manuz1 a écrit :salut,
un turbo de diesel ne supportera pas les chaleur d'un moteur essence,
a+
ah? interessant, je pensai qu'un diesel chauffait plus qu'un essence ?
Outre les considerations d'ordre legal, la question du pointu me semblai interessante pour la raison suivante : pour un vehicule Turbo, j'ai lu qq part qu'un collecteur en inox ou meme en acier (c'est à priori ce qui nous concerne lors de "fabrication maison", meme bien faite) ne tiens pas longtemps les fortes chaleurs du turbo, et fini par se fendre, à l'inverse de la fonte (collecteur des turbo d'origine).
Bon, mes sources ne sont pas fiables à 100%, et je ne demande qu'à me planter, ça me semble bien mieux de le faire sur mesure et en inox...
Il va de soit que parler d'une telle modif, la question du collecteur n'est vraiment qu'un petit aspect du boulot à accomplir pour un projet mené serieusement.
D'autres questions me taraudent :
-concernant les taux de compression (rapport volumetrique?), comment le calculer à l'idéal ?
-comment baisser le RV ? rabotage des tetes de piston (barbare non?)?, bielle plus courtes (où trouver ça, des liens ?), joint de culasse plus epais (un peu au ptit bonheur la chance)
-villebrequin, assez costaud pour une modif "legere"?
-culasse, à renforcer? quid des goujons, du joint de cucu etc etc
-DME, origine reprogrammé ou boitier genre cybell (je ne sais plus si c'est la bonne marque...)
-transmission, embrayage renforcer, pour un M50B20, boite de B25 ?
-pression de turbal raisonnable, 0,9 bar ?
j'ai dejà fait pas mal de recherche sur le sujet sur ce forum, je ne suis pas sûr d'avoir tout cerneé