Chez carrouf, il y a de la 5W30 ? Moi j'ai plutôt vu de la 5W40 dans les grandes surfaces.
Par contre chez norauto (marque norauto) il y en a. Je pense donc que je vais prendre celle la.
Huile De Synthèse M30
- gds75
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Re: Huile De Synthèse M30
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Re: Huile De Synthèse M30
Bête et c...n : je regarde la notice de ma voiture, je considère une vidange à l'année et les différences de températures été/hiver, et hop ca me sort l'indice adéquat: au moins les notices de cette époque étaient bien faites.
A Toulon, avec des t° extrèmes de -10 à +40, je mettais de la 15w50. A paris, faut que je reconsidère la question ;-). A Brest, ca marche comme à Toulon (enfin pour le mini
).
A+
A Toulon, avec des t° extrèmes de -10 à +40, je mettais de la 15w50. A paris, faut que je reconsidère la question ;-). A Brest, ca marche comme à Toulon (enfin pour le mini



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- gds75
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Re: Huile De Synthèse M30
5W30 achetée aujourd'hui chez carrouf pour 22 € le bidon de 5 litres. Par contre, vu qu'il n'y avait pas de bidons d'1 litre dispo, j'ai pris deux bidons de 5L. Mais à ce prix...
Je commande de ce pas le Mecacyl et je vous tiens au courant des changements.
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Re: Huile De Synthèse M30
De la 5w30 pour un M30 d'E28 ? Ca me parait bien trop fluide !
10w40 me semble être le minimum voire de la 15w50.
Jusqu'à la fin des années 90, ma M535 était entretenue chez BMW > huile 15w50 !
Le top pour ce moteur étant la Motul 15w50 300v, mais le prix fait mal
Et concernant le Mecacyl, il est déconseille de le mettre avec de l huile de sythese, donc je ne vois pas l'intérêt avec de la 5w30
10w40 me semble être le minimum voire de la 15w50.
Jusqu'à la fin des années 90, ma M535 était entretenue chez BMW > huile 15w50 !
Le top pour ce moteur étant la Motul 15w50 300v, mais le prix fait mal

Et concernant le Mecacyl, il est déconseille de le mettre avec de l huile de sythese, donc je ne vois pas l'intérêt avec de la 5w30

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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Huile De Synthèse M30
Salut Enixénix a écrit :De la 5w30 pour un M30 d'E28 ? Ca me parait bien trop fluide !
10w40 me semble être le minimum voire de la 15w50.
Jusqu'à la fin des années 90, ma M535 était entretenue chez BMW > huile 15w50 !
Le top pour ce moteur étant la Motul 15w50 300v, mais le prix fait mal
Et concernant le Mecacyl, il est déconseille de le mettre avec de l huile de sythese, donc je ne vois pas l'intérêt avec de la 5w30
On est bien sur la meme longueur d'onde

a+
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Re: Huile De Synthèse M30
Je me répète: Les M30 d'après (E34 par ex) sont homologués pour 5W50. Au pire, je remplacerais les joints de queue de soupape.
Mais mon bloc n'a que 120 000 Kms, a des compressions parfaites, ne consomme pas un pet d'huile, que ce soit de la 10WXX ou de la 15WXX.
De plus tous les joints au contact de l'huile ont été changés sauf celui de carter (qui ne suinte pas
)
J'ai toujours reproché à mon moteur de monter trop lentement dans les tours (phénomène aggravé par la BVA 4HP22 et un pont un peu long à mon goût), donc je compte sur une huile plus fluide pour faciliter la montée dans les tours (même si je ne m'attends pas à des miracles).
C'est une voiture qui ne sort pas souvent, et quand elle sort c'est pour me faire plaisir don j'utilise le moteur à fond, d'ou l'intérêt d'une huile fluide à chaud.
PS: Le mecacyl n'est absolument pas interdit avec les huiles de synthèse, c'est juste son effet qui est moins flagrant du aux additifs de qualité intégrés dans les huiles de synthèse.
Mais mon bloc n'a que 120 000 Kms, a des compressions parfaites, ne consomme pas un pet d'huile, que ce soit de la 10WXX ou de la 15WXX.
De plus tous les joints au contact de l'huile ont été changés sauf celui de carter (qui ne suinte pas

J'ai toujours reproché à mon moteur de monter trop lentement dans les tours (phénomène aggravé par la BVA 4HP22 et un pont un peu long à mon goût), donc je compte sur une huile plus fluide pour faciliter la montée dans les tours (même si je ne m'attends pas à des miracles).
C'est une voiture qui ne sort pas souvent, et quand elle sort c'est pour me faire plaisir don j'utilise le moteur à fond, d'ou l'intérêt d'une huile fluide à chaud.
PS: Le mecacyl n'est absolument pas interdit avec les huiles de synthèse, c'est juste son effet qui est moins flagrant du aux additifs de qualité intégrés dans les huiles de synthèse.
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Re: Huile De Synthèse M30
Salut qds75.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,trop de melange d'additif dans l'huile est souvent nocif pour un bon
graissage ,le probleme du mieux du bien..
Quand un m 30 a ateint sa temperature de fonctionnement ,je ne vois pas pourquoi,il lui faudrai une huile
plus fluide pour pour prendre mieux les tours.
a+
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,trop de melange d'additif dans l'huile est souvent nocif pour un bon
graissage ,le probleme du mieux du bien..
Quand un m 30 a ateint sa temperature de fonctionnement ,je ne vois pas pourquoi,il lui faudrai une huile
plus fluide pour pour prendre mieux les tours.
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Re: Huile De Synthèse M30
De plus, une huile trop fluide risque de moins bien protéger les éléments. 

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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Huile De Synthèse M30
Oui, mais vu que la caisse fait à peine 2000 Kms par an et que le but recherché est uniquement la performance.
Bon, au pire, je peux toujours changer, j'ai des bidons en stock et c'est déja ma 3e vidange en 12 000 Kms.
Bon, au pire, je peux toujours changer, j'ai des bidons en stock et c'est déja ma 3e vidange en 12 000 Kms.
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Re: Huile De Synthèse M30
J'ai aussi oublié de préciser que l'huile 100% de synthèse ne conduit pas aussi bien la chaleur qu'une huile minérale, ce qui peut aussi être pris en compte pour un vieux moteur.
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