Quels Pneus Pas Trop Chers ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
vroum-vroum

Quels Pneus Pas Trop Chers ?

Message par vroum-vroum »

En ce moment, j'ai des Falken. Bon. Je ne dis pas que ce sont de mauvais pneumatiques, mais ce qui m'agace un peu, c'est qu'ils s'usent systématiquement à l'intérieur. Faut dire aussi que ma 525iX a été rabaissée, que ce ne sont pas les jantes d'origine et que ça doit jouer.
Un collègue prétend que tous les pneus ne sont pas égaux quant à l'usure. Je l'avais un peu remarqué, ceci dit.

Que me conseilleriez-vous comme nouveaux pneus, sachant que je ne cherche pas le "must" en matière de tenue de route.

Merci !

Invité

Re: Quels Pneus Pas Trop Chers ?

Message par Invité »

Salut.

Sans hésitation du Dunlop Sport SP9000, j'en ai 4 en 235/45/ZR17, c'est le top du top! :D
Mais ca se paye, 170 à 200 Euros le boudin... :o

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

Grosso modo, c'est 50 euros de plus que les Falken. Faut voir combien de temps ils tiennent, les Dunlop.
Est-ce que tu as une usure prononcée à l'intérieur des pneus ?

fredow08

Message par fredow08 »

salut et tous mes voeux a tous

moi j'avais des falken en 225/45/17 ils se sont usés tres tres vite et je les ai remplacés par des dunlops sp max qui m'ont coutés 142 € le pneus contre 120 le falken et c'est autres choses,surtout sous la pluie, on sent une reel difference, voila et le tout chez norauto

cordialement
fred :D

michael

Message par michael »

j'ai eu du falken aussi et je les ai tué en peu de temps... à l'arriere de la 328i j'ai eu michelin PS2 et uniroyal rainsport = meme kilométrage !

l'uniroyal etait en plus 40€ moins cher (140 au lieu de 180 )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

franky

Message par franky »

Salut

Tu as les Nankang a 83.90 € sur 123pneus.fr
Jai c'est pneu sur un de mes véhicules(pas une bm)ils sont trés bon sur le sec et le mouillé
Par contre ils vallent rien sur la neige et il ne font aucun bruit je viens de faire 1500 kilometres
D'autoroute que du bonheur c'est pneu,rapport qualité prix il ni a pas mieu apres faut voir l'usure.
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

SUr les jantes M5 que j ai rachete , je compte mettre des Marangoni Mythos ou des Barum Bravuris que j ai deja eu sur une 320i E30

Invité

Message par Invité »

Ne t'inquiète pas, aucun problème d'usure interne avec les Dunlop, j'en suis très content, très bon compromis, testé à l'époque par Option auto, excellent.
Les autres je ne connais pas...

ATK

Message par ATK »

En ce moment, j'ai des Falken. Bon. Je ne dis pas que ce sont de mauvais pneumatiques, mais ce qui m'agace un peu, c'est qu'ils s'usent systématiquement à l'intérieur.
De quand date ton dernier réglage des trains roulants ?

Même si les Falken ne sont pas des bêtes d'endurance, un para défaillant n'arrange pas la durée de vie des pneus.

A+
En ce moment, j'ai des Falken. Bon. Je ne dis pas que ce sont de mauvais pneumatiques, mais ce qui m'agace un peu, c'est qu'ils s'usent systématiquement à l'intérieur.
De quand date ton dernier réglage des trains roulants ?

Même si les Falken ne sont pas des bêtes d'endurance, un para défaillant n'arrange pas la durée de vie des pneus.

A+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

Loba

Message par Loba »

Salut,

Je tiens à vous rappeler que certaines marques de pneus "pas cher" (que je ne nommerai point afin de ne pas être targué de diffamation) peuvent effectivement donner la sensation de procurer une bone adhérence mais il y a un mais...

En effet, il ne faut pas oublier un paramètre qui est celui du temps de réponse au freinage.

Et dans ces gammes de gommes, souvent ces pneus là sont "déficients" de ce point de vue et bloquent plus rapidement que d'autres.

A plus.

Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »