Voyant Abs Sur E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Voyant Abs Sur E36

Message par Invité »

Bonjour à tous

je possede une E36 325i coupé an 93 dont je suis evidemment très content. :D

J'ai comme meme qlqes petits soucis. Depuis que je l'ai acheté y'a environ 1an, le voyant d'abs restait allumé après le demarrage. Il suffisait alors de couper le contact et il s'eteignait. Le problème c'est que maintenant il ne s'eteint plus du tout.
Es ce que qlqu'un à deja eu le cas et le remede ?Sinon va falloir que je fasse un tour dans un garage BMW.

Sinon j'ai le voyant d'airbag qui reste tjs alumé. J'ai le volant 4 branches sans logo bmw :( ( pas terrible d'ailleurs)

Voila si qlqu'un peut m'eclairer sur ces 2 defauts ca serait super

A+++++++++++++++++++++

boubou2150

Re: Voyant Abs Sur E36

Message par boubou2150 »

Pour l'abs meme soucis: resulta sa ma couté 25% de malus car je me suis pris la voiture de devant: mon abs a merdé et plus de frein comme si il croyait que les roues bloquaient et me relachait la pedal et j'ai pas eu le temps de finir au frein a main. Fil chez bm. Cetait un capteur d'abs au niveau de la roue qui merdait (rien de bien mechant)

dju

Message par dju »

salut,j ai une 325i e36 de 91 et mon voyant d abs s'est allumé il y a quelques jours; je pense aussi a un capteur de roue mais mon garagiste du coin n a pas trouvé l origine de la panne; en tout cas tiens moi au courant je pense que je vai pas tarder a passer chez bm

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Il convient peut être d'aller passer la voiture au diag non ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Jim 951

Message par Jim 951 »

Est-ce-que ton ABS fonctionne ? Ou est-il déconnecté (roues qui bloquent) lorsque le voyant s'allume ?

Le plus efficace c'est de passer l'auto au DIS pour savoir si c'est un capteur (et surtout lequel).

J'ai eu une panne similaire et j'ai acheté un capteur d'occase à 25 euros pour la résoudre.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

dju

Message par dju »

salut, lorsque le voyant est allumé au niveau du tableau de bord c est que l abs est désactivé en toute logique. Je roule avec le voyant allumé depuis une semaine, j ai fait des freinages un peu brutaux pour essayer et les roues ne bloquaient pas. mon garagiste habituel s est branché sur la prise diag mais n a pas trouvé l origine du probleme, s agissant surement d un capteur hs ou encrassé.je vais me rendre chez bm prochainement, cependant y a t il un risque qu il ne s agisse pas des capteurs? Merci

Jim 951

Message par Jim 951 »

dju a écrit :lorsque le voyant est allumé au niveau du tableau de bord c est que l abs est désactivé en toute logique.
Oui, sauf que...
j ai fait des freinages un peu brutaux pour essayer et les roues ne bloquaient pas.
Donc c'est pas si simple.

En général c'est un capteur HS mais ça peut aussi venir du calculateur, de la centrale... Je ne connais pas d'autre moyen qu'un passage au DIS pour en avoir le coeur net.
Jim

dju

Message par dju »

Merci d avoir répondu,
en effet le seul moyen de savoir est un passage au DIS ce que je vais faire; aurais tu une idée du prix par hasard?
Merci

Jim 951

Message par Jim 951 »

Désolé je n'ai aucune idée du prix, mon passage au DIS ayant été fait "maison" par un copain qui avait le matériel nécessaire.
Jim

boubou2150

Message par boubou2150 »

Un dis je crois que c'est 75€ en moyenne(a confirmer)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »