Problème De Tenue De Route Sur 320d Touring Pack M

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bullitt271

Re: Problème De Tenue De Route Sur 320d Touring Pack M

Message par Bullitt271 »

Bonjour

As tu regardé ton contrôle technique ?

Parfois c'est tout con mais on ne pense pas à regarder les appréciations du controle on est tellement content d'acheter sa voiture qu'on lit rapidement puis après on y pense plus ! Qui plus est parfois les appréciations du controle sont en chinois !

Maintenant, Change de garage pasque un gars qui te dit c'est à cause de la route c'est qu'il pense qu'une BMW n'a jamais de problème donc c'est pas un bon mécano. Si BMW n'avait aucun pb il n'y aurait pas ce forum :D même si on adore cette marque !!!

Un truc tout con aussi et cela m'est arrivé, en changeant mes jantes pour du 17 sur ma BMW 3201 (photo) les gars avaient monté mes pneus à l'envers (sens de rotation).

Mais si tu trouves tjs pas, je sais qu'ici il y a de très bons conseillers qui te guideront
C'est un très bon Forum

Bon courage.
Eric
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)

galigula

Message par galigula »

ocean115 a écrit :Barre stabilisatrice , j'y crois pas trop, peut etre une rotule d'un triangle et la dans ce cas c 'est le triangle complet à changer plus de 200e piece
As tu comme moi des vibrations au freinage' un peu comme si les roues étaient déséquilibrées!
Car si c'est le cas ce sont probablement les silentblocs de bras qui sont usés, confirmes que ce soit bien eux qui ont été changé!
ImageImage

toutoul11

Message par toutoul11 »

pour vous repondre à tous:
- les silent-bloc ont été changés (voir debut du post) car un jeu était inscrit au CT . (que j'ai repassé et où l'on m'a dit qu'il y avait toujours un"jeu mineur")
- pas de vibrations au freinage.

J'ai donc engagé une procédure auprès de BMW France (qui commence à durer) puisqu'une concession me dit qu'il y a un problème mais qui ne trouve pas lequel et l'autre qui me change des pièces car ils constatent dans un 1er temps que ça ne va pas mais, qui après reparation, voyant que rien n'a changé, me sortent que c'est le chassis M-Tecnik :huh: :huh: :huh: :wacko: :wacko:

Pour préciser les sympt^mes du problème:
la voiture suit les rainurages de la route
oscille de droite à gauche comme si les pneus étaient crevés
la direction me parait lourde et elastique

et tout ceci se produit le plus lorsque le véhicule roule en ligne droite ou en virage peu appuyé. Dès que l'on attaque en virage, le phénomène disparait et la 320D se transforme en rail! :o

si avec ça, vous n'arrivez pas à m'aider.....

Merci d'avance encore à tous! :P

ocean115

Message par ocean115 »

c'est quand même bizarre le pb là ??? peut être un amorto avant qui ferait le con par moment non ?

j'avais typiquement ça moi et c'était limite casse gueule

la voiture suit les rainurages de la route
oscille de droite à gauche comme si les pneus étaient crevés

mais ça venait des stil en blac bras de suspension
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

je me permet de re-sortir un ancien post pour 2 choses :

1 ) d'abbord toutoul11 as-tu résolue ton problème ?
et
2 ) je constate que j'ai d'après les dires de tottoul11 le même problème, j'ai fait un géométrie mais mon pb est toujours présent....
le contrôleur le dit que j'ai mes silentblocs arr. à changer
pensez-vous que celà est éventuellement la cause du problème ?

En vous remerciant

A+Mark///M :D
ImageImage

toutoul11

Message par toutoul11 »

Le problème n'est pas résolu, 3 concessions et 3 échecs. je vends la voiture pour retourner chez AUDI! moralité: je vais perdre de l'argent car le pack M est une option difficilement valorisable surtout à la reprise par une concession! :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »