quelqu'un a deja fait ce type de modification et qu'il veut bien m'aider !!!

merci a tous de votre aide !!!

Tuan_anh

Re: Help Me ! Volant Multifonctions

Message par Tuan_anh »

Rétro M5 avec 10 fils, je pense que c'est pour la fonction mémoire et rabatable électriquement ou autre, ce que d'origine tu n'as pas...
Faut également voir si ta E39 est prééquipé (cable, connecteur, ..) volant mtf ou pas, sur E46 ils sont précablé mais pas activé (passage au DIS). Si ta voiture ne l'est pas, je pense que ça sera assez dur (pas impossible) de recabler pour avoir le volant mtf..
A mon avis, les E39 sont précablé pour le volant mtf, il suffit juste de trouver où brancher les cables et passer au DIS pour activer le régulateur de vitesse à contrôle au volant ;)

jey

Message par jey »

AzN-Tuan a écrit :Rétro M5 avec 10 fils, je pense que c'est pour la fonction mémoire et rabatable électriquement ou autre, ce que d'origine tu n'as pas...
Faut également voir si ta E39 est prééquipé (cable, connecteur, ..) volant mtf ou pas, sur E46 ils sont précablé mais pas activé (passage au DIS). Si ta voiture ne l'est pas, je pense que ça sera assez dur (pas impossible) de recabler pour avoir le volant mtf..
A mon avis, les E39 sont précablé pour le volant mtf, il suffit juste de trouver où brancher les cables et passer au DIS pour activer le régulateur de vitesse à contrôle au volant ;)
Bonsoir,

Je me permet de te rectifier, sur E46 il y a quand même un faisceau a passer en plus ki va jusque le LKM et le DDE! (je l'ai fait sur la mienne!)

Jey

calif

Message par calif »

merci de vos reponses

je ne pense pas que la mienne soit precablee car sur l'ancienne fiche pour le volant il y 2 fils qui controle le klaxon et sur le nouveau il y a la meme fiche mais avec 5fils au total pour la multifonction :wacko:
j'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil a la boite a fusible mais il n'y a pas le fusible pour le multifonction
ma question : puis-je faire la modif moi meme ?
si quelqu'un peut m'aider ?

merci a tous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »