On commence par le moteur si vous le voulez bien ? Allez c'est partit mon kiki ! Toutes les motorisations de la BMW Série 3 sont touchées par un ECU nous donnant +13 ch sur une 325i et +17 ch sur une 330i... toutes deux prennent 25 Nm de couple supplémentaires ce qui leur permet d'afficher des vitesses de pointe de respectivement 250 et 265 km/h contre 245 et 250 km/h originellement.
Hamann précise qu'une 335i de 380 ch est actuellement en préparation.
De même, si votre cœur est mazouté, la 330d affiche désormais 272 ch pour 600 Nm de couple à 2 000 tr/mn, avec une vitesse maxi de 259 km/h contre 248 km/h en full stock... et une 335d de 313 ch pour 630 Nm de couple capable d'atteindre les 272 km/h en vitesse de pointe !
Qui dit tuning, dit forcément suspension rabaissée, Hamann n'échappe pas à la règle avec un centre de gravité réduit de 35 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière.
Question jantes, le client aura le choix entre du 18 à 20 pouces et 3 modèles baptisés Edition Race, PG3 et Anniversary I montés en 235/30 à l'avant et à l'arrière sauf pour l'Edition Race gratifiée d'une monte arrière en 285/25.
Pour parachever le travail, Hamann ajoute 4 sorties d'échappement chromées de 76 mm de diamètre.
A l'intérieur, le tuner n'y est pas aller de main morte avec les inserts en carbone (planche de bord, console centrale, contre-portes, etc...)... mais peut aussi très bien proposer de l'aluminium à qui le souhaite (levier de frein à main, pédalier, etc...).
