Compteurs E39 = Attention

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
apog

Compteurs E39 = Attention

Message par apog »

J’ai testé sur mon ex compteur :

Concernant le problème récurant des pixels sur E39 version hight, il circule sur le net des procédures de réparation qui peuvent sembler simple à appliquer : DANGER.

Pour accéder à la connexion sur la plaque mère, il faut démonter les aiguilles, or sur E39 ces aiguilles sont montées sur l’axe du potentiomètre et sont serties plus fortement sur cet axe que l’axe à l’intérieur du potentiomètre même.

Ce qui fait que quand vous tentez de les soulever pour les enlever, vous dessertissez à tous les coups l’axe du potentiomètre et endommagez le ressort de rappel = Compteur HS.

Si vous tentez de démonter les potentiomètres pour les réparer, il plus que probable que vous endommagerez un des quatre fils ( par potentiomètre ) de l’épaisseur d’un cheveux qui les relient à la plaque et la c’est tout à la poubelle.

De plus quand la connexion se fait par nappe souple, la panne provient d’un décollement et une déformation de la nappe de la plaque mère, si la nappe est trop décollée il y a très très peu de chance de pouvoir la recoller et cela en admettant qu’elle soit encore en bon état, car au fil du temps les contacts sur la nappe se sont détériorés au point disparaître.

Moralité = ne vous laissez surtout pas séduire par ce genre d’aventure qui à priori peu sembler séduisante, c’est l’échec garantie à 99,99 %.

Seul un professionnel parfaitement équipé et disposant de tous les composants de remplacement doit pouvoir tenter ce genre de manip ….et encore à quel coût !

Ces remarques sont aussi applicables en ce qui concerne les changements d’aiguilles ou de fonds de compteurs sur E39 qui sont absolument à proscrirent à titre privé.

radioamat

Re: Compteurs E39 = Attention

Message par radioamat »

Salut

justement j ai demonté mon compteur ce matin, pour un probleme d'une ligne verticale sur l afficheur high.

pour mon cas ce n'est pas un probleme de contacts sur l afficheur mais sur le circuit imprimé avec cette nappe souple.

donc je n ai pas etait plus loin je n ai pas voulu retirer ces aiguilles

si quelqu un a tenté l experience et à foutu son compteur en panne avec ces aiguilles peut il mettre des photos sur le site pour voir le type de connexions entre la nappe et le circuit imprimé

merci
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

fait pour vous:

pas de photos, mais je peux vous dire que c'est une connexion de type collage, et que quand c'est enlevé, c'est fichu!!! mort de chez mort.

la solution: 600 euros chez BMW... :oupsss:

Salut
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Finalement, je suis bien content d'avoir le petit ordi sur mon e39 !

apog

Message par apog »

radioamat a écrit :Salut

justement j ai demonté mon compteur ce matin, pour un probleme d'une ligne verticale sur l afficheur high.

pour mon cas ce n'est pas un probleme de contacts sur l afficheur mais sur le circuit imprimé avec cette nappe souple.

donc je n ai pas etait plus loin je n ai pas voulu retirer ces aiguilles

si quelqu un a tenté l experience et à foutu son compteur en panne avec ces aiguilles peut il mettre des photos sur le site pour voir le type de connexions entre la nappe et le circuit imprimé

merci
Le problème est TOUJOURS le contact avec le circuit imprimé, car la nappe est collée dessus en simple face, sur l'afficheur lui-même elle est collée en double face et de plus la surface en verre offre une meilleure adhésion.

Fullozteo a écrit :Salut,
fait pour vous:

pas de photos, mais je peux vous dire que c'est une connexion de type collage, et que quand c'est enlevé, c'est fichu!!! mort de chez mort.

la solution: 600 euros chez BMW... :oupsss:

Salut
600 € c'est posé avec la programmation.

NB : Si vous voulez avoir les anneaux chromés d'origine ça vous coutera 300 € de plus :blink: !

breakman16

Message par breakman16 »

Bonjour, en effet je peut vous dire que c'est impossiblede démonter les aiguilles car j'ai voulu les démonter pour mettre des fonds de compteur et là surprise les aiguilles sont venues avec le petit ressort :ranting:
donc nouveaux bloc compteur......... :ranting:
BMW 118d blanche , Suzuki tl1000

Dialo

Message par Dialo »

Salut,

Oui j'ai constaté cette mésaventure sur le compteur de la 528 de Mick31.... il a commencé par le compte-tours, ce qui fait qu'il a encorela vitesse.... mais c'est les boules...
Le charme du 6....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »