E30 325 2.7l 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par thedjfou »

Tiens, Zarma ici !

Sympa ta Rita... chouette topic !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Merci! C'est marrant comme on retrouve les mêmes personnes d'un forum à l'autre hein? :P

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Bon ben Rita tourne comme un charme, idéalement il faudrait un réglage du jeu aux soupapes mais bon...
Je commence à m'amuser à la mettre en glisse dans les angles droits en 2nde, c'est bien d'avoir un arrière rigide maintenant!

Sur la route du travail je consomme encore beaucoup, car je suis toujours en relance/ralentissement, mais j'ai pu rouler un peu sur route dégagée, et en vitesse stabilisée à 100 je consomme 6L/100, et à 120 8L/100, bluffant pour un si gros moulin!

J'ai hâte de voir la moyenne en allant à New York!

Par contre la rouille commence à apparaitre à plusieurs endroit sur la coque, notamment là où j'ai travaillé la carosserie vite fait avant l'hiver, je serai bon pour refaire quelque chose de plus propre et de mieux protégé au printemps, en vue de la revente...

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Le voyage à New York s'est bien passé, Rita a roulé comme il faut, bravant les tempêtes de neige et les sols glissouillants, tout ça toujours en pneus 4 saisons! Conso moyenne sur le deuxième plein: 8.9L/100, pas terrible mais une partie du retour s'est faite à 120 au lieu de 100 (envie de rentrer!!!), et par inadvertance elle a eu du SP87 au lieu du SP94 d'habitude...

Seule ombre au tableau, suite à l'utilisation par des amis, et donc l'ouverture/fermeture inhabituelle de la portière passager, la centralisation ne veut plus rien savoir, et comme elle s'est arrêtée en position fermée, plus moyen d'ouvrir ou de fermer par les loquets sur les autres portes (les tringles ont un agencement bizarre qui fait que si c'est fermé par le moteur, tirer le loquet pour chercher à ouvrir fait encore plus bloquer le mécanisme... pas très sécuritaire en cas d'accident!), donc seule la portière conducteur était accessible, super pratique pour celui qui allait derrière!

Il va falloir que je revois ça, probablement que le problème existant jadis coté conducteur (fils coupés) s'est produit coté passager...

Bref, voyage agréable néanmoins, dans une bonne berline qui roule quand même très bien malgré ses petits défauts!
D'ailleurs à New York j'ai croisé énormément de ses petites copines, les E30 (en bon état) étant beaucoup plus légion qu'à Montréal!

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Quelques photos prises par mes amis à qui j'avais prêté Rita pour aller à Québec, notez que la centralisation marchait encore à ce moment là, malgré le -25 ambiant...

Image

Image

Image

Image

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »


chat-noir
Messages : 265
Inscription : mar. oct. 10, 2006 2:17 am

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par chat-noir »

je viens de lire tes 18 pages sur rita excellent mais j'aurais deja demander le divorce depuis longtemps en tous cas tu es un vrai passionne

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par crazymac »

Salut Zarma.

Elle est bien jolie rita tout de même ;)

Dire que ma 530 est dans le même état que rita en ce moment : noyées dans le sel et avec d'énormes sabots de glace.... :(

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Merci les gars! :)

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Rita a 201 000kms, et pour fêter ça elle m'a gratifié d'un petit 180 sur circuit (...). Elle pouvait faire plus mais trop de concurents atardés (...) l'en ont empêché. Pas mal la mamie, et dire qu'elle a besoin d'un réglage du jeu aux soupapes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JeffZ3 et 76 invités