bonjour voila je vous explique mes miseres du nouvel an :
le 30 la voiture ne demarre plus, ressemblance à une panne de batterie. je recharge la batterie dans la nuit, le lendemain matin elle ronronne comme un bébé.
le 31 au matin la voiture ne demarre pas, je file à norauto racheter une batterie ( 130 euros ). elle demarre.
le 31 au soir, sur lautoroute, la voiture devient folle, direction qui tremble, plus d'acceleration, abs qui s'allume, phares et essuis glaces qui vont plus ( sympa sur une autoroute pluvieuse de nuit ).
le 1er au matin la voiture demmarre pas et le depanneur vient : tendeur de courroie H.S.
le 2 au matin : tendeur changé : 120 euros ( piece et main d'oeuvre ) P.S. : ça vous semble cher ??
le 2 dans l'apres midi : voiture qui demarre plus...
bref 250 euros dans le [...censuré...]. l'alternateur tourne mais il ne delivre qu'un petit 13 volts.. vous pensez que c'est ça ?
pour combien j'en aurais et ou l'acheter ? neuf je pourrais pas ( je suis etudiant moi )
325 Tds Ne Demarre Plus :(
- nautilus
Re: 325 Tds Ne Demarre Plus :(
Salut Bruno
Bon déjà, je te souhaite que ta BM roule à nouveau bien pour 2007
13V sur l'alternateur ??? C'est pas beaucoup ça, ça doit pas aider à la recharge de ta batterie.
Peux tu nous préciser le modèle et l'âge et le kilométrage de la voiture afin que l'on puisse t'aider un peu ?
Idem pour les symptomes, peux tu être un peu plus précis ? Elle démarre pas : Le démarreur tourne ? Le GO arrive ?
Par contre, as tu vérifier que tu n'avais pas de court-circuit ou de consommateur de courant qui restait branché en permanence ?
Ta (ou plutôt tes) batterie(s) était bien rechargée lorsque tu les as changé ? En une nuit elle s'est déchargée ?
a+
Nautilus
P.S: Te décourage pas, y'a pas de raison qu'elle tourne pas à nouveau !
Bon déjà, je te souhaite que ta BM roule à nouveau bien pour 2007

13V sur l'alternateur ??? C'est pas beaucoup ça, ça doit pas aider à la recharge de ta batterie.
Peux tu nous préciser le modèle et l'âge et le kilométrage de la voiture afin que l'on puisse t'aider un peu ?
Idem pour les symptomes, peux tu être un peu plus précis ? Elle démarre pas : Le démarreur tourne ? Le GO arrive ?
Par contre, as tu vérifier que tu n'avais pas de court-circuit ou de consommateur de courant qui restait branché en permanence ?
Ta (ou plutôt tes) batterie(s) était bien rechargée lorsque tu les as changé ? En une nuit elle s'est déchargée ?
a+
Nautilus
P.S: Te décourage pas, y'a pas de raison qu'elle tourne pas à nouveau !
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
-
alors deja merci pour ta reponse.
325 tds année 94, 294 000 km, ce matin j'ai fait plus de 70 km avec la batterie rechargée, alarme allumée que depuis ce matin 11h00, voiture retombée en panne a 14h00.
voila je vois pas quoi te dire plus...
325 tds année 94, 294 000 km, ce matin j'ai fait plus de 70 km avec la batterie rechargée, alarme allumée que depuis ce matin 11h00, voiture retombée en panne a 14h00.
-
bruno a écrit :alors deja merci pour ta reponse.
salut ba y a de grand chance que ton alternateur soit au ta il devrait delivrer entre 13.8 et 14.4volts s il delivre entre 12.5 et 13volt et ben il mort il y a une solution moin chere que de tout remplacer c est de remplacer ton regulateur d alternateur valeur 90euro max cher oscaro.com a condition que tou le reste de ton alternateur soit en bonne etat (les roulements et surtout le rotor(les deux bagues en cuivre) ) voila a++
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
-
et comment je peux voir si les autres pieces sont en bon etat ??
- nautilus
Re-salut Bruno,
Avant toute chose, quand tu as mesuré 13V sur le réseau de bord, c'était avec ou sans l'alarme ?
Pour les problèmes de batteries, commence déjà avec ça test de batterie pour voir si tu n'as pas une consommation excessive (lampe, ...)
Aprés si effectivement la consommaiton est normale (quasi rien à l'arrêt) c'est ton alternateur qui est HS (mais tu devrais avoir la loupiote du tableau de bord allumé ?).
Et ce qui peut mourrir dedans (du point de vue électrique s'entend), c'est soit le bobinage, soit les charbons, soit le régulateur comme le dit juju94.
Et pour avoir une idée clair sur l'alternateur c'est là
Mais pour tester ton alternateur, le meilleur moyen (et le plus simple) c'est la mesure de tension aux bornes de la batterie; si possible à un régime moteur > 1500 rpm (pour être sûr qu'il commence à vraiment débiter).
a+
Nautilus
P.S: Jette un oeil dans la rubrique "electricité", tu auras sans doute des pistes en plus.
Avant toute chose, quand tu as mesuré 13V sur le réseau de bord, c'était avec ou sans l'alarme ?
Pour les problèmes de batteries, commence déjà avec ça test de batterie pour voir si tu n'as pas une consommation excessive (lampe, ...)
Aprés si effectivement la consommaiton est normale (quasi rien à l'arrêt) c'est ton alternateur qui est HS (mais tu devrais avoir la loupiote du tableau de bord allumé ?).
Et ce qui peut mourrir dedans (du point de vue électrique s'entend), c'est soit le bobinage, soit les charbons, soit le régulateur comme le dit juju94.
Et pour avoir une idée clair sur l'alternateur c'est là
Mais pour tester ton alternateur, le meilleur moyen (et le plus simple) c'est la mesure de tension aux bornes de la batterie; si possible à un régime moteur > 1500 rpm (pour être sûr qu'il commence à vraiment débiter).
a+
Nautilus
P.S: Jette un oeil dans la rubrique "electricité", tu auras sans doute des pistes en plus.
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- Jisp
Salut,
Pour confirmer ce qui a deja été dit, cela semble etre l'alternateur HS.
Il devrait délivrer au minimum 13.8v moteur au ralenti, d'autre part le tient délivre 13volts, mais en intensité on ne sait pas, il peut ne rien délivrer en Ampères.
Pour confirmer ce qui a deja été dit, cela semble etre l'alternateur HS.
Il devrait délivrer au minimum 13.8v moteur au ralenti, d'autre part le tient délivre 13volts, mais en intensité on ne sait pas, il peut ne rien délivrer en Ampères.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
merci pour vos reponses les gars 

- djsam31
Bonjour et bonne annee a tout le monde,tous mes voeux!!pour la 325 qui ne demarre pas je pense a l'alternateur.si tu conte changer que le REGULATEUR(moins cher que l'alternateur complet) controle l'etat general de ton alternateur.en le demontant verifie qu'il' na pas de jeu au niveau de l'axe principal,ensuite en sortan ton regulateur verifie l'etat de tes pistes(bagues),et de ton roulement(pas de bruit bizarre,grincement,pas de piont dur) ainsi que toute tes cosses.si tu a une soufflete tu poura le souffler(gentilment pour enlever la poussiere),et tu pourra utiliser la souflette pour faire tourner ton alternateur afin de contriler ton roulement.a plus
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
-
bon j'ai consulté les pages electricité mais je sui un peu bete alors guidez moi :
la batterie est neuve ( elle a eté dechargée mais rechargée toute la nuit avec un chargeur 100 Ah )
j'ai verifié le jus qui sort de la batterie moteur coupé : 12,5 volts
intensité qui passe moteur coupé et toutes lampes eteintes ( 0,07 A ) ( j'ai suivi le chapitre qui parlait de verifier si le probleme ne venait pas d'un fusible ).
qu'est ce que vous me conseillez de faire maintenant.
la batterie est neuve ( elle a eté dechargée mais rechargée toute la nuit avec un chargeur 100 Ah )
j'ai verifié le jus qui sort de la batterie moteur coupé : 12,5 volts
intensité qui passe moteur coupé et toutes lampes eteintes ( 0,07 A ) ( j'ai suivi le chapitre qui parlait de verifier si le probleme ne venait pas d'un fusible ).
qu'est ce que vous me conseillez de faire maintenant.