la solution pour pièces peut être la bonne, dans l'hypothèse où celle de retourner le véhicule aura échoué.
Car sinon, je trouve que Selten et Dreier-78 sont dans le vrai: d'une part l'auto n'est plus une Alpina, et d'autre part, la refaire dans les "règles" et resouder et former à la mimine des toles sur cette coque-là, n'en fera pas plus une Alpina.
Les 3800 euros de base c'est une chose, mais consacrer comme je l'ai fait plus de 1000 heures de boulot dans une voiture (à 30 euros de l'heure pour un indépendant faites le calcul) qui au final n'apportera pas la satisfaction basée sur le fait d'avoir un vrai collector, c'est effectivement se dynamiter le moral à petit feu.
C'est vrai qu'il faut avoir le courage de se l'avouer, tu voulais une B9, pas une 535i ou une 528i, et puis c'est à la portée de n'importe qui de se faire sa propre voiture pour circuit, avec une personnalisation moteur, suspensions etc... Ce n'est pas ça que tu cherchais, donc il faut se débarasser au plus vite, et je t'aiderais à trouver ton bonheur avec un autre véhicule.
Visite D'une Alpina B9 3.5....
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
C'est clair que non. Halim a le choix entre obtenir une grosse remise sur la vente ou faire annuler la vente. Mais s'il tombe sur un vendeur récalcitrant, je pense qu'il obtiendra plus facilement une remise qu'une annulation. A voir.r2087 a écrit :A question est : est-ce à celui qui a été floué de réparer les dégâts ? Je pense que non...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
pour te conforter dans ton choix, je voudrais reparler de mon cas personnel.
Je ne sais pas si tu te souviens Halim, mais lorsque j'ai appris que le moteur de ma B9 n'était pas authentique ça m'a scié le moral, j'étais proprement dégouté. Et pourtant, qu'est-ce qu'elle marche fort cette voiture comme ça, comme quoi, le M30 3,5, quel moteur !
Mais j'ai continué mon chemin, en me disant que le réseau de relation et d'entraide qui se constituait finirait par me mettre sur la voie d'une mécanique conforme. Je regardais Ebay.de tous les jours pendant un an. J'ai laissé passé des occasions douteuse. Plusieurs membres du forum m'ont trouvé une mécanique à un moment, et ça avait été proche de la concrétisation avec un moteur B10 254 chevaux, mais le prix était trop élevé, et au final, Alpina m'a dit que l'auto ne serait pas authentique avec un B10.
Et puis, il se trouve que c'est par le biais de E30addict qui m'a signalé une annonce, que ça s'est fait. Lui même m'avait dit que tot ou tard, le moteur que je cherchais viendrait à moi.
Donc au final je ne regrette pas mon aventure, qui a progressé avec des moments comme ça. Quel bonheur de recevoir ce moteur, et de constater son excellent état.
Tout ça pour dire que j'étais conforté parce que l'auto était authentique à la base. J'aurais découvert le même traffic que pour la tienne sur la coque, elle partait à la benne direct.
Au départ, ma soupape de sécurité, vu que je l'avais acheté sans la voir, c'est que pour le prix j'avais de belles jantes pour ma 735i.
Aprés, quand on me dit que le boulot serait plus propre en partant d'une autre caisse saine, ça non, je ne peux pas, pour moi une auto a un historique qu'on peut retracer, et on a toujours la solution ultérieure de rebatir les planchers, en partant du squelette de l'auto, tout peut s'améliorer quand on a la passion.
Je ne critique nullement les projets personnels, voiture pour circuit, etc. La passion est la même.
Je te pousse juste à réfléchier Halim, car ce n'était pas ton projet à la base, et tu mérites mieux que de subir un projet faute de mieux. Ca va être un peu difficile, mais une fois ce problème résolu, la prochaine B9 que tu trouveras, tu la trouveras aussi belle sinon mieux.
Pour reparler de la blanche que j'ai essayé, c'est l'affaire qu'il te faut à mon avis, je l'ai regardé sous un pont, elle est dans son jus d'origine, avec encore les autocollants jcg sur les portes arrières, de la même couleur que les bandes, et n'a STRICTEMENT aucune corrosion. Pour moi, c'est ça le collector à saisir.
Elle a encore son silencieux intermèdiaire Alpina Boysen (je dis ça parce que Alpina recommande actuellement le montage de la ligne M535i sur la B9) et l'intérieur est en trés bon état.
Je ne sais pas si tu te souviens Halim, mais lorsque j'ai appris que le moteur de ma B9 n'était pas authentique ça m'a scié le moral, j'étais proprement dégouté. Et pourtant, qu'est-ce qu'elle marche fort cette voiture comme ça, comme quoi, le M30 3,5, quel moteur !
Mais j'ai continué mon chemin, en me disant que le réseau de relation et d'entraide qui se constituait finirait par me mettre sur la voie d'une mécanique conforme. Je regardais Ebay.de tous les jours pendant un an. J'ai laissé passé des occasions douteuse. Plusieurs membres du forum m'ont trouvé une mécanique à un moment, et ça avait été proche de la concrétisation avec un moteur B10 254 chevaux, mais le prix était trop élevé, et au final, Alpina m'a dit que l'auto ne serait pas authentique avec un B10.
Et puis, il se trouve que c'est par le biais de E30addict qui m'a signalé une annonce, que ça s'est fait. Lui même m'avait dit que tot ou tard, le moteur que je cherchais viendrait à moi.
Donc au final je ne regrette pas mon aventure, qui a progressé avec des moments comme ça. Quel bonheur de recevoir ce moteur, et de constater son excellent état.
Tout ça pour dire que j'étais conforté parce que l'auto était authentique à la base. J'aurais découvert le même traffic que pour la tienne sur la coque, elle partait à la benne direct.
Au départ, ma soupape de sécurité, vu que je l'avais acheté sans la voir, c'est que pour le prix j'avais de belles jantes pour ma 735i.
Aprés, quand on me dit que le boulot serait plus propre en partant d'une autre caisse saine, ça non, je ne peux pas, pour moi une auto a un historique qu'on peut retracer, et on a toujours la solution ultérieure de rebatir les planchers, en partant du squelette de l'auto, tout peut s'améliorer quand on a la passion.
Je ne critique nullement les projets personnels, voiture pour circuit, etc. La passion est la même.
Je te pousse juste à réfléchier Halim, car ce n'était pas ton projet à la base, et tu mérites mieux que de subir un projet faute de mieux. Ca va être un peu difficile, mais une fois ce problème résolu, la prochaine B9 que tu trouveras, tu la trouveras aussi belle sinon mieux.
Pour reparler de la blanche que j'ai essayé, c'est l'affaire qu'il te faut à mon avis, je l'ai regardé sous un pont, elle est dans son jus d'origine, avec encore les autocollants jcg sur les portes arrières, de la même couleur que les bandes, et n'a STRICTEMENT aucune corrosion. Pour moi, c'est ça le collector à saisir.
Elle a encore son silencieux intermèdiaire Alpina Boysen (je dis ça parce que Alpina recommande actuellement le montage de la ligne M535i sur la B9) et l'intérieur est en trés bon état.
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
Oui, tout à fait. C'est pour restaurer l'auto que ça se complique.sherlock a écrit :Greg, ce que j'avais en tête n'a rien d'illégal. Comme je suis moi même sensibilisé aux épaves depuis mon accident, je pensais tout simplement qu'Halim pouvait revendre sa voiture pour pièces.
Pour moi ça ne fait aucun doute, Sherlock. J'aurais seulement mal interprété ta phrase "tu en fera quelque chose..." Et je t'imagine mal proposer quelque chose d'illégal, en effet. Du moins, c'est l'idée que je me fais du bonhomme en suivant tes postsCeux qui me connaissent sur ce forum, et plus particulèrement mon métier, savent qu'il m'est impossible par principe, et interdit par profession, de proposer quoi que ce soi d'illégal.

Absolument.sergouilbm a écrit :La solution pour pièces peut être la bonne, dans l'hypothèse où celle de retourner le véhicule aura échoué.
Et tout à fait d'accord avec tous les propos de Serge à ce sujet.
J'ajouterai juste qu'il n'y a pas de temps à perdre pour contacter le vendeur.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
salut,
je vois les heures et les jours passer sans nouvelles de démarche pour casser ou " améliorer " ( ce qui serait une grave erreur à mes yeux j'insiste lourdement...)la vente.
plus le temps passe, plus le vendeur se conforte dans sa démarche vereuse. certains d'entre nous ont beau dire que c'est quelqu'un de correct, j'ai quelques doutes quand meme
la passion ne peut etre contraignante que lorqu'elle amène un résultat positif. je n'envisage rien de positif dans cette voiture merguez, il faut s'en séparer au plus vite!
je vois les heures et les jours passer sans nouvelles de démarche pour casser ou " améliorer " ( ce qui serait une grave erreur à mes yeux j'insiste lourdement...)la vente.
plus le temps passe, plus le vendeur se conforte dans sa démarche vereuse. certains d'entre nous ont beau dire que c'est quelqu'un de correct, j'ai quelques doutes quand meme

la passion ne peut etre contraignante que lorqu'elle amène un résultat positif. je n'envisage rien de positif dans cette voiture merguez, il faut s'en séparer au plus vite!
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
salut,
je pense que la grande majorité est hyper décu pour toi halim,
il faut que tu contactes le vendeur le plsu rapidement possible pour lui dire que sa voiture est une grosse merguez et surtout qu'il te la reprenne sans aucune perte d'argent pour toi.
Si le vendeur est honnete : il reprend la voiture sans pb, s'il fait des difficultés cela montrera qu'il était visiblement au courant et chacun se ferra l'opinion de ce vendeur.
a+
je pense que la grande majorité est hyper décu pour toi halim,
il faut que tu contactes le vendeur le plsu rapidement possible pour lui dire que sa voiture est une grosse merguez et surtout qu'il te la reprenne sans aucune perte d'argent pour toi.
Si le vendeur est honnete : il reprend la voiture sans pb, s'il fait des difficultés cela montrera qu'il était visiblement au courant et chacun se ferra l'opinion de ce vendeur.
a+
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
Il faut également penser à l'avenir.
Pour le moment, la voiture te plait assez pour vouloir la garder. Mais tu as annoncé sur le forum, avec toute l'honnêteté qui te caractérise, que c'était une auto magouillée. Donc le jour où tu voudras la vendre, tu pourras pas en ton âme et conscience prétendre que c'est une Alpina B9. Et puis vu son état, elle te restera sur les bras quelques temps, ou tu seras obligé de la brader pour les pièces.
Donc définitivement, faut la renvoyer à qui de droit.
Pour le moment, la voiture te plait assez pour vouloir la garder. Mais tu as annoncé sur le forum, avec toute l'honnêteté qui te caractérise, que c'était une auto magouillée. Donc le jour où tu voudras la vendre, tu pourras pas en ton âme et conscience prétendre que c'est une Alpina B9. Et puis vu son état, elle te restera sur les bras quelques temps, ou tu seras obligé de la brader pour les pièces.
Donc définitivement, faut la renvoyer à qui de droit.
- lologanese
- Messages : 1023
- Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
- Localisation : 95
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
salut halim
oui le mieux est de t en debarasser c est a dire la ramener a son ancien proprio comme ca tu est tranquille
sache que nous sommes la juste pour te donner des conseils et rien d autre maintenant si tu as besoin d un coup de main ou autre appelle moi mec

oui le mieux est de t en debarasser c est a dire la ramener a son ancien proprio comme ca tu est tranquille
sache que nous sommes la juste pour te donner des conseils et rien d autre maintenant si tu as besoin d un coup de main ou autre appelle moi mec


bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
respecte les gens et les gens te respecterons
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
c'est avec grande surprise que je découvre la suite de l'histoire de cette B9 (plus lu depuis l'achat...)
franchement, je n'hésiterais pas à faire annuler la vente !!!
La restauration d'une voiture en ordre est déjà bien assez compliquée je pense, alors au vu de tous les problèmes qu'on voit ici, je passerais bien vite mon chemin.......
A+
prends la bonne décision...
franchement, je n'hésiterais pas à faire annuler la vente !!!
La restauration d'une voiture en ordre est déjà bien assez compliquée je pense, alors au vu de tous les problèmes qu'on voit ici, je passerais bien vite mon chemin.......
A+
prends la bonne décision...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
j'arrive un peu comme toujours après la bataille ...
à l'époque quand j'avais vu cette B9 ( "ma B9" comme je le disais à l'époque, les tirets ayant une signification à mon sens ) je n'avais vu que le père du vendeur qui n'avait pas pu me renseigner, ni me montrer les papiers, j'avais donc demandé à revoir la voiture avec le proprio afin d'en voir "un peu plus" ... jamais çà n'a été fait ... vu que mes horaires et ses horaires étaient franchement pas faciles ...
maintenant, l'état de la voiture me paraissait bien moyen, mais je défie quiconque de voir l'état d'une voiture en 15 minutes ... sans pouvoir démonter, n'ayant sous la main que le kit Honda de ma moto ( c'est bête, les motos se démontent avec des clefs de 12 et 14 ! ! !
)
par la suite, j'aurai souhaité pouvoir voir "tourner la bête", histoire de voir au moins ce que valmait la méca ... je n'ai malheureusement jamais eu ce privilège ...
à l'époque ou je disais "ma B9" ... c'est bien essentiellement parce que je la convoitait mais pas que je savais tout sur elle ...
néamoins, j'ai souvenir ( que je l'ai dit ou pas, moi ou un autre ) que son état de carrosserie était très moyen, je ne me souviens plus qui m'avait donné le tél du vendeur, cette personne m'avait d'ailleurs prévenu, il n'y a donc pas eu de mystère là dessus ...
par contre, j'avais pu identifier les num de la plaque sur la voiture ... et non sur la CG, ne l'ayant pas vue ... et il me semble bien que çà correspondait à une BMW 528i livrée à Buchloe, çà j'en ai la certitude, et vu le genre de client qu'on peut trouver à Buchloe ...
en tout cas, quoiqu'en pensent certains, je suis surtout désolé de n'avoir rien décelé de louche sur cette voiture, ne serais ce guère que son état carrosserie ... pour qu'halim ne se fasse pas avoir ...
à l'époque quand j'avais vu cette B9 ( "ma B9" comme je le disais à l'époque, les tirets ayant une signification à mon sens ) je n'avais vu que le père du vendeur qui n'avait pas pu me renseigner, ni me montrer les papiers, j'avais donc demandé à revoir la voiture avec le proprio afin d'en voir "un peu plus" ... jamais çà n'a été fait ... vu que mes horaires et ses horaires étaient franchement pas faciles ...
maintenant, l'état de la voiture me paraissait bien moyen, mais je défie quiconque de voir l'état d'une voiture en 15 minutes ... sans pouvoir démonter, n'ayant sous la main que le kit Honda de ma moto ( c'est bête, les motos se démontent avec des clefs de 12 et 14 ! ! !


par la suite, j'aurai souhaité pouvoir voir "tourner la bête", histoire de voir au moins ce que valmait la méca ... je n'ai malheureusement jamais eu ce privilège ...
à l'époque ou je disais "ma B9" ... c'est bien essentiellement parce que je la convoitait mais pas que je savais tout sur elle ...
néamoins, j'ai souvenir ( que je l'ai dit ou pas, moi ou un autre ) que son état de carrosserie était très moyen, je ne me souviens plus qui m'avait donné le tél du vendeur, cette personne m'avait d'ailleurs prévenu, il n'y a donc pas eu de mystère là dessus ...
par contre, j'avais pu identifier les num de la plaque sur la voiture ... et non sur la CG, ne l'ayant pas vue ... et il me semble bien que çà correspondait à une BMW 528i livrée à Buchloe, çà j'en ai la certitude, et vu le genre de client qu'on peut trouver à Buchloe ...
en tout cas, quoiqu'en pensent certains, je suis surtout désolé de n'avoir rien décelé de louche sur cette voiture, ne serais ce guère que son état carrosserie ... pour qu'halim ne se fasse pas avoir ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités