salut,
sur mon coupé E46, je trouve les poignées de porte assez dures à tirer.
Il faut tirer assez fort dessus pour désenclencher la gache.
Il me semble que c'était un peu le cas sur ma 330ci également.
Avez vous remarqué la même chose sur la vôtre ?
si oui, d'ou vient le pb ?
A+
David
Porte Assez Dure à Ouvrir !
- TheBoss
Porte Assez Dure à Ouvrir !
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
- MaximuS80
Re: Porte Assez Dure à Ouvrir !
TheBoss a écrit :salut,
sur mon coupé E46, je trouve les poignées de porte assez dures à tirer.
Il faut tirer assez fort dessus pour désenclencher la gache.
Il me semble que c'était un peu le cas sur ma 330ci également.
Avez vous remarqué la même chose sur la vôtre ?
si oui, d'ou vient le pb ?
A+
David
Lut,
J'ai egalement le meme phenomene mais beaucoup plus prononcé au niveau de la porte passager.
/// M5 E39
EX BMW 325 Ci E46 2001
EX BMW 325 Ci E46 2001
- Geksy
Salut,
J'ai eu ce problème sur ma 328ci de'99, au debut la porte coté conducteur était un peu dur à ouvrir, puis au fils de mois, cela c'est empiré. J'ai donc été chez Bmw, et on m'a annoncé qu'il fallait changer "la serrure"( le système de gache apparament ), j'en ai eu pour environ 200€.
Par contre le carrosier m'avez aussi montré comment reglé la porte pour avoir une ouverture plus ou moins "dur", il suffit de retiré le cache en plastique autour de l'anneau ou la gache vient s'emboiter, et sous ce cache, il y a deux vis a désserer, et ces deux vis permettent de regler cette anneau.
Plus l'anneau sera enfoncé, plus la porte sera dur à ouvrir, par contre ne le tiré pas trop vers l'exterieur, car après la porte sera trop éloigné, et la vitre ne touchera plus les joints de porte.
J'ai eu ce problème sur ma 328ci de'99, au debut la porte coté conducteur était un peu dur à ouvrir, puis au fils de mois, cela c'est empiré. J'ai donc été chez Bmw, et on m'a annoncé qu'il fallait changer "la serrure"( le système de gache apparament ), j'en ai eu pour environ 200€.
Par contre le carrosier m'avez aussi montré comment reglé la porte pour avoir une ouverture plus ou moins "dur", il suffit de retiré le cache en plastique autour de l'anneau ou la gache vient s'emboiter, et sous ce cache, il y a deux vis a désserer, et ces deux vis permettent de regler cette anneau.
Plus l'anneau sera enfoncé, plus la porte sera dur à ouvrir, par contre ne le tiré pas trop vers l'exterieur, car après la porte sera trop éloigné, et la vitre ne touchera plus les joints de porte.
330d touring e46 Oxfordgrün
- TheBoss
salut,Geksy a écrit :Salut,
je ne pense pas que la serrure soit vraimant en cause.
C'est plutot effectivement soit un règlage, soit un endroit à graisser un peu (à l'intérieur de la porte je pense, au niveau de la gache)
Je vais essayer de regarder cet aprem je pense
A+
David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Golf VI & KTM 950SM
- TheBoss
salut
bon j'ai regardé le pb cet aprem et j'ai graissé un peu la gache et règlé un poil la portière droite.
Bon c'est finalement mieux qu'avant.
Enfin le problème n'était pas méchant non plus il faut dire.
En plus je viens d'une berline où les portes sont beaucoup plus faciles car aussi plus légères.
A+
David
bon j'ai regardé le pb cet aprem et j'ai graissé un peu la gache et règlé un poil la portière droite.
Bon c'est finalement mieux qu'avant.
Enfin le problème n'était pas méchant non plus il faut dire.
En plus je viens d'une berline où les portes sont beaucoup plus faciles car aussi plus légères.
A+
David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Golf VI & KTM 950SM
-
TheBoss a écrit :En plus je viens d'une berline où les portes sont beaucoup plus faciles car aussi plus légères.
BM, c'est du SOLIDE !!!!!!

- Ben330ci
Salut,
les poignées de portes de la 330ci de mon père sont fermes mais pas au point de dire qu'elles sont difficiles à tirer, effectivement ce doit être un réglage.
@++ Ben.
les poignées de portes de la 330ci de mon père sont fermes mais pas au point de dire qu'elles sont difficiles à tirer, effectivement ce doit être un réglage.
@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
- damien josy
salut a tous
pareil sur la mienne , mais pas au point que ca soit problematique , les poignées sont assez fermes , j'ai mis du wd40 dans les serrures mais pas de gros changement , je vais essayer le reglage cité plus haut
pareil sur la mienne , mais pas au point que ca soit problematique , les poignées sont assez fermes , j'ai mis du wd40 dans les serrures mais pas de gros changement , je vais essayer le reglage cité plus haut
- karl_fr
Salut,
Ayant la mienne depuis peu, j'ai également noté que l'ouverture des portières demandait une poigne assez ferme mais sans que cela soit non plus problématique. Chez moi la portière conducteur semble un peu plus ferme que la porte passager puisque mon fils de 8 ans a du mal à l'ouvrir
ce qui n'est pas le cas pour l'autre
.
Pour ma part j'ai pensé effectivement à un réglage d'autant plus que les portes de nos coupés n'ayant pas de montants de vitres
les points de fixations doivent être soumis a des contraintes plus importantes que les véhicules avec montants.
@+
Ayant la mienne depuis peu, j'ai également noté que l'ouverture des portières demandait une poigne assez ferme mais sans que cela soit non plus problématique. Chez moi la portière conducteur semble un peu plus ferme que la porte passager puisque mon fils de 8 ans a du mal à l'ouvrir

Pour ma part j'ai pensé effectivement à un réglage d'autant plus que les portes de nos coupés n'ayant pas de montants de vitres

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- kawaH2
un usage regulier de ceci devrait aider?
http://www.e-fitness.fr/detail_produit.php...cb8a9106f8cc54d

http://www.e-fitness.fr/detail_produit.php...cb8a9106f8cc54d