Tracter 2 Tonnes Sur Longue Distance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
énix

Tracter 2 Tonnes Sur Longue Distance

Message par énix »

Je vais peut être devoir ramener une voiture sur plateau. Le poids à tirer devrait s'approcher des 2 tonnes et à cela, je dois ajouter le poids de la voiture (1.4T) soit ~3.4T (legerement en dessus du poids autorisé :online: ) sur ~150Km en plaine.

Cela est-il risqué pour le véhicule M535 E28 (moteur en particulier, mais la boite et l'embrayage sont neuf, de meme que les suspensions) vu que ma voiture ne tracte jamais ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

superpooky

Re: Tracter 2 Tonnes Sur Longue Distance

Message par superpooky »

si tu tire pas dedans, que tu force pas, il n'y a guère que les amortos qui vont morfler ... tracter n'est jamais bon pour la méca, de là à dire que tu va tout flinguer, le M30 est très costaud, il encaissera ... ( j'ai déjà fait ... :innocent: :D )
par contre, méfiance quant au comportement de ton ensemble attelé, c'est un coup à te retrouver en portefeuille ... sans compter la surcharge en cas de contrôle ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Pour répondre à ta question mon avis est que cela ne craint pas grand chose pour la mécanique de ton auto car comme te l'a dit superpooky c'est du costaud.

Par contre je déconseille l'opération du fait effectivement du risque de contrôle (surcharge) mais surtout, et là c'est plus grave, car en cas de pépin (ce que je ne te souhaite pas) tu risques d'avoir de très gros problèmes .... Le jeu en vaut-il la chandelle?....

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

énix

Message par énix »

karl_fr a écrit :Le jeu en vaut-il la chandelle?....
@+
Vu la distance et le l'intérêt relatif du véhicule à ramener, je ne crois pas, alors je vais laisser tomber cette idée :crying:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

karl_fr

Message par karl_fr »

énix a écrit :Vu la distance et le l'intérêt relatif du véhicule à ramener, je ne crois pas, alors je vais laisser tomber cette idée :crying:

Sage décision énix :top: .
Michel Audiard

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Et c'est quoi comme auto?

énix

Message par énix »

fokjvoissa.com a écrit :Et c'est quoi comme auto?
Une E32 (je sais, je suis optimiste pour le poids à tracter :unsure: ).

r2087

Message par r2087 »

Sinon tu répares l'E32 et tu reviens pas la route B)

superpooky

Message par superpooky »

ou bien le camion plato ...
c'est plus cher ( quoique çà tête du gazoil contrairement à la 535 qui là va tête comme jamais ! ) mais plus tranquille ... enfin, si le jeu en vaut la chandelle
de mémoire, un ami avait loué un camion chez kiloutoutou je crois, çà lui a couté 500 euros je crois pour 2 jours, sans compter le G-O ...
enfin, c'est donc à intégrer dans le prix de la E32 ... et là, çà vaut peut être plus le coup ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

karl_fr

Message par karl_fr »

superpooky a écrit :ou bien le camion plato ...
c'est plus cher ( quoique çà tête du gazoil contrairement à la 535 qui là va tête comme jamais ! ) mais plus tranquille ... enfin, si le jeu en vaut la chandelle
de mémoire, un ami avait loué un camion chez kiloutoutou je crois, çà lui a couté 500 euros je crois pour 2 jours, sans compter le G-O ...
enfin, c'est donc à intégrer dans le prix de la E32 ... et là, çà vaut peut être plus le coup ...

Salut,

Chez Kiloutou le problème est que leur camions plateaux ne peuvent prendre de véhicules d'une charge supérieure à 1060 Kgs .

@+
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »