Poignée De Porte (int) Cassée (e39)
- FLM540
Poignée De Porte (int) Cassée (e39)
Bonjour, je viens de casser ma poignée intérieur sur une série 5 (E39), j'ai commencé a démonter ( très peu bricoleur... ) et je ne voudrais pas faire de bétises. Pouvez-vous m'aiguiller un peu sur le sujet, je vais chercher une nouvelle poignée d'ici la fin de semaine. D'avance merci.
- kouk
Re: Poignée De Porte (int) Cassée (e39)
Salut
ca m'est aussi arrivé
pour le démontage de la poignée il te faud démonté le panneaux de porte
procedure pour le démontage de panneaux de porte AV sur E39( petite erreur sur la 2emme photos de la fiche technique , la vis se trouve dans le conduit d'aeration cotê porte ,et non du côte tableau de bord )
une fois le panneau de porte déclipsé , il te resteras plus qu'a décrocher le cable de la poignée
et as tout remonter
pour info les poignée AV et AR sont identique ,
moi je m'estai dépanné en atendend de passé chez BMW ent réquisitionnant la poignée de porte AR pour l'instaler a l'avant
ca m'est aussi arrivé

pour le démontage de la poignée il te faud démonté le panneaux de porte
procedure pour le démontage de panneaux de porte AV sur E39( petite erreur sur la 2emme photos de la fiche technique , la vis se trouve dans le conduit d'aeration cotê porte ,et non du côte tableau de bord )
une fois le panneau de porte déclipsé , il te resteras plus qu'a décrocher le cable de la poignée

et as tout remonter
pour info les poignée AV et AR sont identique ,

moi je m'estai dépanné en atendend de passé chez BMW ent réquisitionnant la poignée de porte AR pour l'instaler a l'avant

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- FLM540
OK, merci. Il n'y a pas d'autre moyen de la changer sans démonter le panneau ? Je vais certainement poser une question bête. Il n'y a pas de danger avec l'air-bag ? Encore merci. 

- kouk
Salut
quand je suis passé chez BMW pour comandé la poignée de porte ( qu'ils avait de stock ,car c'est courant comme casse ) le carrosier me propose de la monter ,et en moins de 10MIN c'estait fait , et il m'expliqua qu'il fallait démonter le panneaux de porte

aparament pas de sousi avec l'airbag , il est fixé sur la porte .
mais par sécuritée tu peut débranché la masse de la baterie
moi quand je l'avais fait ,je navais pas démonter le panneaux de porte et javais bien galérer pour décrocher et racrocher le cable de commandeFLM540 a écrit :OK, merci. Il n'y a pas d'autre moyen de la changer sans démonter le panneau ? Je vais certainement poser une question bête. Il n'y a pas de danger avec l'air-bag ? Encore merci.

quand je suis passé chez BMW pour comandé la poignée de porte ( qu'ils avait de stock ,car c'est courant comme casse ) le carrosier me propose de la monter ,et en moins de 10MIN c'estait fait , et il m'expliqua qu'il fallait démonter le panneaux de porte

aparament pas de sousi avec l'airbag , il est fixé sur la porte .
mais par sécuritée tu peut débranché la masse de la baterie
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- breakman16
Salut, pour ma part, moi aussi j'ai du remplacer ma poignée qui était cassée, j'ai su la remplacer sans demonter le panneaux de porte. Au cas où j'ai 4 poignées pour un modèle après 2001 et 3 poignées pour avant 2001 si ca interrèsse quelqu'un. 

BMW 118d blanche , Suzuki tl1000
- 528ia e39 2L8 power
Slt,
moi aussi y'a environ 1 an j'ai changé une poignée arrière gauche et une avant conducteur,
je ne me suis pas pris la tête pour la changer, j'ai juste retirer le clips de la poigné, dévissé la visse qui retient la poignée puis j'ai décrocher le cable qui actionne le mécanisme d'ouverture et de fermeture de la porte.....
par contre fais bien gaffe à retenir le cable une fois décroché, car sinon après c'est galère pour aller le chercher au fond à l'intérieur de la poignée......puis le tirer jusqu'à l'accrocher à ta nouvelle poignée....
c'est facile, en 10 min c'est fait et sans démonter les garnitures.....
moi aussi y'a environ 1 an j'ai changé une poignée arrière gauche et une avant conducteur,
je ne me suis pas pris la tête pour la changer, j'ai juste retirer le clips de la poigné, dévissé la visse qui retient la poignée puis j'ai décrocher le cable qui actionne le mécanisme d'ouverture et de fermeture de la porte.....
par contre fais bien gaffe à retenir le cable une fois décroché, car sinon après c'est galère pour aller le chercher au fond à l'intérieur de la poignée......puis le tirer jusqu'à l'accrocher à ta nouvelle poignée....
c'est facile, en 10 min c'est fait et sans démonter les garnitures.....
- julioW
- FLM540
Merci a tous pour toutes ces infos, c'est vraiment cool. Je suis nouveau et je prend très vite goût au site. Merci encore, et passez de très bonnes fêtes. @+.