La Fin D'une Histoire...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fred_rennes

La Fin D'une Histoire...

Message par fred_rennes »

Salut à tous,

la semaine dernière, pour Noel, nous devions nous rendre sur Brest pour feter Noel chez ma mère. Je profitais de l'occasion de ce voyage (250km) pour y descendre ma 520i E34. Celà devait être son dernier voyage car je devais la laisser sur Brest pour la vendre.

Nous voilà donc parti de Rennes vers les 18h30 pour 2h30 de route, avec ma petite famille et ma belle famille qui suivait avec le monospace...

arrivé à quelques 10 aine de km de Guingamp ( :devil: <_< ), je sens comme des flottement et un bruit venant de l'arrière chaque fois que je relachais l'accélérateur :blink:

Au niveau de Guingamp, pif paf, comme si un pneu arrière avait explosé. je me gare donc en catastrophe sur la BAU, et mon beau père se gare derrière moi avec son Espace.
Je fais le tour de l'E34 pour voir quelle roue avait crevé : nada les 4 pneux sont gonflés. <_<

je remonte dans la voiture pour la faire repartir : elle veut rien savoir, quand je passe la 1ère, c'est comme si j'avais le frein à main d'enclenché à fond....

le verdict assez simple : c'est le pont arrière qui est dead....

J'appelle donc un dépanneur qui me remorque l'E34 jusqu'à sa décharge. (je passe les détaille du chambrage en règle de la part du remorqueur :sick: :crying: ).

Mon beau père nous récupère à la casse, et nous finissons la route vers Brest en Espace :(

3 jours après j'arrive à trouver un plateau Brestois qui accepte d'aller chercher la voiture à guingamp, moyennant la somme de 300€....

Donc voilà, mon E34 est dans le garage de ma mère.

Je ne sais qu'en faire, à part la vendre pour pièces, ce qui me fait mal au coeur quand même, car je l'aimais bien la grosse.

En plus le soucis c'est que je ne peux pas bricoler dessus car j'en suis à 250 bornes et ca me soule un peu d'aller faire la route pour y bricoler 2 jours, ne pas etre sur de pouvoir la remttre en état etc....

Donc je pense qu'elle va finir en stock de pièces :(

Donc voilà, un joyeux noel quoi....

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

316baur

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par 316baur »

Ben un pont arrière a changer , c'est pas la mort ..

C'est dommage de la vendre en pièces pour sa , si tu y tiens tant !!!

fred_rennes

Message par fred_rennes »

316baur a écrit :Ben un pont arrière a changer , c'est pas la mort ..

C'est dommage de la vendre en pièces pour sa , si tu y tiens tant !!!
oui je sais apparemment c'est pas compliqué.

à combien me reviendrait un pont?
De toute facon c'est une voiture qui devait etre vendue

En fait, 316baur tu m'as mis le doute :lol:

soit je la répare et je la vends roulante, soit je la désosse complètement et la vend en pièces détachées :sick:

maintenant faut faire le calcul car une 520i de 90 (m20) ca doit pas coter lourd (le dépanneur de guingamp me proposait 100€ pour la racheter dans l'état :top: :amen: )
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

moishe

Message par moishe »

Houla be carefull, un pont ça vaut pas grand chose en occas', appelle Bm 31 ou autre, quant au montage, un p'tit mécano peut te faire ça pour pas cher.
Le premier pont que j'ai fait changer sur la 530, le garageot m'a pris 100 euros, le deuxième on l'a fait à deux, pas facile à cause du poids, mais ça se fait. Ce serait dommage de disloquer une E34 dans l'état de la tienne.
See you @++
M5E34 94'

316baur

Message par 316baur »

C'est sur que en l'etat tu va la vendre pas cher , car en plus du remplacement du pont , sa fais pas trés vendeur , l'acheteur va pensé que l'auto a été malmenée , mal entretenus et en plus il pouras pas l'essayé .
Déja qu'une 520i M20 a pas un grosse cote ....

Quand a la vendre en pièces pourquoi pas , mais c'est un pari assez risqué ..

dgl

Message par dgl »

Excusez moi, mais je ne comprend pas le problème du pont :(
Que se passe t'il exactement car je n'ai sur plus d'une cinquantaine de bm à mon actif jamais rencontré ce type de symptômes. :crying:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

dommage pour le pont, je pense aussi que c'est facile à trouver et changer...

à mon avis, c'est encore un coup des joints de sortie de cardans...
s'ils fuient, au bout d'un moment, le manque d'huile doit flinguer le pont

bon changement de pont ! :P :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

moishe

Message par moishe »

ol54 a écrit :à mon avis, c'est encore un coup des joints de sortie de cardans...
s'ils fuient, au bout d'un moment, le manque d'huile doit flinguer le pont
bon changement de pont ! :P :D
C'est exactement ce qui était arrivé au mien, il a tourné sans huile. Par contre il n'a jamais cassé, quand j'ai ramené l'auto, je l'avais rempli, il sifflait tellement que l'on aurait dit la caisse du frelon vert, le bruit était plus fort que mon M30.

Mais t'es bien certain que c'est le pont? Parce que c'est vrai que c'est rare qu'il pete au point de bloquer l'auto, si c'est vraiment lui, ça à dû méchamment bouger là dedans. :blink:

See you@++
M5E34 94'

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Eh ben ça fait des frais tout cela, vendre la caisse ne ferait que rembourser une partie et il ne te resterait pas grand chose ensuite :wacko:

De jour et avec une caisse à outils, on pouvait dégrafer l'arbre du pont et pouvoir continuer avec des barres, mais bon on a pas toujours les meilleures conditions pour tomber en panne !

Trouver et changer un pont c'est pas trop compliqué, même seul ça peut se faire, si on est pas trop épais :D

Bon courage !

moishe

Message par moishe »

r2087 a écrit :Salut !

Trouver et changer un pont c'est pas trop compliqué, même seul ça peut se faire, si on est pas trop épais :D

Bon courage !
Heu...faut pas etre épais mais faut quand même avoir des bras, parce que même avec du matos, vu la gymnastique qu'il faut faire faire au pont pour le mettre en place, faut pas etre monté version ablette non plus. :D
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »