Filtre Asc+t Sur E32/e34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
crazymac

Filtre Asc+t Sur E32/e34

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

J'étais en train de m'intéresser à mon correcteur d'assiette et je suis tombé en faisant des recherches sur le schéma hydraulique d'une 750i E32

Image

Je me demande ce qu'un circuit hydraulique a à voir avec l'ASC+T qui fonctionne lui avec du liquide de frein :blink:
D'autre part, lorsque je cherche ce filtre dans l'ETK avec le n° de série de ma E34, je ne le trouve pas. En revanche, si je cherche sa ref pour une 750i l'ETK me dit que cette pièce équipe les 530i Touring et 540i Touring :crying: Ce qui est sûr quand même c'est que j'ai bien l'ASC+T !
Ceux qui ont une E32 avec ce système pourraient-ils me dire où doit se trouver ce filtre et surtout s'il l'on déjà changé ?

Accessoirement, je serais curieux de connaître le fonctionnement précis du système ASC+T. Je sais qu'il peut agir sur les frein et sur le DME mais comment la régulation de pression du système de freinage fonctionne-t-elle ?

Merci de vos réponses !

loloaston

Re: Filtre Asc+t Sur E32/e34

Message par loloaston »

salut,

je me pose exactement les mêmes questions que toi sur les correspondances des différents circuit hydroliques.

en effet sur la 850 CSi c'est identique et il y a aussi le filtre pour l'ASC+T. Je ne comprends pas du tout les correspondances entre le circuit de Pentosine (11S pour la CSI et 7S pour la I) qui gère la direction servotronic, l'AHK, l'ASC+T.....et tout ça communique avec les freins :sick: :sick:

je passe mon temps à suivre les différentes canalisations......un vrai labyrinthe

allez quelques shéma pour bien s'embrouiller:
CIRCUIT ASC+T:

Image
CIRCUIT DIRECTION SERVOTRONIC
Image
CIRCUIT FREINAGE
Image

tu as aussi ce bocal de pentosine qui a l'air de tout contrôler sur nos voiture???
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui moi aussi, j'ai bien le bocal de Pentosin avec marqué dessus CHF 11S. Heureusement pour moi, j'ai bien du Pentosin comme il faut dedans :) en revanche, ce que je ne semble pas avoir c'est l'assistance de freinage par l'hydraulique. Contrairement aux 750 et 850, j'ai bien le servo frein à dépression classique donc peut-être que je n'ai pas de filtre ASC+T. D'ailleurs, on ne devrait ps l'appeler comme ça, c'est tout simplement un filtre hydraulique comme il y a sur toutes les Citroën dignes de ce nom.

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai l'assistance de direction qui est nettement plus dure que sur une E34 de base.

Sur l'avant de ma voiture, je suis censé avoir ce schéma :crying:

Image

loloaston

Message par loloaston »

alors....ça devient compliqué :o

->pour la relation entre l'hydrolique et le circuit de freinage c'est peut-être spécifique à la Csi avec ses étriers 4 pistons....mais j'en sais rien en fait :online: .....je ne comprends pas le lien entre les deux.

->pour le filtre ASC+T:il est parfaitement visible sous la voiture au niveau du carter: le couvercle ressemble au cache du filtre à huile mais en plus petit et en alu ;)

->pour la dureté de la direction: c'est assez surprenant car la servotronic est particulièrement légère pendant les manoeuvres :blink: , malgré les pneus et le poids du V12
après elle se durcit rapidement :top:

edit: toutes les E31 ont le circuit de freinage qui communique avec le bocal de pentosine :wacko: :wacko:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ca alors, et dire que j'ai la DA Servotronic moi aussi :o

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »