j'ai verifié et le voyant de batterie ne s'allume pas au demaarrage ( ce qui ne l'empeche pas de demmarer ) /
tension a la batterie moteur eteint : 12.72
tension moteur alumé au ralenti : 12.42.
325 Tds Ne Demarre Plus :(
- nautilus
Re: 325 Tds Ne Demarre Plus :(
Salut Bruno,
Bon vu ce que tu as mesuré, il y a de fortes chances pour que ton alternateur soit mort, puisqu'apparement tu n'as aucun consommateur électrique (70mA à l'arrêt).
Et, sauf s'il s'est mis en court-circuit (mais dans ce cas tu aurais une grosse conso de courant), ce ne doit pas être ton régulateur.
Par contre, pour éviter de le payer trop cher, demande déjà à ManuZ1 s'il n'en aurait pas un d'occas.
a+
Nautilus
Bon vu ce que tu as mesuré, il y a de fortes chances pour que ton alternateur soit mort, puisqu'apparement tu n'as aucun consommateur électrique (70mA à l'arrêt).

Et, sauf s'il s'est mis en court-circuit (mais dans ce cas tu aurais une grosse conso de courant), ce ne doit pas être ton régulateur.
Par contre, pour éviter de le payer trop cher, demande déjà à ManuZ1 s'il n'en aurait pas un d'occas.
a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
-
j'ai trouvé un alternateur en echange standard à 200 euros livré en 24H. par contre, le magasin de pieces ou j'achete mes pieces me propose un embrayage Sachs neuf à 191 euros, c'est interessant ?? y a t'il un volant bimasse sur le 325 TDS ? est ce que je peux demonter 'aternateur moi meme et remnter le neuf, schant qu'on sera deux su la voiture mais qu'on s'y connait pas trop en mecanique. sinon on me demande 50 euros pour le monter, ça fait cher ???
merci beaucoup pour votre aide les béhémeux.
- nautilus
Re bruno,bruno a écrit :j'ai trouvé un alternateur en echange standard à 200 euros livré en 24H. par contre, le magasin de pieces ou j'achete mes pieces me propose un embrayage Sachs neuf à 191 euros, c'est interessant ?? y a t'il un volant bimasse sur le 325 TDS ? est ce que je peux demonter 'aternateur moi meme et remnter le neuf, schant qu'on sera deux su la voiture mais qu'on s'y connait pas trop en mecanique. sinon on me demande 50 euros pour le monter, ça fait cher ???
Bon, pour l'embrayage, aucune idée. Faudrait que je jette un oeil sur ma facture

Mais pense qu'il te faudra le poser. Et là, y'a du taf !!!
Pour l'alternateur, oui tu peux le faire seul, c'est pas trés compliqué. Normalement (en gros hein), tu enlève la courroie, et tu dois avoir deux boulons à defaire. N'oublie pas de le déconnecter avant.
A deux, c'est plus sympa, et surtout cela te permettrai de commencer à connaitre ton auto (mais faut que cela te tente).

Par contre, avant de le faire, achète au minimum la RTA ou le Haynes.
Et si tu veux pas t'embêter et que tu as les sous, 50€ ouais ça le fait.
a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- Nico 22
Salut tout le monde et meileux voeux moi aussi jai des petits pobléme de démarrage sur ma 325 TDS Wordline pack de 1997 et 167000 Km jai changer ma batterie qui était morte s est mieu mai le souci que jai s est pour les démarrage a chaud il fau que j insiste pour quel démarre jai été chez bmw et il mon dit qu il fallait recaler mon injection il ya t il queltqu un qui me repondre a se probleme....!!!!!!!!
BMW 325 tds Wordline pack ///M3
Avril 97
157000 km
Avril 97
157000 km
-
va dans recherche,Nico 22 a écrit :Salut tout le monde et meileux voeux moi aussi jai des petits pobléme de démarrage sur ma 325 TDS Wordline pack de 1997 et 167000 Km jai changer ma batterie qui était morte s est mieu mai le souci que jai s est pour les démarrage a chaud il fau que j insiste pour quel démarre jai été chez bmw et il mon dit qu il fallait recaler mon injection il ya t il queltqu un qui me repondre a se probleme....!!!!!!!!
tappe: probleme démarrage chaud
et si tu trouve pas ...

- LOLO62
Salut a tous, pour ton probleme Bruno est ce que quand tu mets le contact ton voyant de batterie s'allume? Car cette ampoule peut servir a exciter ton alternateur, si celle ci est hs ca peut empecher l'alternateur de charger.
Voila @+
Voila @+

TDSiste
- djsam31
alors tu en est ou avec ton joujou?ta resoulu ton probleme?
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
- Nico 22
J ai jeter un oeil sur les problémes de demarrage mai il s est que sur les démarrage a froid!!!
BMW 325 tds Wordline pack ///M3
Avril 97
157000 km
Avril 97
157000 km
-
Nico 22 a écrit :Salut tout le monde et meileux voeux moi aussi jai des petits pobléme de démarrage sur ma 325 TDS Wordline pack de 1997 et 167000 Km jai changer ma batterie qui était morte s est mieu mai le souci que jai s est pour les démarrage a chaud il fau que j insiste pour quel démarre jai été chez bmw et il mon dit qu il fallait recaler mon injection il ya t il queltqu un qui me repondre a se probleme....!!!!!!!!
salut truc tous c..n si ton demarreur te semble tourner moin vite a chaud qu a froid et ben tu peux le changer il est mort j ai eu le meme probleme a++
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30