Je mets actuellement dans mon M30 2.8 de 85 (120 000 Kms) de la 15W40 Shell Minérale spéciale kilométrages élevés + Mecacyl.
Avant, l'ancien propio mettait de la 10W40.
Dans les 2 cas, le moteur ne consommait pas 1 pet d'huile entre les deux vidanges.
Des amis m'ont dit qu'une huile largement plus fluide pouvait permettre une montée dans les tours beaucoup plus rapide et une meilleure protection à hauts régimes.
Les M30 de 1985 montés sur les E28 ne sont pas préconisés pour une huile de vicosité à froid inférieure à 10WXX. Par contre, ceux sur les E34 peuvent tolérer jusqu'à indice 5WXX. Est-ce dû à des nouveaux joints de queue de soupape ?
Je ne sais quelle huile choisir:
- 10W60 TWS Motorsport (Testée sur la golf IV R32 d'un pote, et excellentes perfs + fiabilité)
- 0W30 BMW
- 5W40 synthèse
- 5W30 synthèse
Merci d'avance de votre aide.
Huile De Synthèse M30
- gds75
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Huile De Synthèse M30
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Re: Huile De Synthèse M30
Salut
Je met de la motul 4100 15w50 technosynthese dans toutes mes bmw ,sans aucun probleme!
30ans de bmw ,30 ans de motul ,une référence non!
a+
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Re: Huile De Synthèse M30
Mettre une huile de synthese aprés 120 000 km de minérale ... le moteur va pas apprecier.
- PIFOUBMW
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Re: Huile De Synthèse M30
Yo,
met de la 10W40 ou 15W40 sinon si c'est trop fluide ça va suinter de partout et consomemr un peu.
A+
met de la 10W40 ou 15W40 sinon si c'est trop fluide ça va suinter de partout et consomemr un peu.
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- gds75
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Re: Huile De Synthèse M30
Je veux bien, mais pourquoi alors les M30 récents sont préconisés en 5WXX ?
Concernant les joints, ils ont tous été changés par des neufs sauf les joints de queue de soupape et de carter.
Pour les autres réponses, je trouve que 120 000 Kms ce n'est vraiment rien pour un M30.
De plus, castrol recommande de la 5W40 pour ce moteur:
http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?...81&langid=2
Est-ce que le gain en montée dans les tours est flagrant, parce que je trouve que le passage à la 15W40 a ralenti un peu la montée ?
Concernant les joints, ils ont tous été changés par des neufs sauf les joints de queue de soupape et de carter.
Pour les autres réponses, je trouve que 120 000 Kms ce n'est vraiment rien pour un M30.
De plus, castrol recommande de la 5W40 pour ce moteur:
http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?...81&langid=2
Est-ce que le gain en montée dans les tours est flagrant, parce que je trouve que le passage à la 15W40 a ralenti un peu la montée ?
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Re: Huile De Synthèse M30
Salut, soit j'ai rien compris aux huiles soit c'est toi mais, l'indice à chaud étant le même qu'elle soit minérale ou de synthese, la fluidité devrait etre la même à chaud, donc en quoi ça peut changer la montée dans les tours ??
See you@++


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- gds75
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Re: Huile De Synthèse M30
Dans ce cas, il vaudrait peut être mieux que je mette de la 5W30 (ce qu'ils mettent systématiquement chez BMW, même sur une E28) ?
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Re: Huile De Synthèse M30
Salut à tous et bonne année,gds75 a écrit :Je veux bien, mais pourquoi alors les M30 récents sont préconisés en 5WXX ?
Concernant les joints, ils ont tous été changés par des neufs sauf les joints de queue de soupape et de carter.
Pour les autres réponses, je trouve que 120 000 Kms ce n'est vraiment rien pour un M30.
De plus, castrol recommande de la 5W40 pour ce moteur:
http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?...81&langid=2
Est-ce que le gain en montée dans les tours est flagrant, parce que je trouve que le passage à la 15W40 a ralenti un peu la montée ?
sur mes 2 M30/B35 (E23 et E34) que je possédais, j'ai toujours mis de la 5w50 de chez CARROUF, et cela fait 7 ans que ça dure !
En fait on choisit une viscosité par rapport à l'utilisation que l'on fait et le pays, période/Saison, stocké au chaud ou froid...
Plus la plage est grande par Exemple 5W50, mieux ce sera pour le moteur à froid comme à chaud.
La lubrification est quasi immédiate à froid et monte directe dans la culasse de plus l'huile ne bloque pas le moteur pendant ces premiers tours de démarrage,il force moins sur le démarreur, et à chaud le degré d'ébullition est nettement plus haut qu'un indice 30 ou 40. Pour avoir ces chiffres, seule une synthèse peut vous la proposer. Les minérales sont dépassées.
Le seul hic est que le moteur risque d'en consommer un peu plus du fait de sa fluidité (Et encore cela n'est pas prouvé), sinon AUCUN PROBLEMES, même pour les vieux moteurs. (J'ai une PANDA de 1986, qui tourne en synthèse depuis 10 ans et je lui en mets plein la G...)

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- gds75
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Re: Huile De Synthèse M30
Disons que le but du changement de viscosité est uniquement la performance. Le M30 n'a pas une température de fonctionnement très élevée et la voiture bouge rarement (mais quand elle bouge je lui tire dans la gueule).
Je crois donc que je vais m'orienter vers la 5W30 que je vais acheter chez BMW.
Je crois donc que je vais m'orienter vers la 5W30 que je vais acheter chez BMW.
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Re: Huile De Synthèse M30
Va chez CARROUF,gds75 a écrit :Disons que le but du changement de viscosité est uniquement la performance. Le M30 n'a pas une température de fonctionnement très élevée et la voiture bouge rarement (mais quand elle bouge je lui tire dans la gueule).
Je crois donc que je vais m'orienter vers la 5W30 que je vais acheter chez BMW.
chez bmw tu vas la payer 3 fois plus cher, et si ça ce trouve, c'est le même fournisseur que chez BMW.
J'ai longuement étudié le problème. Regardes la classification (Normes/Test) sur les bidons d'huiles de CARROUF et BMW.
Ce sera la même, donc aucun problèmes.
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