Tous d'abord ,bonjours tous le monde.je suis nouveau sur ce site qui est vraiment genial.Passionner de mecanique est plus particulierement du 6 cylindre en ligne.
je possede une bmw 325 td de 1993 avec 240000 km ,elle marchais a merveilles jusqu'aux jours ou j'ai decider de laver mon moteur au karcher car il etait vraiment sale(terre ,huile etc...).
je vous explique comment j'ai fait :
j'ai laisser le moteur tourner et je me suis mis a le laver et d'un seul coup la voiture c'est areter.
je l'ai redemarrer et elle s'est mise a fumer vraiment blanc un nuage qui a durer pendant au moins dix minutes.
depuis ma voiture demare bien mais fume bleu voir blanc et a des trous au ralentis,elle claque legerement et n'as plus vraiment la peche et consomme un peu d'huile.
J'ai changer la pompe a injection ,les bougies de prechauffage,le filtre a air ainsi que le filtre a gazoil mais rien n'y fais .
alors si quelqu'un a une idee je suis preneur car je ne sais vraiment plus quoi faire .
d'avance merci a toutes les personnes qui pourraient m'aider et encore meilleurs voeux a tous.
greg
325 Tds Qui Fume Bleu, Blanc Qui Claque Et Qui N'a Plus De Peche
-
Re: 325 Tds Qui Fume Bleu, Blanc Qui Claque Et Qui N'a Plus De Peche
salut controle tes cablage les connecteurs voir si y a pas d eau qui serais rentre dedand ,l actuateur doit avoir des info eronnée du a l humiditee, et pendant que y est jete un coup d oeil a ton calculo, voir si il ne prendrai pas un bain dans sont compartiment a+
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
-
j'espere pour toi que le moteur n'a pas avalé d'eau
salut j'ai tous debrancher souffler et rien et en plus sa fais environ 6 mois que sa m'est arriver .juju94 a écrit :salut controle tes cablage les connecteurs voir si y a pas d eau qui serais rentre dedand ,l actuateur doit avoir des info eronnée du a l humiditee, et pendant que y est jete un coup d oeil a ton calculo, voir si il ne prendrai pas un bain dans sont compartiment a+
sa ne pourrais pas etre une sonde? Ou le turbo ? J'ai un kit d'admission dessus.
salut ,s'il en as avaler que faut il faire ?ricardo_hauhazice a écrit :j'espere pour toi que le moteur n'a pas avalé d'eau
sa fais 6 mois que sa m'est arriver et je roule tous les jours avec
personne n'aurez une idee?
-
resalut tu dois avoir un debut de joint de culasse en combien de km et quelle comso d huile tu fait?si tu fait 1.5litre pour 1000bornes et si tu prend les compression et que tu a une grosse difference sur un cylindre par rapport au autre ne cherche plus ton joint est mortgreg80 a écrit :personne n'aurez une idee?
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
-
Bonsoir,
Peut-être qu'en nettoyant l'auto au nettoyeur auto pression de l'eau s'est-elle infiltrée dans l'huile?
As-tu effectué une vidange afin de vérifier/éliminer cette possibilité?
A plus.
Loba
Peut-être qu'en nettoyant l'auto au nettoyeur auto pression de l'eau s'est-elle infiltrée dans l'huile?
A plus.
Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
- jean-mi
salut, à mon avis, elle a aspiré de l'eau par l'admission directe, et comme l'eau est incompressible, une bielle est tordue... 

Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
elle a 250000 km et j'use un peu plus d'1 litre pour 1000 borne.juju94 a écrit :resalut tu dois avoir un debut de joint de culasse en combien de km et quelle comso d huile tu fait?si tu fait 1.5litre pour 1000bornes et si tu prend les compression et que tu a une grosse difference sur un cylindre par rapport au autre ne cherche plus ton joint est mort
et comment puis je faire pour prendre la compression et avec quoi ?
MERCI DE TES REPONSES
salut ,comment puis je savoir si une bielle est tordu?jean-mi a écrit :salut, à mon avis, elle a aspiré de l'eau par l'admission directe, et comme l'eau est incompressible, une bielle est tordue...
Loba a écrit : Bonsoir,
A plus.
Loba
salut ,oui la vidange a etait effectuer depuis.donc on peut l'eliminer
- jean-mi
une prise de compression s'impose chez ton garagiste ! 

Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !