Bravo Sherlock, tu as tout résumé.
Moi je suis comme toi, je ne suis attiré ni par Porsche ni par Ferrari, je trouve les Alpina passionnantes, donc aprés tout, ces quelques milliers d'euros ne sont rien comparé au fait d'acheter un autre pur sang bien plus onéreux. Tu le dis d'ailleurs fort bien, une aile d'Aston martin, et tu as déjà le prix d'une Alpina complète.
Donc c'est pas qu'un simple calcul, une Alpina n'est qu'une Bmw à la base, mais c'est aussi une auto qui a son caractère propre et rare.
End Of The Story
- sergouilbm
-
Re: End Of The Story
Allons... allons... Soyons serieux messieurs, des autos rares, qui ont leur caractere et qui sont passionnantes, on entrouve ausi chez Porsche...
Pour ceux qui connaissent, une des 80 Porsche 964 Turbo-S Leichtbau de 1992 ou une des 90 Porsche 964 Carrera RS 3.8 litres de 1992-1993 sont des autos certainement tout aussi pasionnantes.
A+
Pour ceux qui connaissent, une des 80 Porsche 964 Turbo-S Leichtbau de 1992 ou une des 90 Porsche 964 Carrera RS 3.8 litres de 1992-1993 sont des autos certainement tout aussi pasionnantes.
A+
- sergouilbm
Re: End Of The Story
Loin de moi l'idée de penser que ces autos ne sont pas passionnantes, mais c'est bien aussi de faire des choix, qui ne sont pas démesurés simplement parce qu'une Alpina partage 70 pourcents de ses pièces avec une Bmw classique.
Il y a trop d'Alpina qui sont mises en pièces uniquement parce qu'elle sont des sources de pièces dont raffolent ceux qui veulent tuner, améliorer leur Bmw. Les remises en état ne sont pas jugées rentables.
Alors mettre la valeur d'une B10 BT pour sauver une B10 BT, je trouve pas ça démesuré en regard de l'aspect passionnant de ce genre de voiture.
EDIT> C'est donc bien sur pareil chez Porsche.
Par contre, pour être monté il y a peu dans une porsche disons relativement courante, mais grossement motorisée (V8 de 300 ch) j'avoue ne pas être tombé sous le charme comme avec mes 2 Alpina.
Il y a trop d'Alpina qui sont mises en pièces uniquement parce qu'elle sont des sources de pièces dont raffolent ceux qui veulent tuner, améliorer leur Bmw. Les remises en état ne sont pas jugées rentables.
Alors mettre la valeur d'une B10 BT pour sauver une B10 BT, je trouve pas ça démesuré en regard de l'aspect passionnant de ce genre de voiture.
EDIT> C'est donc bien sur pareil chez Porsche.
Par contre, pour être monté il y a peu dans une porsche disons relativement courante, mais grossement motorisée (V8 de 300 ch) j'avoue ne pas être tombé sous le charme comme avec mes 2 Alpina.