Probl. Odb Suite Panne De Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Probl. Odb Suite Panne De Batterie

Message par Invité »

Bonjour à tous,
je possède une E39, 523i, petit bijou de septembre 1999 :P

Ma batterie s'est vidée à deux reprises ces deux derniers jours (les warnings clignotent jusqu'à épuisement... et comme je ne dors pas à côté de mon E39...), et donc hier lorsque j'ai redémarré ma BM, l'ordinateur de bord avait changé de langue : il est maintenant en anglais !! Et impossible de repasser en Français, en allant dans le menu "réglages".
Impossible aussi de remettre l'horloge à la bonne heure ainsi que la date...

D'autre part sur mon compteur : le compte-tours est HS (l'aiguille ne bouge plus), idem pour celle du réservoir essence et je n'ai plus l'affichage central concernant la maintenance, le régulateur de vitesse, les phares, ni affichage de l'heure/Conso/etc (à l'aide du comodo).

En revanche le GPS fonctionne, la TV aussi, Radio et lecteur CD aussi. Mais je n'ai plus la possibilité de mettre en route le chauffage auxiliaire (la fonction n'existe plus sur l'odb).

Question: quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? Existe-t-il un code pour tout remettre en route comme avant ?

Précision : j'ai vérifié à l'oeil nu les fusibles (boîte à gants et coffre) qui n'ont pas l'air grillé.

Qu'en pensez-vous ???

gwa58

Re: Probl. Odb Suite Panne De Batterie

Message par gwa58 »

Salut,
A mon avis, il faut réinitialiser l'ODB sur la prise OBD.
Personnellement, j'ai acheté une interface faisant ce genre de fonction. J'attends l'adaptateur pour fiche ronde à 20 broches. Si tu es dans le dept 57, je peux éventuellement t'aider. Sinon, essaie de prendre contact avec quelqu'un de ta région qui possède ce genre d'appareil.

Attends autre avis...

@+
Image

Invité

Re: Probl. Odb Suite Panne De Batterie

Message par Invité »

@ GWA58 : salut et merci pour le conseil. Mais il se trouve que j'ai du nouveau :

MISE A JOUR : ce matin, rebelote avec la batterie ==> Déchargée.
Je rebranche les fils sur la batterie de ma 2e voiture pour redémarrer Titine.
Et là, Ô miracle :blink: l'odb est revenu à la normale (in FRENCH) :yaho: ainsi que l'affichage des données sur le compteur, de même que le compte-tours et le niveau essence fonctionnent à nouveau.

D'où ma perplexité : :wacko: :wink2: :unsure: :top:

J'ai laissé tourner le moteur une bonne heure à l'arrêt, tout en lisant la notice BMW d'utilisation.
Je suis ensuite resté dans la voiture, moteur arrêté, clé de démarrage dans la poche; là, truc bizarre : la ventilation intérieure s'est mise en route à plusieurs reprises. Pas longtemps, quelques secondes à chaque fois...
C'est peut-être l'origine de ma décharge de batterie.

Quelqu'un sait-il où se trouve le fusible qui commande ce ventilo ? Je ne l'ai pas vraiment trouvé dans la boîte à gants, enfin c'est pas très clair.
Voili, voilou.

gwa58 a écrit :Salut,
A mon avis, il faut réinitialiser l'ODB sur la prise OBD.
Personnellement, j'ai acheté une interface faisant ce genre de fonction. J'attends l'adaptateur pour fiche ronde à 20 broches. Si tu es dans le dept 57, je peux éventuellement t'aider. Sinon, essaie de prendre contact avec quelqu'un de ta région qui possède ce genre d'appareil.

Attends autre avis...

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »