Ben question bête: as-tu essayé une autre batterie ?
Parce que moi la B9 avec une batterie trop faible elle démarre plus, même si le démarreur tourne.
Visite D'une Alpina B9 3.5....
- sergouilbm
- nesquik90
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
oui bien entendu
ca commence à me faire flipper tout ca....

ca commence à me faire flipper tout ca....

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- charlie-AMK
Bonjour Nesquick90,nesquik90 a écrit :Hahne:
Je ne te suis pas là.![]()
Sauf respect de ta part, je ne vois aucune concession te commander
un nouveau chassis ou alors je n'en ai jamais entendu parler.
Dans une casse ouais...avec les numéro cachés...
ou encore pire, la caisse est tout simplement volé qui sait ?????
Je ne parles pas de chassis mais bel et bien de caisse, autrement dit la coque de l'auto.
La pièce existe bel et bien dans l'ETK, elle est (était pour les anciennes) commandable bien entendu.
Tant que la valeur de réparation est inférieure à la valeur de l'auto il y a possibilité d'un point de vue d'expert auto...
Bon évidemment sur une E30 pliée en 4 faut oublier la caisse neuve, même en NOS ça doit être dur à trouver...

Bonjour Sergouilbm,sergouilbm a écrit :Hahne> tu me surprend là, je pensais qu'on pouvait changer la coque complète à condition que ce soit Bmw qui le fasse, et avec le numéro refrappé à l'identique. Un autre numéro de frappe, voici qui est curieux, ainsi on faciliterait à la vie à ceux qui trafiquent en reconstruisant des caisses. Mais comme tu le dis toi-même, pour moi une caisse n'est originale et retraçable que si la caisse correspond, au niveau kilomètrage, vécu, etc...
Effectivement du temps ou la coque était neuve et "officiellement" changée c'est auprès du concessionnaire que c'était effectué afin de filtrer au maximum les resquilleurs.
Dans le cas de Nesquick90, j'évoquais surtout le remplacement d'une caisse par une autre identique, ce qui inclut d'avoir les deux cartes grises à son nom ainsi que la même référence de pièce (par exemple une caisse de E30 est identique entre une 318i et une 325i).
Une connaissance roule de façon tout à fait légale dans une 325i E30 qui a sa carte grise agrafée avec celle d'une 320i dont le numéro de chassis et la coque ont servit au remontage de la 325i. La caisse (et uniquement elle) est identique. En revanche pour les plaques, il y a une subtilitée pour savoir quel numéro apposer sur l'auto.
Les deux cartes grises sont nécessaires en cas de contrôle de force de l'ordre zélée et/ou les douaniers ainsi qu'au centre de contrôle technique.
Bonjour Dimitry5151,dimitry5151 a écrit :En ce qui concerne un remplacement sans les numeros de coque et en plus sans facture du constructeur ça me parais etre un grossier maquillage
Effectivement, si les numéros de frappe à froid sont fantômes, là ça devient du maquillage on est bien d'accord.
Quel est le fin mot de l'histoire pour finir Nesquick90 ?
cordialement,
Hahne.
- Greggy
Bonjour,Hahne a écrit :Une connaissance roule de façon tout à fait légale dans une 325i E30 qui a sa carte grise agrafée avec celle d'une 320i dont le numéro de chassis et la coque ont servit au remontage de la 325i. La caisse (et uniquement elle) est identique. En revanche pour les plaques, il y a une subtilitée pour savoir quel numéro apposer sur l'auto.
Je suis un peu paumé... Quelle est la différence entre un chassis, une caisse et une coque (auto-porteuse) ?
Aussi, je pensais que la carte grise correspondait à la caisse. Or, une auto n'à qu'une seule caisse, donc, une seule carte grise.
Ou faut-il une carte grise AUSSI pour le moteur et les trains roulant ?
J'avoue que j'y perds mon latin sur ce coup là.

A+
Greggy.
PS: Nesquick, as-tu vérifié tes durits d'essence? On ne sait jamais.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- charlie-AMK
Bonsoir Greggy,
C'est pourtant simple :
une coque = une caisse = la structure autoporteuse d'une auto contemporaine.
Pour des raisons légales, une coque a un numéro unique (numéro VIN, à 17 chiffres depuis 1980 en U.E.), qui dit numéro dit carte grise adéquate.
A partir de là, le seul moyen d'identifier (pour la loi en tous cas) une auto c'est le numéro VIN et donc la carte grise, la coque étant l'élément le plus dur à changer sur une auto pour diverses raisons (temps, argent, compétences).
Cependant, la coque étant considerée à juste raison comme une pièce de tôlerie au même titre qu'un pied milieu ou un plancher, elle est tout à fait remplaçable pour diverses raisons.
J'ai prit l'exemple de la E30 qui illustre bien cela, une coque de E30 4 portes est référencée (et donc similaire) entre une 316 carbu et une 323i donc on peut très bien remplacer la coque d'une 316 par celle d'une 323i puisque elle est identique
Cependant, la suite est plus délicate pour respecter la loi (engagement juridique du professionnel qui effectue l'opération notamment) : il faut impérativement que les éléments spécifiques au modèle de l'auto d'origine (dans notre exemple la 316) soient remontés. Il est hors de question de monter les éléments d'une 323i car l'auto ne serait plus conforme au modèle homologué aux Mines.
Enfin, afin de rester dans la légalité, il est impératif de conserver les deux cartes grises, celle de l'auto réparée (la 316) et celle de la 323i barrée "pour pièces". Le numéro VIN (frappe à froid) sur la coque de la 316 étant désormais celui correspondant à la 323i.
La raison est fort simple : conserver la traçabilité de la coque afin d'éviter les soupçons du genre "auto volée ou maquillée".
Personne n'a jamais entendu parler de ces fameux contenairs espagols contenant des coques neuves de 205 ?
Cordialement,
Hahne.
C'est pourtant simple :
une coque = une caisse = la structure autoporteuse d'une auto contemporaine.
Pour des raisons légales, une coque a un numéro unique (numéro VIN, à 17 chiffres depuis 1980 en U.E.), qui dit numéro dit carte grise adéquate.
A partir de là, le seul moyen d'identifier (pour la loi en tous cas) une auto c'est le numéro VIN et donc la carte grise, la coque étant l'élément le plus dur à changer sur une auto pour diverses raisons (temps, argent, compétences).
Cependant, la coque étant considerée à juste raison comme une pièce de tôlerie au même titre qu'un pied milieu ou un plancher, elle est tout à fait remplaçable pour diverses raisons.
J'ai prit l'exemple de la E30 qui illustre bien cela, une coque de E30 4 portes est référencée (et donc similaire) entre une 316 carbu et une 323i donc on peut très bien remplacer la coque d'une 316 par celle d'une 323i puisque elle est identique
Cependant, la suite est plus délicate pour respecter la loi (engagement juridique du professionnel qui effectue l'opération notamment) : il faut impérativement que les éléments spécifiques au modèle de l'auto d'origine (dans notre exemple la 316) soient remontés. Il est hors de question de monter les éléments d'une 323i car l'auto ne serait plus conforme au modèle homologué aux Mines.
Enfin, afin de rester dans la légalité, il est impératif de conserver les deux cartes grises, celle de l'auto réparée (la 316) et celle de la 323i barrée "pour pièces". Le numéro VIN (frappe à froid) sur la coque de la 316 étant désormais celui correspondant à la 323i.
La raison est fort simple : conserver la traçabilité de la coque afin d'éviter les soupçons du genre "auto volée ou maquillée".
Personne n'a jamais entendu parler de ces fameux contenairs espagols contenant des coques neuves de 205 ?
Cordialement,
Hahne.
- superpooky
bien évidemment qu'une coque est une "pièce" de tôles embouties assemblées par clichage ou soudure ... nous en avons plein au taf des caisses qui finiront au rebut car non conforme en bout de chaine de prod ...
enfin, se promener avec deux CG agraphées dont l'une pour pièce, c'est à coup sûr rester 1h avec les gendarmes à leur expliquer de qui de quoi ... etc ...
c'est déjà parfois assez compliqué avec une simple CG en cas de contrôle ...
enfin, se promener avec deux CG agraphées dont l'une pour pièce, c'est à coup sûr rester 1h avec les gendarmes à leur expliquer de qui de quoi ... etc ...

c'est déjà parfois assez compliqué avec une simple CG en cas de contrôle ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Greggy
Bonjour Hahne.
Ton explication est claire et effectivement, vu de cette manière, ça semble tout à fait légal.
Maintenant, comme dit Superpooky, c'est quand-même un peu tiré par les cheveux en cas de contrôle...
Je pense que ce n'est valable que pour une auto extrèmement rare et dont la caisse saine est introuvable. Genre Facel-Véga.
Pour une Alpina, autant en trouver une complète avec caisse saine où à restaurer comme a fait Serge avec sa B9 ou DGL avec sa E3.
Si la coque n'est qu'une "pièce", elle a sa propre identité, ce qui n'est pas le cas des autres pièces.
Monter une mécanique 318 dans une caisse de 318 c'est quand-même beaucoup plus simple, au moins administrativement.
Alors ton ami a sans doute de bonne raisons d'avoir fait ainsi mais ça ne peut rester qu'anecdotique et, selon moi, en aucun cas une démarche à conseiller.
(Attention: je ne dis pas que tu l'a conseillé!
)
Merci de tes précisions en tous cas.
A+
Greggy.
PS: La E30-4 portes a existé en 323i ??
Ton explication est claire et effectivement, vu de cette manière, ça semble tout à fait légal.

Maintenant, comme dit Superpooky, c'est quand-même un peu tiré par les cheveux en cas de contrôle...
Je pense que ce n'est valable que pour une auto extrèmement rare et dont la caisse saine est introuvable. Genre Facel-Véga.
Pour une Alpina, autant en trouver une complète avec caisse saine où à restaurer comme a fait Serge avec sa B9 ou DGL avec sa E3.
Si la coque n'est qu'une "pièce", elle a sa propre identité, ce qui n'est pas le cas des autres pièces.
Monter une mécanique 318 dans une caisse de 318 c'est quand-même beaucoup plus simple, au moins administrativement.
Alors ton ami a sans doute de bonne raisons d'avoir fait ainsi mais ça ne peut rester qu'anecdotique et, selon moi, en aucun cas une démarche à conseiller.
(Attention: je ne dis pas que tu l'a conseillé!

Merci de tes précisions en tous cas.
A+
Greggy.
PS: La E30-4 portes a existé en 323i ??

BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- dreier 78
salut,
alors a t elle demarré cette auto ? car décidemment ça tourne au vaudeville quand meme...autant d'emmerdes en si peu de temps c'est du jamais vu ! bon courage et vivement qu'elle retourne d'où elle vient parce que le moral doit etre un peu raplapla
. garde la PECHE ! 
alors a t elle demarré cette auto ? car décidemment ça tourne au vaudeville quand meme...autant d'emmerdes en si peu de temps c'est du jamais vu ! bon courage et vivement qu'elle retourne d'où elle vient parce que le moral doit etre un peu raplapla

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- nesquik90
Salut,
Merci pour tout vos conseils, je vais y aller de ce pas.
Je vais prendre du produit contact electrique....je reste malgré tout super confiant.
Vous aurez donc des news ce soir ....
Bien amicalement,
ps : Je t'ppellerai peut etre Serge si ca te derange po !!!!
Merci pour tout vos conseils, je vais y aller de ce pas.
Je vais prendre du produit contact electrique....je reste malgré tout super confiant.
Vous aurez donc des news ce soir ....
Bien amicalement,
ps : Je t'ppellerai peut etre Serge si ca te derange po !!!!

525 TDS Touring E34 1994
- superpooky
non ... çà tournait à vaux sur seine ... mais plus chez halim ...dreier 78 a écrit :car décidemment ça tourne au vaudeville quand meme...

pour l'histoire des CG agraphées entre elles ... comment (pour une raison de plus) éviter les contrôles routiers, afin d'arriver à l'heure au boulot, et pas le lendemain ...

bon alors halim tiens nous au parfum de ce redémarrage, çà craint car l'ex proprio risque pas de refuser de la reprendre si elle démarrait chez lui ...???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER