Ventilation Sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fenek

Re: Ventilation Sur E30

Message par fenek »

rebonjour a vous tous,
bon suite a moultes problemes de turbine que je degrip tout les 3-4 jours lol
j'ai eu hier soir un autre probleme toujours niveau chauffage, cette fois si en allant mettre de l'essence au luxembourg, je me suis retrouver a 120km/h sur l'autouroute avec une odeur et une fumee de crame et du liqui de de refroidissement a priori qui couler dans l'habitable devant, je dirais mm une piscine, resultat j'ai tout arreter et a priori on dirait que le radiateur de chauffage a lacher, j'ai fais un un circuit ferme pour le moteur pour plus perdre de liquide mais j'ai plus de chauffage, je crois que je usis bon pour demonter le radiateur et voir surement qu'il est percer, auriez vous aussi des plans pour le sortir et qu'elle a etait cette fumé de cramer,j'avais vu un post comme celui ci mais je le retrouve plus, depuis le fusible du ventilo a lache aussi mais ca c'est a cause de mon porbl de turbine.

une autre question pour finir, en fait l'air chaud dans cette voiture on l'obtient grace au liquide de refroidissement qui passe dans ce radiateur qui est alimenter en air par la turbine ??? en gros je veux savoir pkoi il a lacher ce radiateur, c'est pas parce que j'ai laisser tu temperatude chaude sans faire tourner le ventilo pendant 1-2jours ????

haa en plus en hiver c'est pas le top top quoi grrrrrrr
Image

fenek

Message par fenek »

j'ai commencer a demonter a l'aide de capture sur un des post du forum, j'ai donc demonter la console centrale au niveau du levier de vitesse, et j'ai l'autre model de radiateur car je ne peu pas le sortir comme ca, le tuyau du volant et la pedale de frein me gene pour sortir le radiateur, j'ai l'impression que je dois demonter tout le tableau de bord pour sortir tout le bloc noir, pffff :( imaginer mon degoutement arriver a ce point la et voir que je dois vraiment tout demonter a priori, de plu j'ai verifier les durites et aucune na l'air endommager donc je pense bien que c'est le rad qui fuit, et en le devissant je me suis apercu que tout la bande d'etancheite du rad et bien bouffer.......

pour info j'ai pas le model de rad avec les 2 durites a brancher ensemble, j'en ai une au debut et l'autre a l'autr e bout du rad....

Image
Image

fenek

Message par fenek »

bon j'ai demonter une bonne grosse partie du tableau de bord mais la je suis a bout :( lol dans le froid c'est tres dur de faire ca, donc j'ai une grosse envi de tout arreter et tout remettre et m'acheter un ptit chauffage d'appoint comme j'ai un transfo 12v-220v pour bagnole donc je pense ke ca ir avec ca, sinon ce matin je suis aller au taf,en m'habillant chaudement, et ben c'est dur dur lol, et si j'ai envi d'abandonner pour le tableau de bord c'est parce que je n'arrive pas a enlever le volant, pourtant j'ai degripper l'ecrou mais rien n'y fais et quand je vois la taille de cette boite noire derriere le tableau de bord et le nombre de cables qui passe ds tout les sens ca me fais tres peur de plus rien comprendre apres...... surtout que je trouve aucun bouquin BMW pour ce model meme au cora etc......

ha la misere......
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
dégage les durites 13 et 7 , et le radiateur doit venir, en défaisant les durites d'eau dans le moteut elle doivent bougé.
a+
ImageImageToulouse(31)

fenek

Message par fenek »

non desole je les ai deja virer et ca ne sors pas, ca coince sur la pedale de frein et le tuyau du volant grrrr,regarde on voit bien sur mes captures :(, c'est l'autre model que j'ai, y en a 2, la version sur ta photo et la 2eme version sur ma photo,c'est con que j'ai pas eu ta version; j'aurai deja finit depuis bien longtemps..... non je crois que la je suis vraiment obliger de sortir tout le tableau de bord, mais je viens de verifier mes photos sont sur le post ou tu as poster des photos du demontage de ton radiateur, si t uveux je te donne le lien du post:

Post du forum
Image

nou324

Message par nou324 »

fenek a écrit :bon j'ai demonter une bonne grosse partie du tableau de bord mais la je suis a bout :( lol dans le froid c'est tres dur de faire ca, donc j'ai une grosse envi de tout arreter et tout remettre et m'acheter un ptit chauffage d'appoint comme j'ai un transfo 12v-220v pour bagnole donc je pense ke ca ir avec ca, sinon ce matin je suis aller au taf,en m'habillant chaudement, et ben c'est dur dur lol, et si j'ai envi d'abandonner pour le tableau de bord c'est parce que je n'arrive pas a enlever le volant, pourtant j'ai degripper l'ecrou mais rien n'y fais et quand je vois la taille de cette boite noire derriere le tableau de bord et le nombre de cables qui passe ds tout les sens ca me fais tres peur de plus rien comprendre apres...... surtout que je trouve aucun bouquin BMW pour ce model meme au cora etc......
ha la misere......
Avec du calme et du bon sens tu y arrivera :top:

Pour ton volant n'oublies surtout pas de remettre la cle dans le contact et de tourner un cran!
ca doit etre ton bloc volant qui fait bien son travail je pense :D

fenek

Message par fenek »

bon suite de mes mesaventures lol

donc hier j'ai enelver la pedale de frein et son axe, j'ai reussi a tirer un peu plus loin le radiateur mais pas assez pour le sortir car cette fois si le tuyau du volant me gene et la je ne sais pas du tout comment l'enlever surtout qu'on dirait qu'un autre tuyau est a l'interieur et que c'est ce dernier qui tourne quand on tourne me volant, donc une fois de plus j'ai lacher l'affaire et j'ai tout remis au niveau des pedales, j'ai revisser mon radiateur avec les durites etc... et je vais tenter de mettre du liquide anti-fuite, qu'en pensez vous et quel procedure je devrai suivre selon vous? (ou verser le liquide, le faire moteur a chaud,etc...)

si vous pourriez me repondre assez vite car je pense faire ca demain (samedi) car dimanche je pars faire un trajet de 500km....

merci de votre soutien mais la franchement BM ils font chier avec leur systeme, faut vraiment etre souple pour aller faire tout ca.

merci a tousssssss.....
Image

fenek

Message par fenek »

please help me lol
Image

kitanak

Message par kitanak »

Salut
alors au vu de ce que tu as fait tu ne l aura pas comme ca
il faut demonter le tableau de bord ensuite cote moteur il y as 4 boulon qui retienne ce bloque noir
et pour finir ton bloque noir vient tout seul c est vraiment le plus simple sinon tu va te prendre la tete
bonne soiree a +
324 d 1986 e 30

fenek

Message par fenek »

houai un pote viens de me dire ca aussi, donc ben je tente la solution du produit antifuite et si ca marche pas ben je ferai ca au printemps et je ferai comme vous m'avez conseiller.mais la j'abandonne
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »