Avantages Inconvénients 328i E36
- senna31
Re: Avantages Inconvénients 328i E36
...

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- floderennes
- Membre du club
s'il vous plait, je n'ai pas fait ce post pour organiser une course sauvage pour prouver que tel moteur sera devant... on sait très bien que chacun a ses préférences, quelles qu'elles soient! alors ar^rêtez de vous tirer dedans et contentez vous de donner vos impressions et remarques sinon ce post va partir en sucette!
merci
merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- gus
salut mark,mark///M a écrit :coup de pied aux [...censuré...] !
petite info : coup de pied au [...censuré...] = écrassement dans le sièges = couple moteur ( et rien de plus, donc arréter de parler régime moteur ou autre parce que c'est des conneries ! )
donc ayant 245Nm chacune je ne vois pas comment une 325 te donne plus un " coup de pied au [...censuré...] " qu'une 323 !!!
le soin disant coup de pied au [...censuré...] est le MEME sauf que l'un là avant l'autre c'est tout.
Bon moi j'arrète ici pour ce débat et je dis 328 !![]()
![]()
A+Mark///M
je suis désolé pour toi mon vieux mais révise tes maths (ou apprends les!): Tu mets deux voitures cote a cote au regime qu'elles veulent (donc en retrogradant si besoin), alors c'est la plus puissante qui partira le plus fort et pas la plus coupleuse...
mets un turbo diesel 400Nm a 2000 trs/min en 6eme face a un v8 400 Nm a 4000 trs/min en 3eme et tu vas voir ce qui va se passer ! la premiere aura 80kw dispo face a 160kw pour la seconde
sinon je suis tout a fait d'accord et je n'ai jamais dit le contraire: la 325i est creuse et se fait larguer en perfs, souplesse et conso par une 328i
-
Salut senna 31, on ne se connait pas je crois, et je ne pense pas être ton pote, alors fais attention à qui tu t'adresse.senna31 a écrit :c bien beau 6cyl24 de parler quand on c que tout le monde est loing...
Pourtant Issoire ct tout près en octobre dernier...
on verra à la prochaine edition qui sera devant, mais en évitant les reprises à 2000 trs où la 325 n'a clairement aucune chance. Et pour tester les conducteurss ce n'en sera que mieux parceque la ligne droite...
Pour ce qui est du plaisir, apprend que c'est subjectif, j'ai testé le m52 et m50 et je préfère ce dernier, donc tout dépend des goûts
un dernier truc, soit un peu moins dédaigneux et hautin, c super désagréable
a+
Je ne suis là d'aucune manière pour faire le beau parleur et je ne vois pas en quoi mes propos ont été dédaigneux, méprisants ou hautins, c'est toi qui les interprète ainsi parce que tu te sens visé "personnellement" depuis le début de ce poste parce que tu as un 325

Vu que tu es si sur de toi... on fera un test de reprise à 3000trs/min si tu veux... à 4000trs/min aussi et même à 5000... ça ne pose pas de problèmes... quant au fait de tester les conducteurs... ça n'est pas le sujet... c'est bien pour cela que je te dis que tu prends les choses "personnellement"... alors qui est le plus méprisant et le plus méprisable?? Je ne souhaite pas tomber dans ta polémique... mais j'ai fais de la course de côte et du rallye... donc si tu as aussi envie de mesurer les conducteurs... tu le feras avec quelqu'un d'autre que moi car je n'ai rien a prouver à personne... seulement à démontrer qu'un 328i fait mieux qu'un 325i en tous points... et je le ferais sans avoir à faire une course de "kéké" avec toi... 400m suffiront, voir un tour de circuit
Ton intervention était "super désagréable" et véritablement inutile... la prochaine fois abstiens toi ou demande toi pourquoi tu réagis comme ça... parce que là le problème... c'est toi...
Zlatko
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
- gus
fais gaffe 6cyl24, a 5000 trs tu vas vite tomber au rupteur et tu pourrais perdre !6cyl24 a écrit :et même à 5000... ça ne pose pas de problèmes...

-
Eh, les gars... ça devient vraiment du nimporte quoi ce que vous racontez là...gus a écrit :salut mark,
je suis désolé pour toi mon vieux mais révise tes maths (ou apprends les!): Tu mets deux voitures cote a cote au regime qu'elles veulent (donc en retrogradant si besoin), alors c'est la plus puissante qui partira le plus fort et pas la plus coupleuse...
mets un turbo diesel 400Nm a 2000 trs/min en 6eme face a un v8 400 Nm a 4000 trs/min en 3eme et tu vas voir ce qui va se passer ! la premiere aura 80kw dispo face a 160kw pour la seconde
sinon je suis tout a fait d'accord et je n'ai jamais dit le contraire: la 325i est creuse et se fait larguer en perfs, souplesse et conso par une 328i
T'es entrain de comparer des reprises avec une auto en 6è et l'autre en 3è.... avec le même couple de 400Nm... et tu poses la question de savoir laquelle des 2 va partir le plus fort... et ben bravo, c'est judicieux
Pourquoi pas faire partir le V8 en 2è à 4000trs et le turboD en 6è

Comparons ce qui est comparable
L'exemple que tu prends indique 2 opposés... Un essence contre un diesel... un V8 contre un 4cyl 4.2l de cylindrée contre 2.0l 280cv contre 140cv... Tout est divisé par deux... donc forcément la plus grosse te donnera plus le coup de pied au c... que la plus petite... forcément et tu as raison sur ce point... Mais là on compare deux autos quasi identiques mais très différentes... Un 323 et un 325 2.5 de cylindrée pour les 2 mais architecture moteur complètement différente donc sensations également... donc désolé de le dire a nouveau, mais la 325i n'offre pas plus de sensations qu'un 323i... Après parlez de vos préférences autant que vous le voulez, de vos sons mettaliques et grondants et tout le tintouin... c'est "personnel" moi je parle de quelquechose "d'objectif"
Salut
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
-
Eh gus, sérieux... tu t'acharnes là...gus a écrit :fais gaffe 6cyl24, a 5000 trs tu vas vite tomber au rupteur et tu pourrais perdre !

Sa puissance maxi est atteinte a 5500trs/min mais ça ne veut pas dire qu'il ne continue pas à pousser après... C'est la grosse différence avec le 325i... Un 328 continue à pousser et trouve même un léger regain vers 5500trs... Pour ma part, même à 6400trs (2è) à 105 compteur, je ne rupte pas alors...
Bref... si je perds... je présenterais mes excuses...

Salut
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
-
Bonsoir,
Etant newbee sur le forum, je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu ni ramener trop ma fraise mais je crois que l'on commence à dériver du sujet et nous nous approchons d'une précédente discussion au sujet de 2 marques allemandes qui virait au règlement de compte.
Il apparaît clairement que la passion l'emporte parfois sur la raison mais est-ce que finalement floderennes a pu se faire une opinion sur ces types de motorisation.
As-tu finalement craquer pour une 328 ou pas?
Bon allez je me tais, je fais un peu censeur.
A+
Etant newbee sur le forum, je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu ni ramener trop ma fraise mais je crois que l'on commence à dériver du sujet et nous nous approchons d'une précédente discussion au sujet de 2 marques allemandes qui virait au règlement de compte.
Il apparaît clairement que la passion l'emporte parfois sur la raison mais est-ce que finalement floderennes a pu se faire une opinion sur ces types de motorisation.
As-tu finalement craquer pour une 328 ou pas?
Bon allez je me tais, je fais un peu censeur.
A+
- gus
euhh... je prenais un exemple volontairement excessif pour expliquer que c'est pas le couple qui fait le coup de pied au [...censuré...] mais la puissance. .. et pour moi tu n'est pas objectif; 192cv n'offrent pas les memes sensations que 170... bon et puis on va arreter la la discussion car on se comprendra jamais parti comme c'est; les moteurs sont différents et il faut les essayer pour se faire son idée... allez bonne nuit !
-
Salut,6cyl24 a écrit :Salut senna 31, on ne se connait pas je crois, et je ne pense pas être ton pote, alors fais attention à qui tu t'adresse....
et discute d'un sujet comme un adulte si tu en es capable... sinon laisse tomber.
...alors qui est le plus méprisant et le plus méprisable??
Je ne souhaite pas tomber dans ta polémique... mais j'ai fais de la course de côte et du rallye... donc si tu as aussi envie de mesurer les conducteurs... tu le feras avec quelqu'un d'autre que moi car je n'ai rien a prouver à personne... seulement à démontrer qu'un 328i fait mieux qu'un 325i en tous points... et je le ferais sans avoir à faire une course de "kéké" avec toi... 400m suffiront, voir un tour de circuit
Ton intervention était "super désagréable" et véritablement inutile... la prochaine fois abstiens toi ou demande toi pourquoi tu réagis comme ça... parce que là le problème... c'est toi...
Zlatko
Je me suis permis de césurer quelque peu ce qui avait été écrit au dessus et de "mettre en valeur" quelques contradictions, comme ça, juste pour le................."plaisir"...
Je ne ferai pas de commentaire donc, je crois que cette mise en valeur parle d'elle-même.
Par contre, et pour la 2ème ou 3ème fois en peu de temps, je tiens une fois de plus à signifier que ce genre de propos est fort désagréable à lire surtout sachant que nous sommes tous des passionnés.
En arriver à se prendre la tête de cette façon est franchement pitoyable et vous feriez bien messieurs de parfois tourner vos claviers 7 fois sur vos bureaux avant d'écrire.
Et, je vais finir par une note d'humour (du moins pour moi)...
Sachez que dans tous les cas, pour ma part et quelque soit le rapport, je vous colle sur orbite tant en reprises qu'en vitesse de pointe! Ben si, allez visiter mon profil dans la catégorie "véhicules possédés" et vous comprendrez...

Alors?!? C'est nul hein? Ben non, c'est juste à l'image de l'ambiance que vous générez.
Au plaisir de vous lire mais de façon plus raisonnée svp.
A plus.
Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point