Nettoyage Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par ludo_b »

Tu l'as déjà nettoyé le collecteur ou tu vas le faire?

en tout cas je suis super intéressé par tes photos et explications pour le collecteur d'amission :top:

car une fois l'EGR désactivée ou nettoyée, c'est sûr que nettoyer l'admission est intéressant B)

Pis çà me permettra de voir l'état d'une admission après 120mkms sans nettoyage :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

shazz

Message par shazz »

R-34 a écrit :Justement comme je l'ai replacée propre je controlerais dans un petit moment que ça n'ait pas bougé.
Je mettrais des photos du nettoyage du colllecteur d'ici peu :wink2:
apres un nettoyage de l'EGR la semaine derniere je me suis decidé a nettoyer le collecteur :D
j'ai passé 3h a tout demonter pour le desacoupler j'y suis arrivé mais un put'1 de faisceau electrique m'a empeché d'aller jusqu'au bout :ranting: :ranting:
pourtant j'avais tout demonté et sur ma E46 3.30D de juillet 2002 je vous assure qu'il fait vraiment demonter pas mal de choses :sick: ca m'a gavé :ranting: et j'ai pas voulu debrancher tout le faisceau donc j'ai tout remonté et desactiver l'EGR

pour info la vanne etait deja pas mal encrassée alors que j'avais fait moins de 100kms depuis son nettoyage donc :online: :online: :online:

mais je pense que je vais tenter a nouveau dans la semaine quand y aura un peu plus de soleil :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

par contre imposible de demonter les lave phares pour acceder aux optiques, donc si kelkun sait comment les enlever :amen: :amen: :amen:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

shazz a écrit :apres un nettoyage de l'EGR la semaine derniere je me suis decidé a nettoyer le collecteur :D
j'ai passé 3h a tout demonter pour le desacoupler j'y suis arrivé mais un put'1 de faisceau electrique m'a empeché d'aller jusqu'au bout :ranting: :ranting:
pourtant j'avais tout demonté et sur ma E46 3.30D de juillet 2002 je vous assure qu'il fait vraiment demonter pas mal de choses :sick: ca m'a gavé :ranting: et j'ai pas voulu debrancher tout le faisceau donc j'ai tout remonté et desactiver l'EGR

pour info la vanne etait deja pas mal encrassée alors que j'avais fait moins de 100kms depuis son nettoyage donc :online: :online: :online:

mais je pense que je vais tenter a nouveau dans la semaine quand y aura un peu plus de soleil :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

par contre imposible de demonter les lave phares pour acceder aux optiques, donc si kelkun sait comment les enlever :amen: :amen: :amen:

Tu l'as désactivé comment?

la commande est pneumatique ou électrique?

ma 330D est de 01/2003, donc encore en 183ch donc çà doit être la même chose que la tienne B)

Dans un premier temps j'aimerais bien la désactiver avant de la nettoyer...

shazz

Message par shazz »

ben a l'arriere de cette vanne EGR tu as une durite fine comme une paille, je l'ai enlevé et bouchée par un boulon :thup: :thup:

ma commande EGR est mecanique donc pas de defaut affiché

et ca fait 2 jours que je roule comme ca et j'ai pas trouvé de changement ni en moins ni en plus :online: :online:

par contre je pense que j'encrasserai beaucoup moins mon admission
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

ok merci,

çà doit donc marcher de la même manière sur la mienne.

En fait en bouchant cette durite tu bouches la commande pneumatique d'ouverture de la vanne c'est çà?

Et tu l'as ré-installé sur la vanne EGR pour éviter que çà ne se voit?

shazz

Message par shazz »

ludo_b a écrit :ok merci,

çà doit donc marcher de la même manière sur la mienne.

je pense aussi si ta commande est mecanique

En fait en bouchant cette durite tu bouches la commande pneumatique d'ouverture de la vanne c'est çà?

exactement et c'est la meilleure solution pour eviter l'ouverture et laisser passer des merdes

Et tu l'as ré-installé sur la vanne EGR pour éviter que çà ne se voit?

non car a part moi et moi meme, personne ne met le nez dans mon moteur et au cas ou ca arriverait ben j'ai qu'a devisser cet ecrou et reconnecter la durite

manimse

Message par manimse »

Salut, je met à disposition deux photos de ma vanne EGR, encrassée puis nettoyée.

Image
Vanne encrassée

Image
Vanne nettoyée

BMW 330D, 130.000 kms
330 D Touring E46

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut sur ta phot on dirait que t'a pa nettoyé l'axe du piston? c'est justement le plus important il me semble. si il est encrassé il bouge plus.
330d e90

Mr Green

Message par Mr Green »

moi j'ai shunté également la vanne en bouchant le tuyau avec une vis. Pas de modification particulière au fonctionnement de la voiture.

J'avais nettoyé la vanne EGR il y a un mois, et le WE dernier je me suis attaqué au collecteur d'admin :sick: :sick: : le capteur de température était tout encrouté, et l'intérieur des conduits : beurk. Je suis content d'avoir fait cette manip.

A+

PS : sur une E34 525tds : le démontage du collecteur est très simple. je ne connais pas sur vos moteurs

jean-mi

Message par jean-mi »

sur les 525tds E39, il y a 2 durites sur l'EGR, une de depression et l'autre ressemble à un reniflard...
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »