Quels Pneus Pas Trop Chers ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
shazz

Re: Quels Pneus Pas Trop Chers ?

Message par shazz »

thebmwman a écrit :Je ne suis pas du tout d accords avec les Pirelli, sur le sec OK mais se dégradent a une vitesse VV' et sur le mouiller tu oublies carrément!
Pour ce qui est de gommards pas cher, j ai déjà eu de meilleur résultats qu avec de sois disant grande marque qui pour certaine, font fabriquer leur pneus justement chez ses petit fabricants
Pour exemple Dunlop fait sous traiter ses pneus haute performance par NOKIAN :P
pas trop d'accord avec les pirelli car des zero rosso ou des p6000 accrochent assez bien sur sec comme sur mouillé
au niveau longévité du pneu c'est clair que c'est pas le top mais avec un train neuf on peut faire facilement 40000
moishe a écrit :Salut...
Pas d'accord avec ceux qui critiquent les pneus premiers prix !!! On parle de pneus en 235/45/17, dans ce type de pneus les contraintes sont telles que même en petite marque, y'a pas trop de soucis à se faire, y'a comme qui dirait un "service minimum", même si il faut reconnaitre que certains auront une qualité un ton en dessous.
Maintenant, Quand je lis qu'un pneu se déforme plus vite en cas de freinage plus prononcé, c'est donc que l'indice de charge n'est pas respecté, donc le flanc est plus souple, si on prend un bon indice voire plus important, aucun souci de ce genre. Vos méfiances sont valables sur des pneus de plus petite taille avec une valeur de flanc plus importante, mais dans le cas d'un flanc en 45, aucun souci à se faire.
Pour ce qui est des grandes marques, ok pour dunlop ou bridg, mais pour pirelli, à moins de se ruiner dans des P zero, ça vaut pas mieux qu'un nexen ou nankang, et ça s'use plus vite de surcroit.
See you @++
penses tu vraiment que le cahier des charges de ces constructeurs de pneux 1er prix soit aussi strict que certaines grandes marques ??
la difference de prix est tout de meme assez importante et je ne pense pas que ce soit justifié par des couts de distribution et d'information
un nankang :wacko: NS1 a 80 euros et un nokian Z a 120 euros(puisqu'on parle de nokian) n'ont ni la meme qualité de fabrication ni le meme cahier des charges et encore moins la meme gomme et meme avec un flanc en 40, la deformation au freinage est plus importante et en urgence la distance d'arret peut etre multipliée par 1.5

pour une conduite souple sur un vehicule leger ca peut passer mais dans le cas contraire :crying: :crying: :crying:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

weeckit54

Message par weeckit54 »

voila le lein pour ceux qui connaissent.
http://www.luxpneus.com/rech.luxpneus.com/...U2354517Z9MFSJA
330d e90

Invité

Message par Invité »

Wheekit54: +1 :up:
Merci beaucoup, c'est incroyable leurs tarifs, et en plus le port est gratos!

Dommage que mes boudins soient quasi neufs... :innocent:

A ce prix là pourquoi se priver?
Les sorties circuit ne reviennent pas trop cher dans ces cas là... :top:

moishe

Message par moishe »

Pour Shazz....Tu serais pas employé chez Michelin par hasard ?? :P
As tu seulement essayé ne serait ce qu'une fois ce genre de pneu?? Ou bien tu récites une belle théorie commerciale ?? :huh:
See you @++
M5E34 94'

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
on peux avoir les meilleurs pneus du monde, si on sait pas bien conduire une propulsion ça n'aide pas...michelin fait payer ( très ) cher des qualités indiscutables...après je dirais pirelli, bridgestone et éventuellement toyo.
mais j'en reviens à ce que je disais au début : une M5 E 34 ou une M3 E 36 ( des caisses un peu " compliquées " à emmener vite quoi) avec un train de pneus de compét conduites par une pine ça finit contre un mur.
et parfois des chaussettes de qualité moindre, sur circuit ça glisse mieux :innocent: et vu la vitesse d'usure, autant éviter d'y mettre un million de dollars....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

shazz

Message par shazz »

moishe a écrit :Pour Shazz....Tu serais pas employé chez Michelin par hasard ?? :P
As tu seulement essayé ne serait ce qu'une fois ce genre de pneu?? Ou bien tu récites une belle théorie commerciale ?? :huh:
See you @++

non je t'assure que je ne travaille pas pour de la gomme :P mais je parle en connaissance de cause car l'année derniere un pote avait pris ses 2 trains de nankang sur le net, il les a fait monté sur sa Calibra la semaine qui a suivi il a failli nous tuer sur un freinage d'urgence sur autoroute a 130km, la voiture est parti frotter sur la barriere de securité avant de s'immobiliser et le depanneur qui la remorqué (la pare choc trainait par terre) lui a defini une distance d'arret de + de200m
d'ailleurs mon pote m'a dit qu'il avait eu la frayeur de sa vie car avec ses anciens pneux pirelli il n'avait jamais eu ce probleme pourtant il conduisait encore plus sportivement

les 2 trains de pneus ont fini aux encheres sur ebay

je me mefie donc de ces 1er prix
dreier 78 a écrit :salut,
on peux avoir les meilleurs pneus du monde, si on sait pas bien conduire une propulsion ça n'aide pas...michelin fait payer ( très ) cher des qualités indiscutables...après je dirais pirelli, bridgestone et éventuellement toyo.
mais j'en reviens à ce que je disais au début : une M5 E 34 ou une M3 E 36 ( des caisses un peu " compliquées " à emmener vite quoi) avec un train de pneus de compét conduites par une pine ça finit contre un mur.
et parfois des chaussettes de qualité moindre, sur circuit ça glisse mieux :innocent: et vu la vitesse d'usure, autant éviter d'y mettre un million de dollars....
n'oublions pas que nos BM a propulsion nous surprennent parfois en virage ou en rond point(enfin c'est encore mon cas), c'est deja des voitures sportives et la plupart de ces vehicules sont achetés par des Djeuns en quete de sensation donc la 1ere chose a prendre en compte est la qualité d'adherence sur la route
on n'est pas tous des Loeb

mais je suis pret a changer d'avis si j'ai de bons retours d'experience sur ces pneux 1er prix, et ce n'est pas encore le cas
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

r2087

Message par r2087 »

shazz a écrit :les 2 trains de pneus ont fini aux encheres sur ebay
J'imagine que le gars a écrit qu'il avait eu la peur de sa vie avec ces pneus et que c'était la raison de la vente...

Sinon moi je ne vois pratiquement aucune différence avec tous les pneus que j'utilise, tout est question de style de conduite je pense. Par contre des pneus très usés sur le mouillé j'ai déjà vu ce que ça donne :wacko:

crazymac

Message par crazymac »

J'ai dernièrement essayé des pneus Yokohama et je n'en sus pas déçu. En même temps il aurait fallu une journée entière de circuit pour vraiment juger. Il est très difficile de juger un pneu sauf quand réellement il est dangereux.
En plus il y a un autre paramètre, plus un pneu accroche, plus on va profiter de son adhérence et donc l'user. Prends des gamelles, tu vas voir quand tu te sera fait peur à 50 sur une bretelle d'autoroute, tu vas mettre longtemps à les user :D Achètes un bon Bridgestone Potenza, il va tellement accrocher que tu vas t'amuser avec et le tuer en 30000 Km ;)

Depuis que j'ai mes pneus hivers, je roule par pluie battante comme sur le sec (à 90-95 donc, hein), évidemment, les pneus vont s'user plus vite que si j'avais roulé à 80 :)

RouliO34

Message par RouliO34 »

Moi je te conseille les ventus sport K104, j'ai toujours mis ces pneus (106 s16, subaru impreza et 330D) et je te garantie que c'est excellent comme boudins sur sec ou mouillé, va voir sur le webclub subaru section pneumatiques il y a 25 pages de tests :wink2:
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

crazymac a écrit :En plus il y a un autre paramètre, plus un pneu accroche, plus on va profiter de son adhérence et donc l'user. Prends des gamelles, tu vas voir quand tu te sera fait peur à 50 sur une bretelle d'autoroute, tu vas mettre longtemps à les user :D Achètes un bon Bridgestone Potenza, il va tellement accrocher que tu vas t'amuser avec et le tuer en 30000 Km ;)
Justement, en parlant de paramètre... J'ai une 525iX Touring. Quoi qu'on en puisse dire, c'est tout de même apréciable, question motricité et tenue de route. Les travers, j'ai encore jamais connu avec elle (faut dire que je ne suis pas pressé de connaître non plus, hein...). :P

N'empêche que merci à tous pour les réponses et les conseils.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »