Consommation E30 320i 87

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Consommation E30 320i 87

Message par sergouilbm »

Bruno, dire que toutes les voitures consomment "à peu près" la même chose à vitesse stabilisée, et chercher à prouver absolument qu'avec un pont court on consomme moins, je trouve que les 2 vont pas ensemble.
C'est trop léger, tu n'as aucun chiffres à l'appui.
C'est quand même pourtant simple: avec un moteur tournant à 3500 tours et le même moteur tournant à 2500 tours, tu auras une différence de conso d'un litre environ. Voir le tableau de Manu. Alors me dit pas que ce sont toutes les périodes de lancement de la voiture (démarrage, voies d'accés autoroute, feu rouge) qui feront la différence. Et puis si une auto devient plus vive avec un pont court, ce n'est pas en gagnant du couple à bas régime (ce qui réduirait la conso, moins d'efforts et moins de tours minute) mais au contraire en montant plus facilement dans les tours. Hors, être dans les tours, ça veut dire consommer plus.
A mon avis, tu gagnes en agrément, et ta voiture consommera au mieux, un peu plus que sa version en boite longue.
On entend souvent des commentaires enthousiastes sur la conso de la part des proprio de voitures, mais je suis loin de m'y fier. On arrive à se persuader facilement. Tout dépend comment la conso est mesuré: lecture de la jauge, constat au remplissage du plein avec compteur journalier etc...

Hans> une 320 carbu peut consommer beaucoup plus qu'une 323i E21, car c'est un carbu justement.
Par contre, j'ai eu une 320 carbu que je ne poussais jamais, et ma conso était de l'ordre de 10 à 11 litres.
Mais à la campagne, pas dans les bouchons.

manuz1

Message par manuz1 »

bruno77 a écrit :ca y est on retourne ca veste ta jamais parler d autoroute (parce que pour ne faire que de l autoroute tu prend pas cette auto) ta dit que ca consommait plus point barre et que c etait idiot de le changer et que si bm avait mis un pont long c est que c est bcp mieux pour la voiture. c est clair et net qu avec un pont court quand tu fait pas mal de changement de vitesse comme lorsque tu roule en ville ou autre tu consomme moins .
non je retourne pas ma veste,contrairement à toi ( je peux te renvoyer la balle).
Mettre un pont court ferra plus consommé, aprés selon l'usage la conso pourra etre simailaire avec un plaisir de conduite accrue.

a+
ImageImageToulouse(31)

bruno77

Message par bruno77 »

manuz1 a écrit :Et
tu veux qu'on compare notre kiki au fond de la court de récréation ? on est pas la pour voir qui a le plus de E30.
voila les conso donnée par BMW pour les 320i e30 phase 2
boite identique
pont de 3.45 conso 6.4/8.5/11.5/8.8 ( doc publicitaire bmw 01/88)
pont de 4.10 conso 7.3/9/12.5/9.6 ( doc publicitaire bmw 02/89)

Voila aprés si tu es meilleur que BMW pour calculer uen conso .
a+
excuse moi mais je pense que ses un phase 1 qu il a oublie pas que son 320 est de 87
Image

manuz1

Message par manuz1 »

et ?
le l jet consomme moins que le motronic, peut etre que tu va nous dire qu'il consommera un litre de moins.
a+
ImageImageToulouse(31)

bruno77

Message par bruno77 »

manuz1 a écrit :et ?
ben tous simplement pourquoi tu nous parle de phase 2 toi le grand connaisseur de bmw e30 tu sais meme pas les date de creation de phase 1 et 2 ses triste
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu le fais exprés ou quoi ?
Si il y a bien une personne sur ce forum qui sait tout des détails de production des bmw de 1960 à nos jours c'est bien Manu.
Donc avant de dire des betises pareilles, regarde un peu tous les forums techniques auquel manu participe, instruit-toi un peu sur le sujet, et on en reparle.
C'est dingue ces techniciens du dimanche qui sont agressifs et de mauvaise foi par dessus le marché.

EDIT> et puis c'est pas la peine d'aller chercher des vices cachés dans n'importe quoi, le tableau de manu ne fait que montrer la différence de conso en pont long et en pont court, il aurait mis l'exemple de la 528i que ce serait le même résultat ( le même genre de différence, revient pas en disant " alors pour toi une 528i ça consomme pareil qu'une 320i phase 2 ?)

devilfff

Message par devilfff »

salut
perso, moi et ma femme (qui me fait des burn à chaque arrêt car elle n'a pas compris le principe d'un embrayage), on fait du 10 litres. En même temps, on n'habite pas une grande ville ( il y a 1 rond-point et 1 feu) :D .

bruno77

Message par bruno77 »

sergouilbm a écrit :C'est dingue ces techniciens du dimanche qui sont agressifs et de mauvaise foi par dessus le marché.
au contraires de toi j ai jamais ete agressif dans mes message relie les encore une fois ca t aidera ces pas la premiere fois que tu invente des truc que j aurai soit disant dit
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je connais bien Manu, je lis le forum depuis plus de 2 ans, et donc je suis en mesure de te dire que quand tu annonces que Manu "ne connait pas ses dates de production, phase 1 ou phase 2, et que c'est vraiment triste" désolé de t'assainer ça sur la tête, mais c'est une énorme bêtise. C'est méchant et c'est de mauvaise foi.

Tout ce que tu notes là-dedans, c'est "pppfff regarde le lui, il donne l'exemple d'une phase 2 il est trop nul" alors que l'important dans l'exemple de Manu, c'est de constater les différences entre un pont court et un pont long, on s'en fout de la phase. C'est pour ça que j'ai cité au hasard la 528i, les écarts seraient du même ordre avec 2 rapports de pont identiques.

Et puis désolé, mais dire que "les 2 versions consommeront la même chose à vitesse stabilisé" c'est une remarque de mécano du dimanche, qui appuie ses théories sur rien.
J'ai rien contre les mécano du dimanche, j'en suis également un, mais quand je sais pas, j'affirme pas haut et fort à la face d'un connaisseur qu'il a tort tu vois. C'est déplacé.

Donc désolé si je me suis montré agressif, mais je peux t'assurer que par ton envie d'avoir toujours raison sur des sujets qui visiblement tu ne maitrise pas, et en te heurtant à des personne qui ont une connaissance et un savoir faire qui n'est plus à démontrer, tu es franchement agressif et non-constructif.

manuz1

Message par manuz1 »

bruno77 a écrit :ben tous simplement pourquoi tu nous parle de phase 2 toi le grand connaisseur de bmw e30 tu sais meme pas les date de creation de phase 1 et 2 ses triste
et je dit toujours ET
que se soit une phase 1 2 , ou une E28 , E24...
j'ai mis les conso de phase 2 parce que j'avais la doc phase 2 sous la main.

Mettre un pont court ne diminuera pas la conso.
Et puis moi je ne me revendique ni passionné ni connaisseur de quoi que se soit contrairement à toi qui sait ou trouver des passionnés de E30 qui connait les gens connaisseurs.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »