Salut à tous et bonne année 2007, pleine de bonheur et de passion automobile, pourvu qu'elle soit allemande (ou italienne au cheval cabré à la rigueur)!
Je pense que chacun doit vivre sa passion comme il la veut, Toto330ci a au moins le courage d'assumer son changement de marque, mais garde sa passion intact, car il fait partie des 30% de possesseurs de mercos et des 5% d'amg non mazoutées, ce qui à notre époque est remarquable!!!
La guéguerre entre mercos et bm dure depuis des années mais leurs relations commerciales sont courtoises et honnètes.
Faire le choix entre les deux ne se pose même pas, personne ici je pense, ne peut affirmer qu'il déteste TOUS les modèles mercos, j'apprécie particulièrement l'ancienne sl et la cl (s coupé), le problème étant pour moi lié à la boite auto imposée par mercos et que je n'apprécie guère!
Mon père avait une 190E 2.5 16s 204ch boite méca 5 et je ne crachais pas pour monter dedans et la conduire, elle marchait très bien!
Quant à l'évolution2 il faut aimer le style mais c'est une pure sportive style m3 e30 evo, mais en plus lourd...
Pour preuve, les célèbres frères Hartge avaient ouvert ensemble une concession bm en Allemagne, et un jour ils se sont disputés et le cadet a décidé de s'en aller pour ouvrir une concession mercos et créer... Carlsson!!!
Ce sont eux aussi qui avaient créé une 300E W124 avec moteur de M5 en 1990!!!
Au fait, ta 330ci est une boite méca ou auto?
Si méca, arrives-tu à t'habituer à l'auto?
MTO: Porsche s'écrit avec un c!!!
Porsche a construit la 500E ainsi que l'audi RS2 (80 break S2 boostée)
Je possède une 525i Touring et une 944 S2 cab, et je ne pourrais jamais choisir entre ces deux marques, je suis membre de ce forum et d'un autre forum pour les belles de Stutgart, et ma passion pour les deux est intacte, différente mais assez proche.
Bref, cessons cette discrimination, notre passion ne doit pas être aveugle, il a acheté une Amg, c'est une marque exclusive et du même type qu'Alpina pour Bm, rappelons à ce sujet qu'Alpina et Motorsport sont très proches et s'échangent des infos, pour preuve la D10 biturbo était une commande secrète de bm en vue de tater le marché avant de sortir la 535d!
On attend impatiemment une collaboration Motorsport/Alpina pour sortir une bombe du type Alpina B10 M5 biturbo 800 chevaux qui atomiserait n'importe quelle veyron sur la route...
Oups, je m'emporte là, vite, du Valium...
A +