Preparateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Preparateur

Message par Invité »

Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe en région parisienne des importateurs pour préparation moteur et extérieure Hartge et Alpina…
Sinon les concessions BMW font-ils des préparations eux-mêmes sans annulés les garanties constructeurs ?
Merci (heureux possesseur d’une série 3 320d Touring luxe)

pierre-yves51

Re: Preparateur

Message par pierre-yves51 »

nude a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe en région parisienne des importateurs pour préparation moteur et extérieure Hartge et Alpina…
Sinon les concessions BMW font-ils des préparations eux-mêmes sans annulés les garanties constructeurs ?
Merci (heureux possesseur d’une série 3 320d Touring luxe)
Qu'est ce que tu entend par préparation moteur, tu veut juste une reprogue ou tu a plein d'argent à dépencer et tu veut faire de grosse modif? Car si tu a de l'argent à dépensser il serait mieu partir sur une base de 330d, que tu n'auras peut etre meme pas besoin de modifier si ces perf te sufise.

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

En France,à ma connaissance,aucune concession BMW ne fait ce genre de pratique..en Allemagne par contre, cela semble courant:en effet BMW lui-même fait des reprogs: pour info, un 3.0d 193 cv de e39 passe à 231cv comme son homologue à essence.. :thup:

ocean115

Message par ocean115 »

tu rigoles ou quoi je connais des concessions bm qui travaillent en partenariat pour des recarto de prog.
où j'ai fais la mienne la société va souvent en reprogrammer en concession pour audi, BM etc....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

pyrus

Message par pyrus »

Salut,

Si même les concessions BMW font des reprogs, est-ce que l'assurance continue de marcher alors?

ocean115

Message par ocean115 »

ça c'est pas le pb des concessions, ils s'en tapent c'est le pb de l'utilisateur!!!!

faut pas inverser les rôles, les concesssions quand ils vendent un véhicule reporgrammé, il le dise ouvertement sur l'annonce, j'ai déjà vu pas mal d'annonce chez bm...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

djsam31

Message par djsam31 »

salut a tous,ocean115 tu a l'air de t y connaitre!!!que peux je faire pour mon 330D?je dois aller bientot chez bm pour l'inspection,tu crois que ils peuvent me donner un peu plus de tonus?sinon je dois aller ou?merci
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

ocean115

Message par ocean115 »

poses leur la question à ta concession, moi j'avais demandé à la mienne eux quand ils font ça ils immbobilisent le véhicule pour une petite semaine et envois le boitier calculateur injection chez hartge (par contre c'est dans les 800€), mais c'est le tarif si la concession fait ce genre de manip pour conserver la garantie...

sinon essayes de voir par chez toi , s'ils existent des préparateurs sérieux qui font des reprogs par la prise diagnostic sans rien démonter du véhicule.

dans quel coin es tu exactement.
F31 330d M Performance

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

ocean115 a écrit :tu rigoles ou quoi je connais des concessions bm qui travaillent en partenariat pour des recarto de prog.
où j'ai fais la mienne la société va souvent en reprogrammer en concession pour audi, BM etc....

J'ai bien dit à ma connaissance Ocean... :top:
Je ne jure que par les concessions allemandes,étant très près de nos amis teutons,et surtout,ayant déja vu le sérieux "un peu plus" omniprésent que dans les concessions pas loin de chez moi... :wink2:
800€ pour le faire "chez" BMW,je trouve cela encore raisonnable,car il y a quand même "quelques" préparateurs pas forcément reconnus,qui affichent ce genre de tarif...(Je ne parle pas pour O² bien sûr.. :amen: qui je le sais fait preuve d'une bonne qualité et d'un très bon sérieux..)

ocean115

Message par ocean115 »

c'est quoi toi ta reprog ?
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »