Interpretation Code Defaut

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Interpretation Code Defaut

Message par dem69 »

Salut, avant d'incriminer les cartes il est bon de verifier toute la partie liaison électrique (fils) car le scodes defauts peuvent etre induit par des mauvaises connections.
PS je n'est pas remonté dans le post.....cela à peut etre déja eté evoqué!!
A+

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut Dem69,

en fait nous avons essaye de mettre mon DDE dans une autre voiture et ca a fait la meme chose....
Par consequent uniquement le DDE est en cause pour le moment.

Kop,

non je n'ai pas roule avec la voiture, j'ai meme pas envie de rouler avec tant que cette histoire de DDE sera pas resolu..

En fait , ca ne devrait rien faire a mon moteur (a part fumer car + d'air chaud au turbo) etant donnee qu'il n'y a pas d'intercooler...
Faut qu'on ce prevoit un truc alors ... :D

Ciao et a bientot,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
Kopilot
Messages : 315
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:27 pm
Localisation : Pétange
Contact :

Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

pedro-60 a écrit :Faut qu'on ce prevoit un truc alors ... :D
Quand ? Dimanche :D , nan je déconne, tu veux quand ?

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Euhh dimanche ca va faire un peu juste.... t'inquiete on va ce prevoir un truc assez rapidement histoire de feter la nouvelle annee :D

Bon juste pour avoir vos avis... j'ai trouve un DDE sur Ebay a 600 euro... ca fait cher non? :ranting:

J'ai aussi appele toutes les casses auto de la region et les prix sont entre 80-150 Euro....
Mais il n'ont pas ma reference exacte....

Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
Kopilot
Messages : 315
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:27 pm
Localisation : Pétange
Contact :

Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

pedro-60 a écrit :Bon juste pour avoir vos avis... j'ai trouve un DDE sur Ebay a 600 euro... ca fait cher non? :ranting:
PFFFUUUUUUIIIIIII :sick: même si c'est toujours moins chères que chez BMW on est loin des prix généralement pratiqué en occase sur Ebay.

Personne n'a sous la main le programme des deux eproms ? On rachète les deux eproms (sa tombe bien car bientot je dois faire une commande chez un fournisseur de composant) et on injecte les programmes et on change les eproms.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut a tous...

Je déterre mon post car mes soucis sont toujours existant eux..... :ranting: :ranting:

J'ai réussi a récupérer deux eproms avec programmation d'origine, on les a montes et toujours ce :ranting: :ranting: :ranting: de code 104.......
Donc mon soucis doit ce trouver entre les eproms et la fiche... mais ou .... :blink: :blink:

Je commence a désespérer.... il n’y a plus qu'a changer le DDE.

J'ai peut être trouvé un DDE d'occasion mais est ce qu'il va fonctionner?
Est ce que quelqu'un a t'il déjà change de DDE sur ces années? ('97)
Comment cela ce passe t'il avec l'EWS et la mémoire kilométrique?

Merci pour aide... Please help me.... :amen:

Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

did1
Messages : 255
Inscription : mar. avr. 26, 2005 11:29 am
Localisation : bordeaux

Re: Interpretation Code Defaut

Message par did1 »

salut
toujours ton probleme? si ça peut t'aider je crois que la memoire kilometrique si c'est comme moi sur ma 525TDS de 93 doit etre stokée sur une puce dans le compteur. pour EWS je ne peux pas tu dire je n'en ai pas mais ne peux tu rien faire avec carsoft?
@ plus

Avatar de l’utilisateur
Kopilot
Messages : 315
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:27 pm
Localisation : Pétange
Contact :

Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

Salut,

Avec Carsoft on peut normalement faire beaucoup de choses, mais là :angry: il semblerait que les DDE soient intérieur à la date à partir de laquelle on peut faire ces choses ... :huh:

Tous est possible de 1996 à 10/2004.

Mais pas pour Pedro et moi :crying:

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Interpretation Code Defaut

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Est ce que quelqu'un a deja tente un echange de DDE en utilisant Carsoft 6.5? :rolleyes:

Est ce que la copie des coding et l'ecriture fonctionne?
Est ce que la synchronisation EWS-DDE fonctionne correctement?

J'ai trouve un DDE avec la meme reference que la mienne mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas si on n'arrive pas a synchroniser.

J'ai appele BMW le plus proche de chez moi, et bien sur ils veulent pas faire la synchro...

Merci pour vos info,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
Kopilot
Messages : 315
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:27 pm
Localisation : Pétange
Contact :

Re: Interpretation Code Defaut

Message par Kopilot »

Bonjour à tous,

Je relance le post car le problème est toujours en cours :(

Dimanche nous avons fait plusieurs essai, le DDE défectueux avec son code 104 a été monté sur une 325tds et sur une 525tds et résultat ... aucun problème de fonctionnement, certe le code défaut 104 est toujours là mais les 2 voitures test n'ont jamais eu de coupure à l'accèlèration ...

Est-ce que le défaut 104 ne serait qu'une mauvaise piste et que le problème de la voiture de Pedro ne serait pas ailleurs ?

Vos idées, vos remarques, allez-y défoulez-vous ... :P

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités