C'est Pour Très Bientôt !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pneuneuf

C'est Pour Très Bientôt !

Message par pneuneuf »

Bonjour a tous, petit nouveau sur ce forum (j'ai déja apris pas mal de choses super interessantes...) :surprise:
Je vais très certainement devenir l'heureux proprio d'une 525 TDS E39 de 05/98 qui n'a a priori aucun des gros soucis que j'ai pu apprendre sur le forum mais je me demandais si l'un d'entre vous a quelques derniers conseils et astuce (si il en est) afin de detecter d'eventuelles petits problemes.
Je prend possession de la voiture vendredi (en principe) :) :) :wub:

Merci d'anance a tout le monde et bravos pour vos conaissances ! :amen:

Meilleurs veux a tous !! :top: :top:

pneuneuf

Re: C'est Pour Très Bientôt !

Message par pneuneuf »

Merci pour tout ces precieux renseignements :o (37 lectures et pas une réponse)

pourtant, j'ai bien dit bonjour et même bonne année, et toutes les formules de politesse. :D

Je suis aussi membre du 911.net et du forum associé (porsche911) depuis presque deux ans :top:

Faudrait il en conclure que les Porschistes sont plus sympa que les BMeuuuu... ???

D'après moi, les plus sympatiques d'entre vous sont encore en vacance

Aller, sans rancune et merci quand même... :oupsss:

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

J'ai une E34, et une E46... Je ne connais pas les soucis rencontrés sur les E39 :huh: et ne peut donc te renseigner bien que faisant partie des 40 lectures de ce post....(surement plus au moment ou tu liras ces lignes)

Soit patient il ne s'agit en aucun cas de manque de sympathie mais de connaissances :online: , que tous, nous n'avons pas.

Pour aider ceux qui souhaiteraient t'aider, et qui en auraient la possibilité, donne un peu plus de précisions peut-être, sur tes inquiétudes, interrogations, et autres lacunes éventuelles que tu souhaiterais combler, et là, tu verras les réponses arriveront.

Bon achat, et pense a nous mettre une présentation de ta belle ...si tu convoles.... :wink2:

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

neomus

Message par neomus »

Salut à toi,

Concernant tes éventuels petits problèmes je pense que tu les découvriras par toi même lors des sorties que vous ferez ensemble ;)

On attends un topic de présentation de ta future voiture (avec photos si possible) et de toi même par la même occasion :top:

A bientôt :)
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86

YatzKat

Message par YatzKat »

Salut pneuneuf ! bonne année a toi aussi
Je suis également nouveau et c'est mon premier post sur ce forum et je vais egalement acquerir une 525d de 2002 pas ce vendredi mais vendredi prochain tres certainement B) A+ et bonne route avec ta belle.

jany540

Message par jany540 »

salut pneuneige ( je dérape ) :crying:

pas peur pour ta nouvelle acquisition les e39 525 tds sont très fiable
par rapport a ma 525 tds e34 qui avait pas mal de défauts .
contrôler les durites entrée sortie turbo pour éviter le sifflement plus tard et ne jammais agresser le moteur a froid.

bien du plaisir avec ta nouvelle :top:
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut pneuneuf,

il est plutot bizarre ton nom en fait .....

Voici quelques conseil qui ne s'applique pas uniquement au BM...

Passer la main sous les portieres et element de carroserie pour voir si ils ont ete repeints ou pas. generalement de fine goutte de vernis/peinture ce forme et tu peut sentir de legere bosses.

Jeter un oeil au visserie des ailes/elements de carosserie pour voir si ils ont deja ete demontes. En general il y a des marques sur les vis... (pareil pour le moteur)

concernant le moteur, si tu possede CARSOFT tu peut verifier que le KM soit identique a celle du compteur.
Tu peut aussi prendre un echantillon d'huile et la faire analyser pour etre certain....

Usure des sieges, pedalier, tapis de sol, volant sont aussi de bon indicateurs....

concernant ce modele precisement..... comme tout les TDS il faut voir le vecu et le carnet... Respect de la monte en temperature?, changement preventif de la pompe a eau? etc etc....

tu verras c'est vraiment une super voiture..... (bien que mon reve soit une 530D)

Voila
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

pneuneuf

Message par pneuneuf »

Vous êtes super !!

J'ai, il est vrais un sens de l'humour comme qui dirait "special.." je sais... :innocent:
pour la petite histoire, le jour ou je me suis inscrit sur le premier forum, je venais de faire changer mes 4 boudins et pour me reconnaitre d'une autre 911 de la même couleur que moi il l'on appelé "pneuneuf" quand je suis arrivé pour la recupérer, il ont continué.... :huh: et donc, au moment de trouver un login, j'ai pensé a ca... c'est pas top mais pas important non plus. :blink:

En tout cas merci beaucoup, :top: j'avais oublié cette petite faiblesse de la pompe a eau, je ne manquerais pas de poser les questions necessaires.

Pensez vous que si a 163000 Km il n'y a jamais eu de soucis de pompe a injection, de démarrage a froid ou a chaud, de turbo, on peu raisonablement se dire que l'on est passé a traver des soucis ou bien est ce que l'épé de damoclés pend toujours sur notre tête ??? :devil:

en tout cas, merci encore et bon debut d'année !

coyotte14

Message par coyotte14 »

Salut a toi Pneuneuf, et meilleurs voeux a tous !!
Travaux effectué récement sur 525 tds E34 avec 165 000 kms:
-durite retour gasoil des injecteurs
-bougies de préchauffages
-joint actuateur de pompe injection
-résistance de ventilateur habitacle

Je suis pas un expert de mécanique, et grace a ces forums je m'en sors tjours sans difficulté pour remplacement des pieces.
Mécanique fiable a mon gout, petit bémol en ce qui concerne l'électronique et électricité du véhicule: toujours des soucis d'éclairage de plafonnier, fermeture centralisé des portieres qui n'aime pas l'humidité, et l'affichage kilometrique qui commence a disparaitre de + en +
En résumé, bonne marmite a fioul, a conduire tout en souplesse et a bonne temperature comme tout moteur !!
Tchao

mpower525

Message par mpower525 »

Salut Pneuneuf et bienvenu parmi nous !!!
J'ai acheté ma 525TDS E39 de 08/97 il y a quelques mois maintenant.
J'ai eu beaucoup de soucis:
1- J'ai du changer la pompe de gavage ( elle n'envoyait plus de gazoil vers le moteur )
2- Fuite de LDR au niveau de la pompe à eau => changement de celle-ci
3- Forte odeur de gazoil dans le moteur => 2 injecteurs dont le pilote pissaient... je les ai changés
4- Démarrage à chaud infernal => calage de la pompe à injection grace à la fiche technique
5....... Bon je vais arrêter la mais pas mal de ptites galères

HEUREUSEMENT !!! j'ai découvert 6enligne :thup: et grâce à un ami nous avons tout fait nous-même

Maintenant elle tourne parfaitement et j'en suis pleinement satisfait

MEILLEURS VOEUX ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »