Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par Greggy »

320is........ :blink: ... 4 cylindres.... :huh: Ca alors, je ne connaissais pas.
Distibuée en France ou seulement à l'étranger ?


En tous cas, très sympa cette E30 et puis vu les chiffres, ça à l'air de bien pousser! :lol:
Bravo !


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par bananasprint »

Bonjour. Le check en italien... la grande classe aldo !! :top:
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par moishe »

Greggy a écrit :320is........ :blink: ... 4 cylindres.... :huh: Ca alors, je ne connaissais pas.
Distibuée en France ou seulement à l'étranger ?
En tous cas, très sympa cette E30 et puis vu les chiffres, ça à l'air de bien pousser! :lol:
Bravo !
A+
Greggy.
Salut, c'était un modele initialement prévu pour l'Italie car là bas les véhicules de cylindrée supérieure à 2.0 etait fortement taxés, ils ont donc dégonflé le s14 de la M3 E30 en le ramenant à 2.0 ce qui a donné ce 320 is fort de 192 ch si je ne m'abuse.
à ma connaissance il n'a pas été commercialisé en France, ça aurait sans doute fait trop peu de différences avec une 325i esthétiquement et trop peu de différence en puissance avec la M3
See you @++
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par Greggy »

Merci de ton info, Moishe. :wink2:

Ce sera sans doute un collector... si ce n'est déjà le cas.


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par Cryl-505 »

Greggy a écrit :Merci de ton info, Moishe. :wink2:

Ce sera sans doute un collector... si ce n'est déjà le cas.
A+
Greggy.
Collector ca l'est déjà par contre elle a pour le moment moins la côte que la M3e30 mais d'ici quelque temps je pense que cela va changer car il n'y a pas des masses qui restent roulantes et en bon état.

Après pour continuer les dire de Moishe, en effet cette 320iS a été créée pour détourner les problèmes de taxes en Italie et au Portugal.

Bcp de 320iS sont récupérées pour être mise en rallye amateur car dans certaines catégories la cylindrée est limitée à 2.0l (F2000 par exemple)
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
jeff.ix
Messages : 184
Inscription : mar. juin 28, 2005 9:46 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par jeff.ix »

Salut,

Bon ça y est j ai enfin reçu les jantes via ebay.de.j ai cru que je m étais fait endormir mais elles sont bien arrivée :D

voila les photos

Image

Image

Image

Premiéres impression,niveau esthetique,je suis trés content.ces jantes me plaisent bien et le 16 donne moins l effet de "lourdeur" à la ligne generale de la voiture car je trouve le M-tek II tres imposant et les jantes en 14 amplifiaient le phenoméne.
Pour ce qui est de la conduite,n'ayant eu que des e30 chaussée en 15" maxi,j ai eté tres surpris par la dureté de la direction assistée,mais bon on s'y fait vite.
la voiture ne reagit plus du tout comme avec les 14"...j ai l impression que c est une nouvelle caisse.
elle est plus precise et on sent bien mieux la route (on l entend beaucoup mieux aussi :| ).
Par contre ce qui m etonne c est que la limite de sousvirage a eté reduite.J ai l impression qu elle souvire plus facilement.c est peut etre du aux dimension des pneu.
Sinon content dans l ensemble :D

Salut,

Bon ça y est je me suis enfin decidé a me salir les mains,c est officiel,j entreprends une restauration ou plutot une "mise au propre" de mon jouet.
Alors au programme va y avoir un peu de tout,du demontage de moulin,de la mise a neuf de l interieur qui est tres propre mais peu mieux faire,quelques pieces perfo niveau freinage et chassis(tres sobre) et de la peinture.
Voila en resumé les differents chapitres de cette avanture,car c est la premiere fois que je me lance dans un tel projet...

Vous allez dire YA PLUS QU'A........Ben je viens deja de demonter le capot :D

Image
Image

fabdtx
Messages : 131
Inscription : jeu. août 16, 2007 3:30 pm

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par fabdtx »

Bon boulot!!elle est déjà très belle et elle le sera d'autant plus

Avatar de l’utilisateur
jeff.ix
Messages : 184
Inscription : mar. juin 28, 2005 9:46 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par jeff.ix »

salut,

Ce w.end j ai attaqué!
Donc pour le moment,cache culbu,admition,calandre,phares,systeme alumage sont demontés.
j ai refait le cache culbu.cest une premiere pour moi et je peux vous dire que c est long et que ça fait mal aux doigts!!

Alors,pour cela j ai procedé comme je l ai senti..
en premier ponçage du lettrage: il fo poncer avec differents papiers. j ai commené par du 400,600,800 à sec,800 à l eau,et 1000 à l eau.
je ne suis pas allé plus loin car je ne voulais pas une surface polie.
ensuite,decapage de la peinture.pour cela j ai eu recour à une solution chimique car je voulais garder l aspect granuleux d origine du cache culbu....donc le ponçage etait a proscrire.

Pour ça j ai utilisé ça:

Image

Sur la notice ils disent que 30 min suffisent,ben moi au bout de trois heures c etait toujour pas bon donc j ai laisser agir toute la nuit et voilà ce que ça donne:

Image

Ensuite, il fo bien degraisser avec du diluant ou autre (surtout ne pas utiliser de produits qui laissent un depot gras ou qui cree une oxidation).
Peinture à la bombe haute température (trois couches pour moi)

Image

Apres,ne sachant pas comment enlever la peinture sur le lettrage et ayant peur de tout degueulacer en ponçant,j ai trouvé une astuce: j ai attendu que la peinture soit seche au touché (environ 15 min)puis j ai commencé à decoller la peinture avec une petite spatule en plastoc pour ne pas rayer et le resultat est nikel, en tout cas il me convient.

Image
Image

Voilà,j espere que ça pourra aider certains.
Image

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par jéros37 »

Salut,

Déja bien joué pour cet achat, c'est une très belle auto et rare en plus... :top:
Et si tout les pièces que tu restaure deviennent comme le cache culbuteur, alors là :amen: :thup:
Bon courage pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par MSD »

'lut J-F,

content que tu puisses lui consacrer plus de temps que moi. C'est un véhicule qui le mérite.

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hologramme, Vod et 39 invités