Bonjour à tous,
j'ai un énorme souci avec ma voiture.
Tout commença par une perte soudaine de puissance concordant avec le compte tour et l'économètre HS.
J'ai tout d'abord vidangé le moteur et changé le filtre à gazole, air et huile + ajout d'un additif stop fuite huile moteur car celui-ci suinte pas mal. Le résultat s'en est trouvé décevant, mais prévisible.
Par la suite j'ai fait vérifié par un garagiste indépendant qui possède la valise diagnostic Bosch la voiture. Le résultat fut encoure plus décevant, à savoir qu'il n'arrivait pas à rentrer dans la système de la voiture. Cependant il a vérifié les contacteurs et l'injecteur pilote mais tout semble OK et changé une sonde qui lui semblait HS.
Je décide donc d'aller chez le concessionnaire BMW de St Paul Lès Dax (40). Le diagnostic quant à lui a était réalisé et le résultat est clair ( ? ) boitier DDE HS ! Je demande un devis de la piece, résultat 1200 €.
Je demande où se situe le boitier et le chef d'atelier m'indique celui de droite.
Sur ebay, je trouve la piece en question pour 150 € avec le même numéro de serie 0 265 100 049. Mais se matin je remplace donc ma pièce défectueuse, et là pour moi tout s'écroule car il n'y a pas de changement, pas de compte tour, pas d'économêtre actif et pas de puissance non plus !
Là je ne comprend pas, la pièce d'après le vendeur marche correctement et à été testée.
J'ai peut être une idée, mais elle ne me fait pas plaisir, faut il que je retourne chez BMW pour réinitialiser voir rebooter le système ?
Que doit je faire s'il vous plait car moi je suit désespéré et abatu.
Merci pour vos réponses et j'éspère ne pas avoir à changer un autre boitier... ni m'être fait entourloupé.
Changement De Boitier Dde Infructueux
- niklazz
- lude
Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
salut
moi je pencherais plus pour le volan moteur hs ou le capteur de vitesse qui se trouve dessus .
moi je pencherais plus pour le volan moteur hs ou le capteur de vitesse qui se trouve dessus .
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005
- niklazz
Oups ! Quelle ereure de ma part ! Le moteur est un M21 et pas M41... 

- crazymac
Salut 
Tu n'as changé qu'un boitier donc ? Il me semble qu'il y en a deux, non ?

- niklazz
Il y a 3 boitier mais d'aprés BMW il s'agit de celui de droite seulement. Et c'est celui-ci que j'ai changé précisement. Alors bon, je ne sait plus trop.crazymac a écrit :Salut
-
Bonjour a tous
Je pense que tu n'as pas changer le bon boitier, j'ai reparer une 524TD de 1990 et le boitier le plus a droite est celui d'ABS.
De plus chez BOSCH les boitiers DDE ont un numero commencant par "0 281" (0 261 pour les essence).
Effectivement il y a 2 boitier un de 25 broches et un de 35 broches.
Sur celle que je viens de reparer j'ai changer les 2 boitiers et resultat, c'etait le capteur de vitesse qui etait HS, il avait été endommagé par le volant moteur.
Je pense que tu n'as pas changer le bon boitier, j'ai reparer une 524TD de 1990 et le boitier le plus a droite est celui d'ABS.
De plus chez BOSCH les boitiers DDE ont un numero commencant par "0 281" (0 261 pour les essence).
Effectivement il y a 2 boitier un de 25 broches et un de 35 broches.
Sur celle que je viens de reparer j'ai changer les 2 boitiers et resultat, c'etait le capteur de vitesse qui etait HS, il avait été endommagé par le volant moteur.
- crazymac
Je n'étais pas sûr mais j'avais cette même idée derrière la tête 

- niklazz
Bonsoir à tous et merci pour votre aide.
J'ai du mal à croire que le chef d'atelier de chez BMW m'ait donné de mauvaises indications !! Je me demande s'il a fait ça par ignorance (et c'est grave au vue de sa fonction) ou volontairement car il savait tres bien que je n'allais pas lui acheter la piece neuve !!! Si quelqu'un peut me dire où se trouve très exactement mon boitier dde en defaut, je vous en suit très reconnaîssant parce que là "moi plus savoir qui fait quoi et où" dans cette voiture, encore merci à tous et longue vie à 6 en ligne.
J'ai du mal à croire que le chef d'atelier de chez BMW m'ait donné de mauvaises indications !! Je me demande s'il a fait ça par ignorance (et c'est grave au vue de sa fonction) ou volontairement car il savait tres bien que je n'allais pas lui acheter la piece neuve !!! Si quelqu'un peut me dire où se trouve très exactement mon boitier dde en defaut, je vous en suit très reconnaîssant parce que là "moi plus savoir qui fait quoi et où" dans cette voiture, encore merci à tous et longue vie à 6 en ligne.
-
Bonsoir
Tu as 3 boitiers, le plus a l'avant du véhicule c'est l'ABS, le plus pret du pare-brise c'est le DDE 25 broches et celui du milieu c'est le DDE 35 broches.
Je ne pense pas que le chef d'atelier se soit tromper, je pense que lorsqu'il t'a parler du boitier le plus a doite, c'était le plus a droite des boitiers DDE.
Tu as 3 boitiers, le plus a l'avant du véhicule c'est l'ABS, le plus pret du pare-brise c'est le DDE 25 broches et celui du milieu c'est le DDE 35 broches.
Je ne pense pas que le chef d'atelier se soit tromper, je pense que lorsqu'il t'a parler du boitier le plus a doite, c'était le plus a droite des boitiers DDE.
- niklazz
Merci pour ta réponse des plus claire, tu as probablement raison pour le chef d'atelier, je pense que l'on c'est mal compris. Une incompréhension qui me coûte 150 eurosgege52 a écrit :Bonsoir

Encore merci à tous !