L'état de tes coussinets de bielles me fait froid dans le dos vu le kilométrage de ta voiture
Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
- crazymac
- Messages : 10486
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Ca doit quand même être aussi un plaisir que de travailler sur un tel moteur.
L'état de tes coussinets de bielles me fait froid dans le dos vu le kilométrage de ta voiture
J'imagine l'état des miens (moteur M60) au bout de 260000 Km passés 
L'état de tes coussinets de bielles me fait froid dans le dos vu le kilométrage de ta voiture
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Salut
)
mais il refont réguliérement des V12 Ferrari
il ont eu un 6en ligne 4.?L Aston Martin DB5s a préparé pour la compétition fabrication de pipe d'admission en alu sur mesure pour montage injéction
pour le moment comme autre moteur "exotique" il ont en chantier un Big bloc GM de 7.4L ,se moteur seras un monstre quand il seras finis ,pistons haute compréssion , grosse soupapes , arbre a cames méchant ....etc
sinon 75% de leur travail c'est sur des diesel
les injecteurs d'essence continuent a injecté du carburent qui fut mal brulé , l'essence a du passer par la segmentation et diluer le film d'huile
ils avait pas encorre eux l'occassion de bossé sur un V8 BMW avant le mien ( c'est que sa doit quand même etre robuste les moteur BMWcrazymac a écrit :Ca doit quand même être aussi un plaisir que de travailler sur un tel moteur.
mais il refont réguliérement des V12 Ferrari
il ont eu un 6en ligne 4.?L Aston Martin DB5s a préparé pour la compétition fabrication de pipe d'admission en alu sur mesure pour montage injéction
pour le moment comme autre moteur "exotique" il ont en chantier un Big bloc GM de 7.4L ,se moteur seras un monstre quand il seras finis ,pistons haute compréssion , grosse soupapes , arbre a cames méchant ....etc
sinon 75% de leur travail c'est sur des diesel
l'etat des coussinets de bielles ,peut s'explique par le faite que la voiture a rouler une 60enne de KM sur 6 cylindres .crazymac a écrit :L'état de tes coussinets de bielles me fait froid dans le dos vu le kilométrage de ta voitureJ'imagine l'état des miens (moteur M60) au bout de 260000 Km passés
les injecteurs d'essence continuent a injecté du carburent qui fut mal brulé , l'essence a du passer par la segmentation et diluer le film d'huile
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
impressionant et tres interessant, c'est pas avec un echange standard qu'on en aprendrait autant 
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- the_notorious_big
- Messages : 354
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 1:03 pm
- Localisation : isère
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
salut,
merci pour les photos
c'est tjs plaisant de voir de la belle mécanique
j'atd avec impatience la suite
merci pour les photos
c'est tjs plaisant de voir de la belle mécanique
j'atd avec impatience la suite


- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
merci pour les photos.
On attend la video du premier démarrage
a+
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Re-salut a tous
la couche de vernis protecteur as été apliquée sur le moteur ,
le moteur suspendu a 3M de haut entrain de sécher


nétoyage du colecteur d'admission et rempacement de la soupape du reniflard d'huile




le tube se trouvant dans le colecteur d'admission

vue intérieure du colecteur d'admission
contrairement a ce que l'ont pourais penser les conduit d'admission sont asser long ( surligné en rouge)
Long conduit = moteur coupleux , ?

que c'est beau un V8

pose du colecteur d'admission sur le moteur

voilas c'est Finis pour la partie rectification du moteur
par contre la facture fut plus salée que je le pensait , 7950€
mais c'est quand même moins cher qu'un nouveau moteur Alpina
le moteur as été ramené cet apres midi chez BMW pour remontage dans la B10 qui s'impatiete depuis tout ce temps .
par contre ils n'ont toujours pas simoniser mon compartiment moteur de la B10 .
sa fait 10jours que je leurs est demandé chez BMW
j'aisayerai de contunuer le reportage de le greffe du moteur chez BMW
KouK impatient de retrouver son V8 ,
la couche de vernis protecteur as été apliquée sur le moteur ,
le moteur suspendu a 3M de haut entrain de sécher


nétoyage du colecteur d'admission et rempacement de la soupape du reniflard d'huile




le tube se trouvant dans le colecteur d'admission

vue intérieure du colecteur d'admission
contrairement a ce que l'ont pourais penser les conduit d'admission sont asser long ( surligné en rouge)
Long conduit = moteur coupleux , ?

que c'est beau un V8

pose du colecteur d'admission sur le moteur

voilas c'est Finis pour la partie rectification du moteur
par contre la facture fut plus salée que je le pensait , 7950€
mais c'est quand même moins cher qu'un nouveau moteur Alpina
le moteur as été ramené cet apres midi chez BMW pour remontage dans la B10 qui s'impatiete depuis tout ce temps .
par contre ils n'ont toujours pas simoniser mon compartiment moteur de la B10 .
sa fait 10jours que je leurs est demandé chez BMW
pour la vidéo ce ne seras pas possible ,vus que je n'ai pas de matériel pour filmerOn attend la video du premier démarrage
j'aisayerai de contunuer le reportage de le greffe du moteur chez BMW
KouK impatient de retrouver son V8 ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



-
janik
- Messages : 143
- Inscription : lun. avr. 05, 2004 2:55 pm
- Localisation : lanester
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
salut
c' est beau on croirait un moteur neuf ,vite, vite, la suite
+++janik
c' est beau on croirait un moteur neuf ,vite, vite, la suite
+++janik
- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
salut,
superbe travail
je suis ce post avec beaucoup d'intérêt, on est toujours surpris de voir "en vrai" et de l'intérieur les différentes pièces d'un moteur (surtout aussi rare).
en général on connait un moteur pas l'intermédiaire de shémas ou d'éclatés, mais qui engendrent toujours quelques approximations ou contradictions......bref c'est les proprios de V8 Alpina qui vont être contents
bon courage pour la suite
superbe travail
je suis ce post avec beaucoup d'intérêt, on est toujours surpris de voir "en vrai" et de l'intérieur les différentes pièces d'un moteur (surtout aussi rare).
en général on connait un moteur pas l'intermédiaire de shémas ou d'éclatés, mais qui engendrent toujours quelques approximations ou contradictions......bref c'est les proprios de V8 Alpina qui vont être contents
bon courage pour la suite
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Salut David,
Tu dis que c est quand même moins cher qu un nouveau chez Alpina, tu pourrais donner le pris ??
Il ne font pas d échange standard ?
Tu dis que c est quand même moins cher qu un nouveau chez Alpina, tu pourrais donner le pris ??
Il ne font pas d échange standard ?
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
Invité
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Bonjour et bravo pour ta patience et ton sacrifice financier!
Que c'est beau une Alpina!
Sherlock et toi vous êtes de digne représentants de la marque, celle-ci devrait vous donner une enseigne collector pour vous remercier!
Que c'est beau une Alpina!
Sherlock et toi vous êtes de digne représentants de la marque, celle-ci devrait vous donner une enseigne collector pour vous remercier!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités


