Demontage Pare Choc Avant E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bmw57

Re: Demontage Pare Choc Avant E46

Message par bmw57 »

bmw57metz a écrit :salut pas besoin de demonter le pare choc avant pour changer tes feux , c'est tout bidon a faire ! je l'ai fait sur une E36 que je possédais avant toutes les visses sont accessible sans demontage de quoi que ce soit ! @++
pour les clignotants pas de problème ainsi que pour les baguettes sous les feux mais il y a deux boulons en dessous et je n arrive pas y accéder sans enlever le pare choc.

mais j ai une question concernant les clignotants. A partir de quel année il sont clipsés car les miens si fixent avec la vis au dessus et la avec mes nouveaux blocs optiques il faut que je me procure ceux qui se clipsent.

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Si ils sont fixé, c'est que c'est une PH II(2002 - 2006), les cligno à clips c'est seulement dans les PH I (1998-2002).
Pour enlever le phare, c'est très simple, dérrière le bloc à optique, t'as un boulon en fer qui a à son centre, un trou pour la dévisser avec un tournevisse torx, t'en as un dérrière l'optique et un autre à côté du phare direction vers le radiateur. Tu dévisses ça et l'optique sortira tout seul.

bmw57

Message par bmw57 »

merci pour le renseignement pour les clignotants.mais concernat les blocs optiques j ai bien vu ces deux vis mais il faut quand meme les deux qui se trouvent en dessous de ce dernier sinon il ne sortira pas?

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

non, ses deux boulons là servent à tenir le support sur lequel le phare est fixé grâce à ses deux boulons en fer avec trou à torx. Pour moi le plus dur a été fait (enlever les baguettes) si tu enlèves les 2 boulons tu vas voir que le phare ne sera plus fixer, il te suffira de tirrer vers l'avant de la voiture pour les faires sortir, fais attention à bien enlever tous les cables ;)
La première fois j'ai également enlever les visses en dessous du feux, mais il s'est avéré que c'était inutile ;)

bmw57

Message par bmw57 »

AzN-Tuan a écrit :non, ses deux boulons là servent à tenir le support sur lequel le phare est fixé grâce à ses deux boulons en fer avec trou à torx. Pour moi le plus dur a été fait (enlever les baguettes) si tu enlèves les 2 boulons tu vas voir que le phare ne sera plus fixer, il te suffira de tirrer vers l'avant de la voiture pour les faires sortir, fais attention à bien enlever tous les cables ;)
La première fois j'ai également enlever les visses en dessous du feux, mais il s'est avéré que c'était inutile ;)
ok donc si je récapitul je dois devisser les deux boulons du haut puis les deux vis torx , enlever les clignotants ainsi que les deux baguettes sous les phares et mes blocs optiques sortiront?

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Sans oublier de débrancher les cables ;)
Mais sinon, oui il sortira sans aucun problème :thup:

bmw57

Message par bmw57 »

ok j'essayerai ca demain matin après une bonne nuit de sommeil et jte tiens au courant.merci

bmw57

Message par bmw57 »

bon ca y est j'ai monté mes blocs optiques angels eyes sans tomber le pare choc. Ca ma pris 2 bonnes heures. Merci pour vos conseils.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »